Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 Dialoguer avec les admin. et les modérateurs
 Manque d'honnêteté intellectuelle de la modération
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 5 

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 41 Posté - 24 janv. 2010 :  17:06:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par quelboulot

Mout,

Il me semble que sur ce fil il est question de "modération".

Or, dans votre "exemple à soumettre au débat"

[quote]Mout
Contributeur senior


934 message(s)
Statut:


Christophe,

ne réagis pas ainsi à la phrase de Mout qui tente, bien maladroitement, de régler ici un compte débiteur qu'elle entretient avec certains UInautes, pas tous modérateurs d'ailleurs et heureusement, à la suite d'échanges où ses connaissances juridiques incertaines ont été mises en défaut sans qu'elle l'accepte clairement.

Il est ici amusant de constater qu'à l'inverse de Colette qui polluait un fil du sous-forum "Nouvelle réglementation des ascenseur" avec une discussion qui avait a priori sa place dans ce sous-forum des discussions entre UInautes et Modos -alors même qu'aucune action de modération n'avait été mise en oeuvre, ce sont les modérateurs qui étaient mis en cause-, Mout pollue un fil dans ce sous-forum des discussions entre UInautes et Modos avec une discussion qui a sa place dans le sous-forum "Droits de l'urba.." alors même qu'aucune action de modération n'avait été mise en oeuvre

un jour, mon prince viendra... et il apportera à certaines personnes qui sont étanches au concept le moyen de comprendre que les modérateurs interviennent aussi à titre perso... au risque d'ailleurs d'être modérés par leurs pairs qui ne s'en privent pas à


Pinochio
Contributeur débutant

France
70 message(s)
Statut: Pinochio est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 24 janv. 2010 :  17:10:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Le morceau copié par pinochio ne correspond pas a mon message initial

Je n'ai pas mis en size= 3 le mot en question.

J'ai posé des questions continument, et je n'ai aucune réponse. C'est assez facile dans ces conditions de montrer le méchant.

Vérifiez avant d'indiquer quelque chose,la "size" est de "6" et non de "3",pour bien voir de quoi,vous êtes capable..

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 24 janv. 2010 :  17:16:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ah, je vois qu'on progresse dans la petinence des échanges

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 24 janv. 2010 :  17:23:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Des réponses aux question posées, Pinochio peut-tre?

Ne me dites pas que vous êtes venus sur le forum QUE pour vous payer Ribouldingue, et ne NOUS dites pas que le fait qu ce soit du size=6 est ESSENTIEL....

Vous savez parfaitement envenimer un fil, en partant de pas grand chose et en faisant de la moindre poussière une montage, esquicant les quesiotns, les sujets de fond. Vsou avez l'air d'etre une pro, tant mieux pour vous...

Pinochio
Contributeur débutant

France
70 message(s)
Statut: Pinochio est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 24 janv. 2010 :  17:59:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Des réponses aux question posées, Pinochio peut-tre?

Ne me dites pas que vous êtes venus sur le forum QUE pour vous payer Ribouldingue, et ne NOUS dites pas que le fait qu ce soit du size=6 est ESSENTIEL....

Vous savez parfaitement envenimer un fil, en partant de pas grand chose et en faisant de la moindre poussière une montage, esquicant les quesiotns, les sujets de fond. Vsou avez l'air d'etre une pro, tant mieux pour vous...

S'il n'y avait que ça,il faut vraiment faire un effort pour vous lire..

Pinochio
Contributeur débutant

France
70 message(s)
Statut: Pinochio est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 24 janv. 2010 :  18:00:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

ah, je vois qu'on progresse dans la petinence des échanges

C'est vrai,vous ne pouvez pas modérer ici alors je vous en fais 2 ..

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 24 janv. 2010 :  18:07:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Des vraies réponses aux questions posées, ou vous fuyez toujours?


Fuir, c'est bon pour un robinet (Boris Vian)

Édité par - ribouldingue le 24 janv. 2010 18:09:01

Mout
Contributeur vétéran

1083 message(s)
Statut: Mout est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 24 janv. 2010 :  18:11:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Beaux exemples de mélange des genres...et des casquettes

Un peu comme le type qui fait DRH et milite bénévolement dans l'aide au reclassement

1.
citation:
Colette
Contributeur débutant
63 message(s)
Posté - 16 janv. 2010 : 19:58:44
Bonjour.

Je visite cet après-midi un appartement à vendre.
Un chose me surprend dans l'ascenseur.

Cet immeuble a 4 étages et des parkings en sous sol accessibles avec l'ascenseur.
Dans la cabine, il y a donc les boutons -1, 0, 1, 2, 3, 4 mais ce qui est surprenant, c'est qu'au rez-de-chaussée l'écran LCD indique 1, au 1er il indique 2 ... bref, l'écran LCD n'est pas en phase avec l"étage desservi.

Peut-on considérer qu'il s'agit d'un manquement à la sécurité ?



citation:
quelboulot
Modérateur
917 message(s)
1 Posté - 16 janv. 2010 : 20:11:18
citation:

Certainement !

Il vous faut de ce pas assigner d'urgence et dans l'ordre, l'écran LCD, son fabricant, son importateur, le vendeur, l'installateur, le syndic, le syndicat de copropriétaires et la FNAIM (si et seulement si, le syndic est affilié à cette organisation). Sarko, le gouvernement et l'Etat se sont des options possibles mais coûteuses...

Heureusement qu'UI existe, cela vous aura permis de nous faire partager votre douleur et votre stress.

Nous sommes toutefois soulagés, contrairement à Haïti, les sauveteurs n'ont pas eu d'erreur dans les fouilles concernant le niveau ou vous vous trouviez !!!!!

En fait, vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous êtes sauvée COLETTE...


citation:
rambouillet
Contributeur vétéran

1495 message(s)
2 Posté - 17 janv. 2010 : 08:35:08

quelboulot, ce n'est pas de très bon gout (surtout pour un modérateur) et je désapprouve.


citation:
quelboulot
Modérateur
917 message(s)
3 Posté - 17 janv. 2010 : 09:22:42

Vous avez raison rambouillet,

Mais j'assume ce mauvais goût en tant que participant et non en tant que modérateur. (il me serait mal venu de rectifier après coup mes écrits)






2.
citation:
Colette
Contributeur débutant

63 message(s)

Posté - 21 janv. 2010 : 21:27:35

Jusqu'à présent une intervention censurée par les modérateurs était identifiée comme telle et le manipulateur des ciseaux informatiques identifié.

UI, il semble que cette règle soit passée à la trappe.

Ayant rappelé avec véhémence le peu de sérieux de certains modérateurs de ce site, ma dernière intervention a purement et simplement été supprimée sans même que l'on puisse s'en apercevoir.
Il faut avoir le courage de ses actes !

La censure à l"état pur.


citation:
Emmanuel Wormser
Modérateur
3193 message(s)
1 Posté - 21 janv. 2010 : 21:31:47

oui , elle l'a été par mes soins car elle était la recopie exacte d'une intervention précédemment intégralement caviardée, également par mes soins avec mon identification explicite.

ne croyez pas que le caviardage systématique de messages de même teneur soit une sinécure...
pour l'éviter, la fonction suppression de message est de même effet et évite d'encombrer le forum.


citation:
Colette
Contributeur débutant

63 message(s)

2 Posté - 21 janv. 2010 : 21:41:43
J'ose affirmer Mr Wormser que vous êtes un menteur !

Ma seconde intervention, si elle reprenait certains propos de la première, était largement complétée et documentée


citation:
Emmanuel Wormser
Modérateur


3193 message(s)
3 Posté - 21 janv. 2010 : 21:43:54
...
je précise que vous avez raison : le message supprimé n'était pas le même que celui caviardé précemment mais il était strictement de même teneur.





3.

citation:
C'est en sens que sa fermeture était malvenue : la question posée par Colette en tête de fil n'avait pas à mon sens trouvé de réponse suffisante et l'on pouvait légitimement espérer que la leçon porterait, autorisant une reprise normale de la conversation sur le sujet qu'elle abordait. Tel n'a effectivement pas été le cas, mais je maintiens que le caviardage était plus adpaté que la fermeture du fil...


citation:
Christophe,

ne réagis pas ainsi à la phrase de Mout qui tente, bien maladroitement, de régler ici un compte débiteur qu'elle entretient avec certains UInautes, pas tous modérateurs d'ailleurs et heureusement, à la suite d'échanges où ses connaissances juridiques incertaines ont été mises en défaut sans qu'elle l'accepte clairement.


QUI EVALUE LES CONNAISSANCES?
OU CELA FIGURE T'IL DANS LES REGLES DU FORUM?

citation:
Il est ici amusant de constater qu'à l'inverse de Colette qui polluait un fil du sous-forum "Nouvelle réglementation des ascenseur" avec une discussion qui avait a priori sa place dans ce sous-forum des discussions entre UInautes et Modos -alors même qu'aucune action de modération n'avait été mise en oeuvre, ce sont les modérateurs qui étaient mis en cause-, Mout pollue un fil dans ce sous-forum des discussions entre UInautes et Modos avec une discussion qui a sa place dans le sous-forum "Droits de l'urba.." alors même qu'aucune action de modération n'avait été mise en oeuvre


citation:
c'est justement parce que cette partie du forum est dédiée aux échanges modo/uinautes que les modos y interviennent sans distinguer les interventions en tant que modo et celles en tant qu'UInaute lambda


Monterons-nous encore d'un cran dans la confusion et le comportement hégémonique?
Probablement...

Ce forum mérite mieux.

Personnellement, je n'ai jamais cédé au terrorisme de cette espèce.




Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 24 janv. 2010 :  18:20:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mout, c'est à désespérer : vous n'avez donc toujours pas compris la distinction entre action de modération et intervention simple dans un fil , lorsqu'elle est réalisée par un individu qui est modérateur (avec **modération**, sauf bien sûr dans ce sous-forum comme indiqué plus haut) et intervenant...

c'est comme le détachement d'un lot unique qui serait non soumis à autorisation d'urbanisme ou comme la modification du CdC des lotissements

"je sens qu'on devient bon ,là " (expression d'un de mes fils...)

Édité par - Emmanuel Wormser le 24 janv. 2010 18:29:02

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 Posté - 24 janv. 2010 :  18:22:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Personnellement, je n'ai jamais cédé au terrorisme de cette espèce

Oh que c'est beau....

Pinochio
Contributeur débutant

France
70 message(s)
Statut: Pinochio est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 Posté - 24 janv. 2010 :  18:35:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Mout


Beaux exemples de mélange des genres...et des casquettes

Un peu comme le type qui fait DRH et milite bénévolement dans l'aide au reclassement

1.
citation:
Colette
Contributeur débutant
63 message(s)
Posté - 16 janv. 2010 : 19:58:44
Bonjour.

Je visite cet après-midi un appartement à vendre.
Un chose me surprend dans l'ascenseur.

Cet immeuble a 4 étages et des parkings en sous sol accessibles avec l'ascenseur.
Dans la cabine, il y a donc les boutons -1, 0, 1, 2, 3, 4 mais ce qui est surprenant, c'est qu'au rez-de-chaussée l'écran LCD indique 1, au 1er il indique 2 ... bref, l'écran LCD n'est pas en phase avec l"étage desservi.

Peut-on considérer qu'il s'agit d'un manquement à la sécurité ?



citation:
quelboulot
Modérateur
917 message(s)
1 Posté - 16 janv. 2010 : 20:11:18
citation:

Certainement !

Il vous faut de ce pas assigner d'urgence et dans l'ordre, l'écran LCD, son fabricant, son importateur, le vendeur, l'installateur, le syndic, le syndicat de copropriétaires et la FNAIM (si et seulement si, le syndic est affilié à cette organisation). Sarko, le gouvernement et l'Etat se sont des options possibles mais coûteuses...

Heureusement qu'UI existe, cela vous aura permis de nous faire partager votre douleur et votre stress.

Nous sommes toutefois soulagés, contrairement à Haïti, les sauveteurs n'ont pas eu d'erreur dans les fouilles concernant le niveau ou vous vous trouviez !!!!!

En fait, vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous êtes sauvée COLETTE...




Oui,Quelboulot,même sur l'ancien(c'était le bon vieux temps),quand il voit une "brèche",il fonce.
Bon,ce n'est pas bien méchant..

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 Posté - 24 janv. 2010 :  19:10:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Pinochio

quand il voit une "brèche",il fonce.

Tout comme moi !!!


Pinochio
Contributeur débutant

France
70 message(s)
Statut: Pinochio est déconnecté

Revenir en haut de la page 53 Posté - 24 janv. 2010 :  19:15:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

citation:
Initialement posté par Pinochio

quand il voit une "brèche",il fonce.

Tout comme moi !!!



Oui...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 54 Posté - 24 janv. 2010 :  19:53:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai un peu de mal, je l'avoue, à comprendre AUSSI les interventions de Angie.

Il s'agit d'un fiil d'affrontements.
Que veut dire 'Tout comme moi' et qu'est-ce que ca ajoute à la conversation?

En quoi cette intervention permet-elle à Pinochio, qui, je le suppose, ne connait guère Angie, de rebondir en disant OUi?


C'est vrai que Pinochio est la pour un sujet sérieux, qui consiste à .... quoi deja?
Angie aussi semble la pour ... compter le coup,.... ou alors???? en rajouter inutilement ???

Il est des moments ou les libellules, ca n'est pas désagréable, il en est d'autres ou elles polluent forcément les sujets.

Je pense même que il était un moment il n'y a pas si longtemps ou les contributions non essentielles grèvaient les budgets mémoires, et c'est peut-etre même la raison de certaines contributions avec moults photos, films, qui n'ont en général pas de rapport avec le sujet du forum, juste afin de couler un site.

Moi, je dis ça....

Édité par - ribouldingue le 24 janv. 2010 19:56:07

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 55 Posté - 24 janv. 2010 :  20:05:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Ribouldingue,
Je ne mérite ni cet excès d'honneur (un post entier, ou presque, sur une de mes saillies) ni cette indignité (être traité de pollueur) .
Au bout du compte nous aurons rajouté au moins 1 point à notre "palmarès" .


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 56 Posté - 24 janv. 2010 :  20:07:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
hum, pour le coup, je trouve qu'Angie vient juste dédramatiser une discussion qui pourrait sombrer dans la tragédie si elle n'avait ce relent de rengaine mille fois répétée ....

on va encore me taxer de subjectivité, de préférences... et bien oui, j'aime qu'il me rappelle parfois le caractère excessif de nos joutes sur des sujets somme toute bien peu sérieux : parler de "terrorisme", d'hégémonie", quand on s'intéresse au fonctionnement de la modération insuffisante d'un forum, c'est quand même comique, pas tragique !

alors, rappeler que l'ouverture d'une brèche n'est pas une invitation déguisée, ou plutot est une invitation annoncée, pourquoi pas

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 57 Posté - 24 janv. 2010 :  20:08:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par AngieAu bout du compte nous aurons rajouté au moins 1 point à notre "palmarès" .
Si vous n'avez que ca a dire pour votre 'défense', vos me décevez beaucoup... désolé de le dire.

Vous n'avez pas même conscience de faire des saillies comme vous dites dans des sujets difficiles?

C'est plutôt consternant...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 58 Posté - 24 janv. 2010 :  20:16:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Emmanuel, peut-etre.

peut-etre que vous, modérateur, parvenez a comprendre qui est qui dans une discussion sérieuse, mais j'avoue, - et je sais que je ne suis pas le seul-, que je n'y arrive pas.


Quans Tartufe, quand Angie, quand Pinochio font des saillies, comment savoir
lequel en fait par désoeuvrement,
lequel le fait par intention de nuire,
et lequel le fait par intention de biaiser le sujet (le plomber en l'entrainant inévitablement vers l'affrontement, la technique est TOUJOURS la même, et on se fait TOUJOURS avoir) ?

Je ne sais tout simplement pas faire.

A la limite, moi, qui n'ai pas vos infos, comment je SAIS que Angie n'est pas Colette ou que Mout n'est pas Pinochio?

Si un forum sérieux a besoin de fous du rois pour répondre à Tartufe, a Pinochio, a Mout, a Colette, ca ne va plus trop.

Je connais des intervenant sérieux qui viennent de moins en moins sur le site et qui me disent en message hors universimmo 'Mais qui c'est X, qui c'est Y, qui c'est Z?'...


Et je dirais: Encore, si on avait un fou du roi attitré, ou deux, pourquoi pas. Ce n'est pas mon choix, mais je ne déteste pas renvoyer la balle.
Mais le site a trop tendance a laisser n'importe qui change trois fois de pseudo par mois, on ne s'y retrouve plus du tout....


Pourquoi tous ces gens arrivent avec des seconds, troisièmes, ou dizièmes pseudos?

Édité par - ribouldingue le 24 janv. 2010 20:24:01

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 59 Posté - 24 janv. 2010 :  20:27:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous avez raison Ribouldingue, sur la dualité des psudos...

c'est la raison pour laquelle nous mettons en oeuvre de nombreux moyens pour coincer les petits rigolos qui viennent sous plusieurs noms pour polluer.

Angie, ex-AliGator dans l'ancien forum, le sait : lui qui a engagé des dialogues avec lui même pendant des nuits dans l'ancienne cour de recré, s'est vu pisté avec l'arrivée du nouveau forum pour s'assurer qu'il ne renouvellerait pas l'expérience. Sans vouloir me porter garant de sa probité (), je pense qu'il est de ceux qui ont compris la leçon !

D'autres cherchent les failles du système : on entre alors dans un véritable wargame pour identifier les Janus, d'autant plus complexe que certains ont tant besoin de prouver leur force qu'ils nous écrivent depuis des IP virtuelles au Japon ou au Brésil, démontrant leur pugnacité et leur ténacité pour venir polluer les échanges.

La technologie aybt des limites qu'onb retrouve dans tous les bons films d'espionage, tous finissent par se faire "choper" et le ménage commence alors, avec banissement à la clé...

mais c'est long, pénible, pesant pour les tiers, et très insatisfaisant pour les UInautes qui comme vous et d'autres donnent du temps et de la compétence pour répondre aux questions...

Pinochio
Contributeur débutant

France
70 message(s)
Statut: Pinochio est déconnecté

Revenir en haut de la page 60 Posté - 24 janv. 2010 :  20:37:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

vous avez raison Ribouldingue, sur la dualité des psudos...

c'est la raison pour laquelle nous mettons en oeuvre de nombreux moyens pour coincer les petits rigolos qui viennent sous plusieurs noms pour polluer.

Angie, ex-AliGator dans l'ancien forum, le sait : lui qui a engagé des dialogues avec lui même pendant des nuits dans l'ancienne cour de recré, s'est vu pisté avec l'arrivée du nouveau forum pour s'assurer qu'il ne renouvellerait pas l'expérience. Sans vouloir me porter garant de sa probité (), je pense qu'il est de ceux qui ont compris la leçon !

D'autres cherchent les failles du système : on entre alors dans un véritable wargame pour identifier les Janus, d'autant plus complexe que certains ont tant besoin de prouver leur force qu'ils nous écrivent depuis des IP virtuelles au Japon ou au Brésil, démontrant leur pugnacité et leur ténacité pour venir polluer les échanges.

La technologie aybt des limites qu'onb retrouve dans tous les bons films d'espionage, tous finissent par se faire "choper" et le ménage commence alors, avec banissement à la clé...

mais c'est long, pénible, pesant pour les tiers, et très insatisfaisant pour les UInautes qui comme vous et d'autres donnent du temps et de la compétence pour répondre aux questions...

Les modérateurs ont quel niveau en Français?
Angie a été pisté et n'a plus qu'un seul pseudo,ah bon,je pensais(mal)que Riboudingue et Angie étaient la même personne..
La technologie aybt,c'est quoi,pour que je me renseigne?

Édité par - Pinochio le 24 janv. 2010 20:54:26
Page: de 5 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous