Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 #
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 5 

LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

PostĂ© - 31 mai 2009 :  09:22:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
#
Signature de LeNabot 
En congés jusqu'en 2035. Année de la prochaine bulle.

Édité par - LeNabot le 09 sept. 2009 19:55:17

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

 1 PostĂ© - 01 juin 2009 :  11:47:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
seulement 10% de baisse de prix avec 40% de ventes en moins:
ou est le krach tant annonc Ă©?
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 01 juin 2009 :  12:13:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Avec les chiffres des notaires on en est toujours au premier trimestre, le marché est bien reparti depuis mars.
Le Monde :

" * Tout va mieux !, par Julien

Je suis à la tête de deux agences de l'Est parisien. Début 2009 a été marqué par des départs de collaborateurs et une baisse des dépenses (publicité, télécoms, etc.). Le dernier trimestre 2008 nous avait fait craindre le pire : l'activité s'était spectaculairement arrêtée. Mais depuis février, le marché reprend des couleurs. Les acquéreurs reviennent, confiants et rassurés par la baisse des taux, et en se rendant compte que les prévisions catastrophiques n'étaient que spéculations ! Evidemment que 2009 sera moins faste que 2007, notamment avec 25 à 30 % de ventes en moins, mais Paris reste à part sur ce secteur d'activité et les prix n'ont subi qu'une baisse toute relative."

On peut faire le mĂŞme constat un peu partout.
Signature de amepi 
amepi

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 01 juin 2009 :  12:40:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les transactions ont repris par ce que les prix ont baissé. Mais il y a tellement de résistance des vendeurs que la baisse des prix va s'étaler sur des années. Et des que l'économie ira mieux, les taux d'intérêts remonteront, ce qui alimentera la baisse des prix.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 01 juin 2009 :  13:13:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
depuis février, le marché reprend des couleurs. Les acquéreurs reviennent, confiants et rassurés par la baisse des taux
Bigre, début de l'année cos collaborateus s'en vont de leur propre gré, si je lis entre vos lignes (Combien sur deux agences????), et hop a partir de février, soit qqs jours plus tard, les acheteurs reviennent;

Dans deux agences, vous devez pouvoir nous faire ca avec des chiffres:
Si les acheteurs reviennent depuis DEBUT février, mettons le premier, et qu'ils visitent et signent DES COMPROMIS, rassérénés par la baisse des taux (qui s'est accélérée quand même plutot depuis février, non?) sans doute fin février, il doivent avoir signé leur acte authentique environ trois a quatre mois après, soit pour vos tous PREMIERS acheteurs environ entre fin mai et fin juin.

Je me demande donc sur quelle statistique (rreprésentative, en outre: deux agences?) vous pouvez donc annoncer que les affaires reprennent, et surtout comment vous pouvez en conclure quoi que ce soit concernant les prix...

Qu'il y ait un peu plus d'activité chez les agents immoubileirs, peut-etre, mais que les prix ne baissent plus, ce qui est l'objet du post, j'en doute....

Édité par - ribouldingue le 01 juin 2009 13:21:12

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 01 juin 2009 :  16:43:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par amepi


Je suis Ă  la tĂŞte de deux agences de l'Est parisien.

Cela suffit pour apprécier l'effet "pipeau" du discours.


L'avantage d'un professionnel c'est qu'il est confronté à l'immobilier tous les jours.

Mais on peut comme vous partir de l'idée préconçue que tous les professionnels sont des cons et des *******.

Grand bien vous fasse.
Signature de amepi 
amepi

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 01 juin 2009 :  16:47:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
depuis février, le marché reprend des couleurs. Les acquéreurs reviennent, confiants et rassurés par la baisse des taux
Bigre, début de l'année cos collaborateus s'en vont de leur propre gré, si je lis entre vos lignes (Combien sur deux agences????), et hop a partir de février, soit qqs jours plus tard, les acheteurs reviennent;

Dans deux agences, vous devez pouvoir nous faire ca avec des chiffres:
Si les acheteurs reviennent depuis DEBUT février, mettons le premier, et qu'ils visitent et signent DES COMPROMIS, rassérénés par la baisse des taux (qui s'est accélérée quand même plutot depuis février, non?) sans doute fin février, il doivent avoir signé leur acte authentique environ trois a quatre mois après, soit pour vos tous PREMIERS acheteurs environ entre fin mai et fin juin.

Je me demande donc sur quelle statistique (rreprésentative, en outre: deux agences?) vous pouvez donc annoncer que les affaires reprennent, et surtout comment vous pouvez en conclure quoi que ce soit concernant les prix...

Qu'il y ait un peu plus d'activité chez les agents immoubileirs, peut-etre, mais que les prix ne baissent plus, ce qui est l'objet du post, j'en doute....


Lisez bien, ce n'est pas moi qui ai deux agences Ă  Paris, je n'ai fait que citer "Le Monde".

Mais depuis mars, le marché n'a rien à voir avec ce qu'il a été de septembre à février.
Signature de amepi 
amepi

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 01 juin 2009 :  17:48:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Plus les prix baissent, et plus je fais de ventes. C'est la nouvelle équation de l'immobilier. Ca ramène des acheteurs. Désormais la resolvabilisation des acheteurs se fait par la baisse des prix. Et comme dit amepi, le marché est bien plus actif depuis mars 2009.

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 01 juin 2009 :  19:21:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par titanic

seulement 10% de baisse de prix avec 40% de ventes en moins:
ou est le krach tant annonc Ă©?


Ici et maintenant, et pour plusieurs années encore.
En immobilier, c'est comme ça un crack.

L'achat/vente de biens immobiliers, ce n'est pas la bourse. Le marché ne va pas être divisé par deux en 1 mois comme les indices sont capables de le faire !

Ce marché là, il lui faut plusieurs années pour être divisé par 2.
Il n'empêche qu'on appelle pourtant ça un crack.

Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 01 juin 2009 :  19:36:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepiMais depuis mars, le marché n'a rien à voir avec ce qu'il a été de septembre à février.


Forcément.
Forcément.

Les transactions se sont "arrêtées" pendant ces mois-là.

Et ça, ce n'est pas plus normal que l'euphorie auto-persuadée de ces dernières années.

Que le nombre de ventes augmente par rapport Ă  ces mois d'arrĂŞt n'est que normal.
Mais par contre, ça ne présume en rien du tout du prix des biens.

Le nombre de vente va revenir à un rythme de croisière minimum, alimenté principalement par les ventes par obligations (situation familliale, mutations, etc.), mais aussi par encore quelques gogos qui n'écoutent pas les médias, leur entourage, etc., et sont surtout convaincus mordicus que l'immobilier "ça ne baisse jamais". Espérons pour eux qu'ils ne prendront pas de prêts relais. Mais je n'y crois guère car s'en sont les premiers utilisateurs.

Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 01 juin 2009 :  19:41:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par amepi


Mais depuis mars, le marché n'a rien à voir avec ce qu'il a été de septembre à février.
Ne vous faites pas de soucis. Le marché continuera de s'écrouler. On en a pour dix ans minimum de baisses.


Pour ma part, je pense que dans 4 ans on sera déjà revenu à la normale basse des prix.
2012/2013 sera la fin de la baisse.

Ensuite, si les français sont raisonnables (ce n'est pas gagné vu l'ambiance de "winner" dans lesquels on les entretiens), ça ne devrait ni baisser ni augmenter, mais se maintenir dans l'inflation (à quelques points en plus ou en moins).

Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 03 juin 2009 :  17:47:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Que le nombre de ventes augmente par rapport Ă  ces mois d'arrĂŞt n'est que normal.
Mais par contre, ça ne présume en rien du tout du prix des biens.


Si je suis vendeur, pourquoi irais je baisser mon prix si j' entend parler de reprise. ? Si je suis suis acheteur, pourquoi attendrais je des prix meilleurs qui ne viendront pas vu que la reprise est la ?

Les médias sont toujours prêts a relayer la version de la reprise
et boycottent totalement la version du krach.
C'est la croyance qui oriente le mouvement moutonnier, et les grand prêtres de cette croyance ne sont pas de votre coté messieurs les baissiers. Alors vous pouvez toujours gesticuler et crier a la baisse, personne ne vous voit et ne vous entend, les projecteurs sont braqués vers la reprise du printemps. votre combat, c'est le pot de terre contre le pot de fer.

Ce printemps est le moment des bonnes affaires avant que le marché ne reparte en vitesse de croisière
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

Édité par - titanic le 03 juin 2009 17:51:24

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 03 juin 2009 :  18:19:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Raillez tant que vous voudrez, mais depuis le temps que vous annoncez
qu'il sera possible d'acheter un chateau en bord de mer pour une poignée de Carambars, celui qui attend que vos prédictions se réalisent sera grand père avant d'être primo accèdant.

La reprise est bien la ne vous en déplaise, les taux ont baissé,
les robinets du crédit s'ouvrent car le nuage de la baisse
s'est écarté et la valeur future du bien redevient pour les banques une
garantie pérenne.
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 03 juin 2009 :  20:18:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par titanic

citation:
Que le nombre de ventes augmente par rapport Ă  ces mois d'arrĂŞt n'est que normal.
Mais par contre, ça ne présume en rien du tout du prix des biens.


Si je suis vendeur, pourquoi irais je baisser mon prix si j' entend parler de reprise. ? Si je suis suis acheteur, pourquoi attendrais je des prix meilleurs qui ne viendront pas vu que la reprise est la ?

Les médias sont toujours prêts a relayer la version de la reprise
et boycottent totalement la version du krach.
C'est la croyance qui oriente le mouvement moutonnier, et les grand prêtres de cette croyance ne sont pas de votre coté messieurs les baissiers. Alors vous pouvez toujours gesticuler et crier a la baisse, personne ne vous voit et ne vous entend, les projecteurs sont braqués vers la reprise du printemps. votre combat, c'est le pot de terre contre le pot de fer.

Ce printemps est le moment des bonnes affaires avant que le marché ne reparte en vitesse de croisière



T'as vraiment rien compris toi. En période de baisse de prix, il faut que les prix baissent pour que les transactions se fassent. Partout ou les vendeurs ne baissent pas leurs prix, les transactions ne se font plus.

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 03 juin 2009 :  23:16:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par titanic
Si je suis vendeur, pourquoi irais je baisser mon prix si j' entend parler de reprise. ?

Parce que les gens se sont enfin rendu compte qu'ils sont monté d'une manière débiles pendant des années.
Pendant plus de 5 ans, les prix de l'immobilier ont monté de 10% par an alors que l'inflation était à 2%.
Quelle que soit la force de l'autopersuation, la réalité rattrape toujours les chimères...
citation:

Si je suis suis acheteur, pourquoi attendrais je des prix meilleurs qui ne viendront pas vu que la reprise est la ?

Qu'est-ce que j'en ai à faire de la reprise maintenant que j'ai compris l'imbécilité des prix atteints l'année dernière ? Et comme finalement, je ne suis pas pressé d'acheter...
citation:

Les médias sont toujours prêts a relayer la version de la reprise et boycottent totalement la version du krach.

Le dernier "combien ça coûte" a au contraire inauguré le crack.
citation:

C'est la croyance qui oriente le mouvement moutonnier, et les grand prêtres de cette croyance ne sont pas de votre coté messieurs les baissiers.

Je n'en ai rien à faire des grands prêtres. Strictement rien. Et la foule non plus (enfin, pas forcément plutôt).
Ce ne sont pas eux qui font la réalité.
Et nous ne pouvons qu'avoir raison, car il est mathématiquement impossible que les prix augmentent pendant des décennis de 5 fois l'inflation chaque année (voir la légende de Sessa).
citation:

Alors vous pouvez toujours gesticuler et crier a la baisse, personne ne vous voit et ne vous entend, les projecteurs sont braqués vers la reprise du printemps. votre combat, c'est le pot de terre contre le pot de fer.


Nous ne reparlerons déjà à Noel, puis en Avril 2010 pour solder les chiffres 2009.

citation:

Ce printemps est le moment des bonnes affaires avant que le marché ne reparte en vitesse de croisière.

Il y a encore des pigeons qui vont se faire plumer ce printemps, c'est Ă©vident.
Mais ils ne feront pas la tendance de l'année. Ce d'autant plus que même s'ils achètent encore trop cher, ils négocient sacrément à la baisse ces derniers temps.
Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 04 juin 2009 :  06:54:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Le simple fait que les prix ont beaucoup monté est un peu insuffisant comme explication. Il y a aussi eu un rattrapage. Personne sauf Lenabot ne prétend que les prix devraient revenir au niveau de 92-93.

Perso j'ai investi dans des murs il y a un peu plus d'un an, et je suis en train de les revendre (compromis signé) 70 % plus cher.
Signature de amepi 
amepi

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 04 juin 2009 :  09:38:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

Le simple fait que les prix ont beaucoup monté est un peu insuffisant comme explication.


Ben voyons.
citation:

Il y a aussi eu un rattrapage. Personne sauf Lenabot ne prétend que les prix devraient revenir au niveau de 92-93.

Corrigé de l'inflation, c'est bien ce qu'il se passera pourtant.
92-93 n'Ă©tait pas un point bas mais un simple retour Ă  la normale basse.
Les courbes de Friggit sont Ă©loquentes Ă  ce sujet.

Désolé de ne pas vous suivre dans l'utopie de la hausse infinie décorellée de l'inflation générale. Ca n'a jamais été, ça n'est pas, et ça ne sera jamais vrai.

Dans un autre domaine mais avec ce même raisonnement, les joueurs et placeurs en bourse japonais attendent depuis 1990 que leur indice retrouve un niveau de 40 000 points. Or, près de 20 ans après, elle est sous les 10 000 point et n'est monté qu'à 20 000 ces dernières années.

Ce qui est désolant dans ce type d'argumentation, c'est par exemple la mauvaise fois qui peut s'afficher dans les médias.
Le monde a publié récemment ce graphique.


En le regardant, on pense naturellement que si la pointe actuel semble déraisonnable, le bas de 1999 était aussi anormal.

Or, il s'agit d'une manipulation d'opinion proprement scandaleuse. En faisant démarré le graphique en 1991, sommet de la bulle précédente, il y a une faute déontologique flagrante.

Le bon graphique Ă  afficher est le complet, c'est Ă  dire celui partant de 1965. Et on a alors pas du tout la meme lecture de l'histoire...



Pourquoi ce qui a été vrai pendant plus de 20 ans à Paris et près de 40 ans en province ne devrait plus être vrai ? Par la simple volonté de gens qui veulent gagner de l'argent sur le dos des autres ?

citation:

Perso j'ai investi dans des murs il y a un peu plus d'un an, et je suis en train de les revendre (compromis signé) 70 % plus cher.

Et vous pensez que je vais vous féliciter ?
Hormis si vous avez fait 70% de travaux, c'est pour moi un acte fortement associal, un vol social en fait.
Le différenciel de prix, c'est de la sueur pris sur le dos du premier vendeur et de la sueur pris sur le dos de l'acheteur.
Car contrairement à l'expression déhumanisante et abjecte, l'argent ne travaille pas.
Ce sont les hommes qui travaillent. L'oublier est juste pratique pour sa conscience et permet de justifier (et même magnifier) sa cupidité.

Se féliciter d'avoir su spolier à ce points ses concitoyens est affligeant et montre toute l'étendu de votre réflexion quand à votre role dans la société humaine...

Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

Édité par - Laurent CAMPEDEL le 04 juin 2009 13:23:49

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 04 juin 2009 :  11:18:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Laurent CAMPEDEL

citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par amepi


Mais depuis mars, le marché n'a rien à voir avec ce qu'il a été de septembre à février.
Ne vous faites pas de soucis. Le marché continuera de s'écrouler. On en a pour dix ans minimum de baisses.


Pour ma part, je pense que dans 4 ans on sera déjà revenu à la normale basse des prix.
2012/2013 sera la fin de la baisse.

Ensuite, si les français sont raisonnables (ce n'est pas gagné vu l'ambiance de "winner" dans lesquels on les entretiens), ça ne devrait ni baisser ni augmenter, mais se maintenir dans l'inflation (à quelques points en plus ou en moins).




En qualité de professionnel de la construction êtes vous touché par la crise actuelle ?

Pourquoi 2012- 2013 ?
Quels sont les évènement objectifs prévus à ces dâtes pour faire de telles prévisions ?

Édité par - gregor le 04 juin 2009 11:39:49

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 04 juin 2009 :  12:29:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Laurent, je ne suis pas dans l'utopie de la hausse générale, et personnellement je préfère que le niveau des prix soit bas pour une meilleure fluidité du marché.
Mais entre les ayatollahs de droite ou de gauche, je cherche Ă  relativiser.
Signature de amepi 
amepi

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 04 juin 2009 :  13:38:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par gregor
En qualité de professionnel de la construction êtes vous touché par la crise actuelle ?

Je suis dans une situation particulière qui m'a déconnecté depuis quelques mois du terrain.
Mais bon, Ă  cette Ă©poque, tout s'arrĂŞtait !
Comme c'est une situation intenable plus de quelques semaines, je suppose que les projets ont dû tout de même repartir petit à petit, certainement avec une activité bien moindre (période morose au lieu d'euphorie).
citation:

Pourquoi 2012- 2013 ?

Parce que je suis pessimiste sur le contexte et que j'imagine une descente plus rapide qu'en 1991.
citation:

Quels sont les évènement objectifs prévus à ces dâtes pour faire de telles prévisions ?


La première chose est la simple : il n'est pas normal et tenable que les prix de l'immobilier augmentent de plusieurs fois l'inflation général plusieurs années de suite.

En 1991, il a fallu 6 ans au prix pour revenir Ă  la normale en partant de moins haut.

Là, on part certe de beaucoup plus haut (mais n'est-ce pas au contraire un facteur accélérateur de la baisse ?). Mais la situation économique est loin d'être assainie. Je pense qu'il y a encore des cadavres dans les placards et que la situation va encore se dégrader. Par exemple, nous ne sommes qu'au tout début de la restructuration du secteur automobile américain. Combien de salariés resteront au final sur le carreau ?
Et ensuite, je pense que l'économie va rester atone pendant de nombreux mois voir année.

Mon sentiment est donc que, même en partant de plus haut, la situation va se purger en 4-5 ans en partant de début 2008 donc.

Ensuite, rien ne dit qu'ensuite les prix ne vont pas continuer leur descente dans le marasme et passer sous le tunnel de Friggit (il me semble par exemple Ă©vident que ce sera le cas en Espagne ). Je ne parle ici que d'un retour Ă  la normal.


Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 04 juin 2009 :  13:41:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

Laurent, je ne suis pas dans l'utopie de la hausse générale, et personnellement je préfère que le niveau des prix soit bas pour une meilleure fluidité du marché.
Mais entre les ayatollahs de droite ou de gauche, je cherche Ă  relativiser.


Pour ma part, je n'ai qu'un juge de paix : la courbe de friggit.

Tant qu'on ne sera pas revenu dans le tunnel, c'est qu'il y aura un problème de prix.

Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.
Page: de 5 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous