Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 probleme de bassin de retention
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

urlalalaki
Nouveau Membre

1 message
Statut: urlalalaki est déconnecté

PostĂ© - 27 mai 2009 :  22:43:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonsoir,

je suis actuellement dans ce formidable projet qu'est : faire batir sa maison...
j'ai trouvé un terrain accessible (niveau prix...) dans un lotissement récemment crée, mais voila le hic c'est qu'il y a bassin de retention proche (séparé du terrain par un chemin pieton)

je viens vers vous afin de profiter de votre experience et voir ainsi qu'est ce qui serait le plus profitable pour moi... l'acheter et me préparer a bouffer des moustiques tous l'été... enfin voila mon dilemme.

en attendant vos commentaires je vous souhaite une bonne soirée!

dethau
Contributeur actif



383 message(s)
Statut: dethau est déconnecté

 1 PostĂ© - 28 mai 2009 :  16:47:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si vous avez trouvé ce terrain à un prix convenable, la raison semble être qu'aucun acquéreur potentiel s'étant présenté avant vous n'a accepté ce désagrément qu'est la présence d'un bassin d'eau stagnante foyer de prolifération d'insectes nuisibles.
La conclusion logique serait d'abandonner votre projet.

tigwenou
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: tigwenou est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 juil. 2009 :  09:42:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le bonjour, j'habite aussi un lotissement disposant d'un bassin de rétention( à ciel ouvert, je crois que dans lotissements récents ils doivent être fermés) ,il pleut bcp dans ma région mais le bassin ne s'est jamais rempli, l'eau n'y stagne pas et il n'y a jamais eu de bestioles indésirables, c'est même aux co-lotis de l'entretenir et de le désherber d'ici sa rétrocession définitive à la commune,si le prix est interressant et que le témoignage des voisins est positif et que le reste de ton environnement est bien, lance toi!
Si tu veux faire construire, assure toi de pouvoir acceder au chantier quant tu veux, demande des clefs, surveille la qualité des matériaux prévus, le respect des normes de construction(epaisseur des isolants, qualité des placos dans les pièces d'eau,longueurs des fermes de charpentes, bains des carreaux de carrelage,qualité des escaliers en bois,... ) fait venir un expert si besoin avant la remise définitive et ne régle ta réserve qu'aprés avoir eu son avis,toutes choses que je n'ai pas pu faire et qui me coutent depuis bien des déboires, les parties démontables( portes, fenêtres,escaliers..) ne sont garanties que 2 ans, bon courrage, mais ça vaux le coup.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous