Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 En direct des autres sites...
 SNCF et RATP limite d'âge 65 ans
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Posté - 30 janv. 2010 :  09:30:38  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Décret n° 2010-105 du 28 janvier 2010 relatif à la limite d'âge des agents de la Société nationale des chemins de fer français et de la Régie autonome des transports parisiens

citation:

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...gorieLien=id

Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat,
Vu la loi n° 53-611 du 11 juillet 1953 portant redressement économique et financier ;
Vu le décret n° 53-711 du 9 août 1953 relatif au régime des retraites des personnels de l'Etat et des services publics, notamment son article 5 ;
Le Conseil d'Etat (section sociale) entendu,
Décrète :

Article 1

La limite d'âge à laquelle les agents du cadre permanent de la Société nationale des chemins de fer français et de la Régie autonome des transports parisiens sont admis à la retraite est fixée à soixante-cinq ans.

Article 2 En savoir plus sur cet article...

Le décret n° 54-24 du 9 janvier 1954 portant règlement d'administration publique pour l'application aux agents de la Société nationale des chemins de fer français du décret du 9 août 1953 relatif au régime des retraites des personnels de l'Etat et des services publics et le décret n° 54-23 du 9 janvier 1954 portant règlement d'administration publique pour l'application aux agents de la Régie autonome des transports parisiens du décret du 9 août 1953 relatif au régime des retraites des personnels de l'Etat et des services publics sont abrogés.

Article 3

Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat et le secrétaire d'Etat chargé des transports sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 28 janvier 2010.



François Fillon



Par le Premier ministre :


Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 30 janv. 2010 09:31:16


Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

 1 Posté - 08 févr. 2010 :  00:00:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le paradoxe de l'emploi des séniors dans la fonction publique, c'est que lorsque le gouvernement leur permet de rester actifs, ces mêmes séniors veulent se barrer en retraite Pire, une fois en retraite, il regrettent leur vie active, et trouvent que la société s'est débarrassé d'eux trop tôt alors qu'ils ne se sentaient pas encore assez vieux pour partir et laisser la place aux d'jeunes (de 30 à 45 ans).



Prenons exemple sur d'autres pays, abrogeons la retraite, mieux supprimons les retraités (en les laissant bosser jusqu'à leur dernier souffle).

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 févr. 2010 :  13:07:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
"
Prenons exemple sur d'autres pays, abrogeons la retraite, mieux supprimons les retraités (en les laissant bosser jusqu'à leur dernier souffle)."

Tout à fait d'accord. Comme je n'ai pas l'intention de la prendre, ça m'arrange, fini de payer pour les autres pour une fois.
Signature de amepi 
amepi

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 10 févr. 2010 :  10:58:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour ma part après 46 ans d'activité dans le bâtiment je ne regrette pas d'avoir pris ma retraite à 60 ans.

Un retraité heureux de 85 ans pourvu que ça dure
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 10 févr. 2010 :  21:26:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par roland MAILLET

Un retraité heureux de 85 ans pourvu que ça dure

Ah bien j'espère au moins arriver à votre âge, tout en gardant mes facultés (disons le peu que j'en ai).
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 10 févr. 2010 :  23:41:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie

Encore une qui surfe sur le Net pendant ses heures de boulot !!!

http://www.edenfl...





Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

océan
Contributeur actif

337 message(s)
Statut: océan est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 11 févr. 2010 :  00:55:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Angie, faut bien surfer pour préparer les bouquets d'Angélic (variété poussant au soleil) pour les 13 et 14 février

et ceux nombreux qui se retrouvent en retraite forcée avant l'âge légal aimeraient bien trouver le Filon pour continuer une vie professionnelle et sociale

Édité par - océan le 11 févr. 2010 01:03:09

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 14 févr. 2010 :  11:23:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A droite, Xavier Bertrand. A gauche, François Hollande. Et au centre A.Chabot, à l'age limite légal de la retraite à 62...
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous