Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Avenant au bail=190 euros!!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

shenmue2k4
Nouveau Membre

France
7 message(s)
Statut: shenmue2k4 est déconnecté

PostĂ© - 29 oct. 2009 :  22:50:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Cela fait plus de 2ans que je suis locataire.
Je me suis séparé de ma compagne.
Et J'ai gardé l'appartement.
Ils m'ont demandé de trouver un autre co-bailleur car je ne gagnais plus 3fois le loyer.
J'ai trouvé depuis un co-bailleur ainsi que de nouveaux garants.
J'ai donc demandé un avenant au contrat.
L'agence me demande de renvoyé l'avenant et il sera facturé sur ma prochaine échéance 190 euros!!!!

Je trouve ça hors de prix pour changer trois noms sur un bail.
Et en plus ils ne m'ont pas demandé mon avis avant de facturer.La facture me sera présenté remise qu'une fois payé!! c dingue!!
VoilĂ  mes questions :
1- est ce que j'ai un recourt?
2- est ce que ce prix est souvent pratiqué?
3- Il me reste 8-9 mois avant la fin du bail (3ans), ne devrais je pas demander plutot un nouveau bail? car j'ai peur qu'il me facture encore quelque chose Ă  la fin du bail.Ou est ce que cela se renouvellera automatiquement?

Merci de votre aide.
Crdlt
christophe

Édité par - shenmue2k4 le 29 oct. 2009 22:57:07


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

 1 PostĂ© - 29 oct. 2009 :  23:07:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bonsoir

citation:
Initialement posté par shenmue2k4
Ils m'ont demandé de trouver un autre co-bailleur car je ne gagnais plus 3fois le loyer.


ils n'avaient ab´solument aucun droit de vous demander cela !!!


citation:
J'ai trouvé depuis un co-bailleur ainsi que de nouveaux garants.


colocataire voulez-vous dire non ?


citation:
J'ai donc demandé un avenant au contrat.
....
Et en plus ils ne m'ont pas demandé mon avis avant de facturer.La facture me sera présenté remise qu'une fois payé!! c dingue!!


la demande vient donc de vous ... donc normal qu'ils facturent un devis.
bon 190 euros .... mais n'aviez vous pas demandé avant ?
de plus ils ont du verifier les documents du nouveau coloc et des garants. c'est du travail qui doit être rémunéré.



citation:
VoilĂ  mes questions :
1- est ce que j'ai un recourt?
2- est ce que ce prix est souvent pratiqué?
3- Il me reste 8-9 mois avant la fin du bail (3ans), ne devrais je pas demander plutot un nouveau bail? car j'ai peur qu'il me facture encore quelque chose Ă  la fin du bail.Ou est ce que cela se renouvellera automatiquement?



1 - non pouisque vous avez demandé l'avenant
2 - j'en sais rien
3 - nouveau bail veut dire tout recommencer, et surtout ne pas avoir forcément le logement ... de plus il pourrait etre plus cher !
a la fin du bail, rien Ă  facturer ni a payer: le bail se renouvelle tacitement (vous ne faites rien, ils ne font rien) et le contrat "repart" pour un autre 3 ans

nombreux fils sur ce sujet, a regarder SVP pour plus d'infos

La chose
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: La chose est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 01 nov. 2009 :  08:54:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je me suis retrouvée dans la même situation et j'ai été obligé de signer un nouveau bail, coût 115€.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 01 nov. 2009 :  09:27:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il vous reste à négocier si c'est possible les 190 euros. Y aller sur des oeufs...

shenmue2k4
Nouveau Membre

France
7 message(s)
Statut: shenmue2k4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 nov. 2009 :  10:45:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses, quelques précisions :
C'est moi qui ai demandé un avenant au bail mais ils ne m'ont pas prévenu qu'il y aurait des frais.
Ils m'ont envoyé directe l'avenant en mentionnant que je devait payer 190€ qui serait porté sur ma prochaine échéance.Et qu'une fois payé, je recevrais la facture...je trouve cela un peu moyen...payer le montant de 190€ de frais sans expliquation ni base de calcul...
C'était idem pour la taxe d'ordure ménagère qui est arrivée après la régul de charge.Pas de copie de la taxe.Et 221€ même pour un 75m² ds le 75015, je trouve ça cher!!
Bref, est ce que les frais d'avenant de 190€ vous emble excessif ?
Il s'agit d'une agence de gestion immobiliere, et j'avais envie d'écrire une lettre directement au propriétaire pour lui dire mon mécontentement. Quant pensez vous?
Cela peut ĂŞtre utile?
Vous me cofirmer, qu'Ă  expiration du bail, je n'aurais rien Ă  remplir? Le bail se renouvellement se fait pas tacite reconduction?Donc pas de frais?

merci de votre aide.
a++
crdlt




maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 02 nov. 2009 :  11:09:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

190 euros pour un avenant (dont vous auriez pu vous passer) c'est cher mais pour ça je ne crois pas que vous ayez d'autre choix que de payer. Ribouldingue propose de négocier, vous pouvez toujours essayer mais je n'y crois guère.

Pour la TEOM, aucune charge ne peut être retenue sans justificatifs. Demandez donc ce justificatif qu'ils doivent rendre disponible sans frais supplémentaire.

Aucun frais de renouvellement de bail.
Signature de maoyann 
Yann
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous