Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 Ballon d'eau chaude HS ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

fabio
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: fabio est déconnecté

PostĂ© - 02 juin 2009 :  11:39:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

Pour commencer je suis nul et très mauvais en bricolage, éléctronique, ect......Voilà c'est dit... :)

Sinon je crois que mon ballon d'eau chaude ne fonctionne plus....

Je n'ai plus d'eau chaude et quand je le mets en marche forcée via l'interrupteur EDF le petit voyant de consommation ne s'active plus....

Alors j'ai lu que je devais utiliser un controleur pour brancher mon ballon d'eau chaude dessus et voir si il y a une réaction....

Comme je n'en ai pas, est-ce que ça coute cher ?

Etant très mauvais ne vaut il pas mieux que je fasse appel à un plombier ou un chauffagiste ou même le constructeur du ballon ?
Mais j'ai aussi très peu de ressources donc....La looze...

Est-ce que vous avez besoin du modèle du ballon ?

Merci de votre aide....

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

 1 PostĂ© - 02 juin 2009 :  11:57:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par fabio

Bonjour Ă  tous,

Pour commencer je suis nul et très mauvais en bricolage, éléctronique, ect......Voilà c'est dit... :)

Sinon je crois que mon ballon d'eau chaude ne fonctionne plus....

Je n'ai plus d'eau chaude et quand je le mets en marche forcée via l'interrupteur EDF le petit voyant de consommation ne s'active plus....

Alors j'ai lu que je devais utiliser un controleur pour brancher mon ballon d'eau chaude dessus et voir si il y a une réaction....

Comme je n'en ai pas, est-ce que ça coute cher ?

Etant très mauvais ne vaut il pas mieux que je fasse appel à un plombier ou un chauffagiste ou même le constructeur du ballon ?
Mais j'ai aussi très peu de ressources donc....La looze...

Est-ce que vous avez besoin du modèle du ballon ?

Merci de votre aide....
"Pour commencer je suis nul...
Etant très mauvais
"
Petite remarque préliminaire : inutile de le dire, d'autres s'en chargeront .

Ceci étant il existe des testeurs qui se présentent sous la forme de petit tourne-vis et qui permettent de déceler la présence de la phase sur une borne ou sur un fil .
Mais si vous êtes vraiment NUL, le fait de voir que votre installation est en défaut ne va pas vous permettre de dépanner .
Ne connaissez vous personne dans votre entourage susceptible de vous donner un coup de main ???
Car le dépannage à distance ...


Édité par - Angie le 02 juin 2009 12:00:49

fabio
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: fabio est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 juin 2009 :  12:08:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il faut que je me renseigne Ă  droite et Ă  gauche pour voir si je peux trouver quelqu un....Mais je peux essayer de bidouiller pour connaitre ce qu'il a exactement nan ?

Si le ballon se met en mode sécurisé, est-ce que les voyants doivent clignoter si je le mets en marche forcée ?

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 juin 2009 :  12:31:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par fabio

Il faut que je me renseigne Ă  droite et Ă  gauche pour voir si je peux trouver quelqu un....Mais je peux essayer de bidouiller pour connaitre ce qu'il a exactement nan ?
Si vous mettez les mains dans les fils il serait prudent de couper le "jus" avant .
Effectivement il peut y avoir un faux contact .
J'ai connu un adjudant (-chef ) qui dépannait comme ça (en tirant sur les fils) .

citation:
Si le ballon se met en mode sécurisé, est-ce que les voyants doivent clignoter si je le mets en marche forcée ?
De quels voyants parlez vous ???

Vous avez peut-ĂŞtre raison : ce serait bien de connaitre la marque de l'engin .


Édité par - Angie le 02 juin 2009 12:49:33

fabio
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: fabio est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 juin 2009 :  13:00:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les lumières sur le panneau edf qui clignotent quand on consomme de l'energie....

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 02 juin 2009 :  13:14:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous n'avez aucune notion du fonctionnement d'un circuit Ă©lectrique,

je vous déconseille donc fortement d'intervenir,

il y a danger de mort !!!

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 02 juin 2009 :  13:22:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par axe

vous n'avez aucune notion du fonctionnement d'un circuit Ă©lectrique,

je vous déconseille donc fortement d'intervenir,

il y a danger de mort !!!
+1

fabio
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: fabio est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 02 juin 2009 :  13:44:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je couperai le courant avant de faire n'importe quelle manip. de toute façon et c'est clair que jeveux pas m'aventurer dans un truc que je connais mal...

Mais si je dois juste réarmer le ballon d'eau chaude, est-ce que les lumières du paanneau edf clignotent comme si le ballon fonctionnait ou pas du tout ?

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 02 juin 2009 :  14:09:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par fabio

Je couperai le courant avant de faire n'importe quelle manip. de toute façon et c'est clair que jeveux pas m'aventurer dans un truc que je connais mal...

Sage précaution !!!

citation:

Mais si je dois juste réarmer le ballon d'eau chaude, est-ce que les lumières du paanneau edf clignotent comme si le ballon fonctionnait ou pas du tout ?

A mon avis oui .
Mais je vais laisser les autres répondre car mon installation est ancienne et je n'ai pas de lumières qui clignotent ...

fabio
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: fabio est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 02 juin 2009 :  14:11:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ok merci angie, j'attends les réponses !

fabio
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: fabio est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 02 juin 2009 :  18:25:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bon,
Bonne nouvelle, j'ai réarmé mon ballon d'eau chaude et tout refonctionne comme avant...
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 02 juin 2009 :  18:48:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par fabio

Bon,
Bonne nouvelle, j'ai réarmé mon ballon d'eau chaude et tout refonctionne comme avant...
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté
Tant mieux, ça nous évitera de vous apporter des caramels mous à l'hôpital !!!


Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 02 juin 2009 :  20:52:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fabio

Bon,
Bonne nouvelle, j'ai réarmé mon ballon d'eau chaude et tout refonctionne comme avant...
Je ne sais pas encore si c'est une bonne nouvelle!

Qu'avez-vous fait pour "réarmer"? au niveau du contacteur J/N? au niveau d'un disjoncteur?

En électricité, il n'y a pas de mystère (ou peu), s'il s'est "désarmé" tout seul, c'est qu'il s'est passé quelque chose, ou ça me laisse franchement désarmé

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 02 juin 2009 :  22:55:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Ankou

En électricité, il n'y a pas de mystère (ou peu),
En mécanique non plus !!!
Ma Lada fonctionnait pourtant parfaitement avant de tomber en panne .


fabio
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: fabio est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 03 juin 2009 :  10:47:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ankou

citation:
Initialement posté par fabio

Bon,
Bonne nouvelle, j'ai réarmé mon ballon d'eau chaude et tout refonctionne comme avant...
Je ne sais pas encore si c'est une bonne nouvelle!

Qu'avez-vous fait pour "réarmer"? au niveau du contacteur J/N? au niveau d'un disjoncteur?

En électricité, il n'y a pas de mystère (ou peu), s'il s'est "désarmé" tout seul, c'est qu'il s'est passé quelque chose, ou ça me laisse franchement désarmé


Et bien j'ai dévissé le "capot" sous le ballon d'eau chaude, j'ai pris un stylo et j'ai enfoncé le petit bouton qu'il y avait et ça a refonctionné....

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 03 juin 2009 :  10:52:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par fabio

j'ai pris un stylo et j'ai enfoncé le petit bouton qu'il y avait

Un B*c en plastique j'espère ...

Ps : Merci pour l'astuce, il faudra que j'essaie ...



Édité par - Angie le 03 juin 2009 10:55:00

fabio
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: fabio est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 03 juin 2009 :  11:01:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non tout en fer, les doigts dans une prise et allongé dans une flaque d'eau ! :)

Sinon sans blague, j'ai coupé le courant, dévissé le socle et fais ma manip....J'ai testé, j'ai de nouveau coupé le courant et j'ai remonté le socle....

En fait ce ballon d'eau chaude (comme beaucoup d'autre je pense), se mettent en mode sécurité quand il chauffe trop (température de chauffe, calcaire, ect...)....

Donc comme on avait déjà baissé la température de chauffe, je pense que c'est du au calcaire, mais sans en être sur...

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 03 juin 2009 :  11:11:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par fabio

Non tout en fer, les doigts dans une prise et allongé dans une flaque d'eau ! :)
Parfait !!!
Je vois que vous avez bien suivi nos conseils .

Espérons que Ankou va revenir pour vous expliquer comment détartrer .

fabio
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: fabio est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 03 juin 2009 :  11:17:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Alors j'ai lu sur le web comment il fallait faire...Ca attendra ! lol

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 03 juin 2009 :  11:22:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par fabio

Alors j'ai lu sur le web comment il fallait faire...Ca attendra ! lo

En attendant gardez votre outil sous la main .


roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 03 juin 2009 :  14:34:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Garder ce lien sous la main

http://www.rheinfeld.de/andreas/chauffeeau.htm

Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous