Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 PASS-GRL...!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ© Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

Tartufe
Contributeur actif

116 message(s)
Statut: Tartufe est déconnecté

PostĂ© - 18 dĂ©c. 2009 :  18:52:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,
Qui a des infos sur le PASS-GRL;j'ai entendu dire que c'est une vraie catastrophe!

Édité par - Tartufe le 18 déc. 2009 18:53:47


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 PostĂ© - 18 dĂ©c. 2009 :  19:45:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
super c'est interressant comme info
et vous avez entendu dire quoi
y a t'il des témoignages digne de foi

Tartufe
Contributeur actif

116 message(s)
Statut: Tartufe est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 dĂ©c. 2009 :  20:54:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

super c'est interressant comme info
et vous avez entendu dire quoi
y a t'il des témoignages digne de foi

Pourquoi,pour vous,ça "baigne"?

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2009 :  11:11:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Tartuffe, on n'a pas de témoignages en bien ou en mal , sur ces GRL...
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2009 :  11:13:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'adooore les interventions de Tartufe:
On a entendu que,

Aussi intéressant que vos autres interventions dans les fils de discussions...

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2009 :  11:28:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Ben quoi,
On a une bouche pour parler
Et des oreilles pour entendre
Non ???



Edition : Horreur !!!
Je viens de m'apercevoir que j'avais lu PASS-GIRL .
Avoir des yeux pour voir
Et un cerveau pour comprendre.
N'est ce pas ???

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Édité par - Angie le 19 déc. 2009 11:36:06

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2009 :  11:45:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La GRL version 1 couvrait début septembre plus de 100.000 logements et GRL gestion, l'organisme qui la gérait jusqu'ici déclarait 4.000 impayés, dont 2.000 seulement étaient en traitement social (locataires de bonne foi) et 2.000 en contentieux judiciaire classique (au 1% ce ne sont pas des philanthropes...).

Nous avons beaucoup traité de la question sur le site et nous continuons à informer sur les derniers développements, notamment la GRL version :

http://www.universimmo.com/search/u...4&image.y=13

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2009 :  12:23:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je trouve dommage de mener le même sujet sous 2 post différents si un UI pouvait les regrouper avec le sujet que j'avais ouvert le même jours ça permettrait peut être une concentration de l'information
merci


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2009 :  12:26:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rédaction Universimmo


Nous avons beaucoup traité de la question sur le site

(message supprimé par l'auteur????)

mais ou sont les réponses à nos interrogations pas sur le lien que vous avez donné qui ne sont juste que des informations

Édité par - bailleurx le 12 janv. 2010 14:43:56

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2009 :  23:16:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bof bof.. pas super constructif comme Ă©change

comme je peux pas supprimer ce message et pour info
c'était en réaction aux sarcasmes de Tartuffe envers ribouldingue (message qui a été supprimé par son auteur)

Édité par - bailleurx le 12 janv. 2010 14:41:40

Tartufe
Contributeur actif

116 message(s)
Statut: Tartufe est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 20 dĂ©c. 2009 :  08:01:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

J'adooore les interventions de Tartufe:
On a entendu que,

Aussi intéressant que vos autres interventions dans les fils de discussions...

Et la vĂ´tre...nul!

franck13
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: franck13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 03 janv. 2010 :  09:02:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Tartufe

Bonsoir,
Qui a des infos sur le PASS-GRL;j'ai entendu dire que c'est une vraie catastrophe!


bonjour tartufe,
j'ai eu un impayé et j'ai activé le Pass GRL. Tout a été conforme a ce qui est décrit dans le pass GRL.
j'en ai un autre en cours, j'attends leur retour.

de plus, lorsqu'il se mette en rapport avec le locataire, cela a un effet sur celui ci car ce n'est pas la mĂŞme relation ni le mĂŞme discours.

Point Imper Important:
lorsque l'on remplie le pass grl, c'est du déclaratif. Ensuite pour activer l'assurance GRL, il faut fournir les documents demandés, donc bien veiller a prendre l'ensemble des pièces demandées et à bien remplir les conditions de ressources du locataire sous peine d'annulation de l'assurance.

Vous me direz que c'est identique avec les autres assurances loyer impayés, mais dans le cas du GRL, les ressources étant modestes voir faibles, difficiles de récupérer son dû.

Tartufe
Contributeur actif

116 message(s)
Statut: Tartufe est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 03 janv. 2010 :  09:54:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par franck13

citation:
Initialement posté par Tartufe

Bonsoir,
Qui a des infos sur le PASS-GRL;j'ai entendu dire que c'est une vraie catastrophe!


bonjour tartufe,
j'ai eu un impayé et j'ai activé le Pass GRL. Tout a été conforme a ce qui est décrit dans le pass GRL.
j'en ai un autre en cours, j'attends leur retour.

de plus, lorsqu'il se mette en rapport avec le locataire, cela a un effet sur celui ci car ce n'est pas la mĂŞme relation ni le mĂŞme discours.

Point Imper Important:
lorsque l'on remplie le pass grl, c'est du déclaratif. Ensuite pour activer l'assurance GRL, il faut fournir les documents demandés, donc bien veiller a prendre l'ensemble des pièces demandées et à bien remplir les conditions de ressources du locataire sous peine d'annulation de l'assurance.

Vous me direz que c'est identique avec les autres assurances loyer impayés, mais dans le cas du GRL, les ressources étant modestes voir faibles, difficiles de récupérer son dû.


Bonjour Franck13,
Merci de votre intéressant témoignage qui peut aider celui ou celle qui est concerné...!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 03 janv. 2010 :  11:03:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Franck13, combien de temps s'est-il écoulé entre votre déclaration de sinistre, et la réaction de l'assurance?

Aviez-vous respecté les durées des 20 jours et des 45 jours (relance et déclaration de sinistre), ou bien n'ont-ils pas été trop exigents sur ces deux points?
Votre locataire avait-il été chercher votre recommandé ou pas (dans ce second cas, on ne peut pas joindre le retour du recommandé sans emplafonner le délais des 45 jours)

franck13
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: franck13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 03 janv. 2010 :  20:45:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ribouldingue,

j'ai bien respecté les 20 jours après la date de paiement du loyer sur le bail et ensuite 15 jours après les 20 jours pour le recommandée avec A/R.
Ensuite, le GRL a bordeaux m'a demandé des papiers complémentaire qui sont ceux que l'on doit avoir lors de la constitution du pass GRL.
et 3 mois après le début de l'impayé, ou environs 2 mois après la constitution du dossier, j'ai reçu un virement du GRL.
le locataire est allé chercher le recommandé.

avec le recul, ce que je pense qu'il regarde, c'est que le déclaratif corresponde à la réalité pour valider l'éligibilité de l'assurance.
Après les lettres sont là pour le début de la procédure et sensibiliser le locataire à sa non réponse(recommandé avec AR).

d'autre part, si le locataire ne va pas chercher le recommandé avec AR, je ne pense pas que cela rentre en compte. on transmet le dossier complet, on a respecté la procédure, et l'assurance se déclanche.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 04 janv. 2010 :  10:55:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, sauf que je n'ai pas pu transmettre la copie du recommandé tant que le récipissé nest pas revenu. j'ai donc du attendre un peu.

franck13
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: franck13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 04 janv. 2010 :  19:07:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je pense qu'il faut transmettre le dossier dès que le recommandée avec AR est parti, et ensuite envoyé la preuve de réception si elle revient.
perso, je fais comme ça, mais est ce la bonne solution? en tout cas c'est la plus simple pour moi et surtout ça marche

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 06 janv. 2010 :  12:14:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci franck pour votre témoignage
le respect des délais est -il obligatoire?

par exemple j'ai un locataire qui a des difficultés de payement
il me dit qu'il va me payer dés que la caf lui aura payé ses alloc, son dossier étant toujours en cour de traitement (depuis le mois d'octobre)
je ne lui ai pas envoyé de relance dans les 20 jours son loyer de décembre est toujours impayé celui de janvier risque bien de l'être aussi
d'apres vous vaut-il mieux que je fasse une relance groupée pour décembre et janvier ou que je fasse 2 relances séparées une pour décembre l'autre pour janvier, tenant compte que la GRL ne fonctionnera probablement pas pour décembre?



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 06 janv. 2010 :  13:16:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
BailleurX, la relance des 20 jours n'est a mon avis pas un gros souci, puisque ce n'est pas un recommandé, vous pouvez toujours dirre que vous l'avez envoyé a temps puisque personne n'aura de preuve, en revanche le RAR lui est impératif, ne le loupez pas.
Le RAR est Ă  35 JOURS.


N'attendez surtout pas de faire un envoi groupé, c'est vraiment alors la pas du tout un respect meme approximatif des délais.



Si votre contrat de bail indique un paiement au 07 décembre, lettre le 27 et RAR le 35+7 = 42 décembre.
Le 42 décembre doit tomber cette année approximativement vers le 11 janvier 2010 .
Si votre contrat indique le 01 décembre en revanche, vous devez envoyer le RAR à votre locataire avant le 5 janvier, et c'est bientot, non?
Il vaut TOUJOURS MIEUX envoyer d'abord et discuter apres.


Enfin, pour envoyer le dossier de déclaration de SINISTRE (45 JOURS);
07 décembre +45 = 52 décembre, soit le 21 janvier 2010
si 01 décembre, alors il s'agit du 15 janvier.

Pour rendre les choses claires, je ne mélangerais pas dans les réclamations, je renverrais toujours, en courrier normal et en courrier recomamdné,s les memes tabelaux listant les du et les payés comme demande l'assurance.

citation:
tenant compte que la GRL ne fonctionnera probablement pas pour décembre?
Si vous envoyez votre RAR aujourd'ui, dans le pire des cas (le bail indique que le paiement est du au premier du mois) vous n'auriez que 1 jour de retard, c'est peut-etre jouable.....

Édité par - ribouldingue le 06 janv. 2010 13:24:54

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 06 janv. 2010 :  16:28:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci ribouldingue

je vais voir ça au + vite alors
va peut-être falloir que j'engage une secrétaire pour suivre méticuleusement tout ça
(ha encore un bon moyen de gagner plein de fric que d'être propriétaire )

franck13
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: franck13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 06 janv. 2010 :  19:45:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ribouldingue a parfaitement résumé les choses.
cependant, pour ne pas avoir de surprise avec la poste j'enverrais le dossier au minimum avec un suivi pour valider l'envoi.
Page: de 4 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous