Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bĂ©nĂ©voles ou coopĂ©ratifs
 assurance eau
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

fonfonsd
Nouveau Membre

20 message(s)
Statut: fonfonsd est déconnecté

PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2010 :  09:53:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de fonfonsd
bonjour je suis syndic bénévol d'une petite copro et nous avons une fuite d'eau d'évacuation des eaux usés au niveau d'un mur.

Il va falloir casser une partie du mur pour trouver l'emplacement exact de la fuite.

Je voudrais savoir si ce genre de fuite est couvert par l'assurance de l'immeuble ou si c'est complètement à notre charge ?

je vous demande car des fois mon assureur ( que j'envisage de changer par la suite ) a tendance à essayer de se décharger des ses obligations

merci

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2010 :  10:17:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Impossible de vous répondre. Ce sont les clauses de votre contrat qui peuvent répondre à votre question : êtes vous assuré pour la recherche de fuites et pour la réparation des dommages occasionés.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2010 :  10:33:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la réparation en elle même est à la charge du syndicat

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2010 :  11:07:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
De naière générale une assurance répare les degats induits mais pas la cause. La perte d'eau peut en revanche etre assurée, mais il s'agit d'un supplement rarement acheté.

fonfonsd
Nouveau Membre

20 message(s)
Statut: fonfonsd est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2010 :  11:35:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de fonfonsd
merci

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2010 :  11:53:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
De façon générale les recherches de fuite sont incluses dans les multirisques immeubles.
En fonction de votre contrat,il est possible,et seulement possible(ça c'est pour Philippe :) )que l'assureur puisse prendre à sa charge les travaux de démolition/réparation et cela à la condition express que cette fuite ait occasionnée des dégâts.Si c'est le cas,n'hésitez pas à faire une déclaration à l'assureur.La réparation de la fuite elle-même restera à votre charge dans tous les cas.
Pour l'eau,tout dépend encore de votre contrat pour ce qui concerne l'assurance.
Si la distribution d'eau est placée sous la responsabilité d'une régie municipale,essayez le recours gracieux auprès du maire.Cela peut marcher à la condition que la fuite ne soit vraiment pas visible et que le compteur soit difficilement accessible.Il vous incombe certainement de façon contractuelle ou par décision du conseil municipal de vérifier régulièrement votre compteur afin de vous assurer que vous n'êtes pas en surconsommation,bref ce n'est pas gagné et pensez à sortir votre chéquier.
Si c'est une société privée,sortez d'ores et déjà votre chéquier.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2010 :  11:57:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
seule une lecture "assidue" de votre contrat et notamment les chapitres "garanties" et "exclusions" peut répondre à cette question.

ribouldingue, c'est vrai que les pertes d'eaux usées sont rarement remboursées

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2010 :  12:01:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Fonfonsd exposait qu'il s'agit : "....une fuite d'eau d'évacuation des eaux usés ..."
Je doute fort que la régie ou autre organisme distribuant des eaux usées prenne à sa charge les dégats occasionnés par une telle fuite dans un mur à priori partie commune, à supposer qu'il ait un moyen de comptage des eaux usées ...

De toutes façons, il faudra sortir le chéquier ...

(Faut bien rigoler un peu, non ? ...)

fonfonsd
Nouveau Membre

20 message(s)
Statut: fonfonsd est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2010 :  12:12:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de fonfonsd
OUI tout à fait pour les eaux usées


je m'inquiete surtout c'est pour les travaux au niveau du mur

merci encore Ă  tous

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2010 :  12:14:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Gédéhem,Vénérable Modérateur qui a su bien lien lire le post de Fonfonsd,je m'incline :)idem pour Rambouillet.
On parlait d'eau usées...triple oups concernant mon commentaire sur la perte d'eau toutefois valable s'il s'agit d'eau potable cette fois-ci.
Bon je vais aller déjeuner,ça vaut mieux.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2010 :  13:30:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

seule une lecture "assidue" de votre contrat et notamment les chapitres "garanties" et "exclusions" peut répondre à cette question.

ribouldingue, c'est vrai que les pertes d'eaux usées sont rarement remboursées
Voulez-vous dire que je suis moi-même un peu usé?

En demandant au fournisseur des eaux usées de faire une réduction, non?

Bon, j'avoue: j'ai Ă©crit une bĂŞtise...

fonfonsd
Nouveau Membre

20 message(s)
Statut: fonfonsd est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 18 mars 2010 :  15:24:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de fonfonsd
bonjour je reviens Ă  ma fuite d'eau pour avoir vos avis

Je voudrais savoir a qui incombe les frais de réparations de ma fuite. je vous explique.

Dans la copropriété dans laquelle je suis syndic bénévole nous avons une fuite d'eau usées.

la fuite viens d'un appartement du deuxième étage ayant comme propriétaire monsieur "A", son tuyeau d'évacuation sort de son appartement et passe dans une espèce de cheminée en brique et crépité qui descends le long de du mur de la copro pour aller rejoindre la conduite d'evacuation dans le sol.

Le problème est que le coude en haut de la cheminée (sortie de l'appartement) qui permets de descendre vers le bas s'est rompu donc grosse fuite.

Nous avons donc été obligé de faire un trou dans la cheminé pour trouver la fuite.

Je vais faire appel à un plombier car maintenant les eaux usées coulent dans la cour et ca sent pas bon.

Je voulais donc savoir à qui revient les frais de reparation de la tuyeauterie , si cela incombe a monsieur "A" ou à la copropriété ?

si monsieur "A" cela est il pris en charge en général par son assurance s'il est propriétaire occupant ?

merci

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 18 mars 2010 :  16:31:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les assurances réparent les degats mais pas l'origine de la fuite.


En ce qui concerne les frais d'ouverture pour la recherche, uniquement si il y a une option recherche de fuite, et si elle a été faite en regard des conditions de l'assureur (accord préalable je suppose).

La réparation de la tuyauterie revient a celui qui en st le propriétaire, quiette a lui a se retourner éventuellement contre une tierce personne, mais c'est alors son affaire;

fonfonsd
Nouveau Membre

20 message(s)
Statut: fonfonsd est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 19 mars 2010 :  16:01:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de fonfonsd
merci
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous