Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 plomb dans cuisine/ absence d'infomation agence
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

eliot
Contributeur actif

108 message(s)
Statut: eliot est déconnecté

PostĂ© - 22 oct. 2009 :  07:21:20  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour

je dois aménager le 2 11 2009 en location dans un appartement ancien occupé depuis longtemps par une jeune fille

j'ai signé le bail hier et versé le premier loyer

l'agence me dit que la cuisine doit etre traitée car les peintures contiennent du plomb, ce que j'ignorais lors des visites prealables et dont je n'ai pas été averti

que dois je faire car je ne souhiaite pas amenager dans un chantier ( bruit, odeur, indisponibilité cuisine)

il me semble que j'ai été abusé et qu'il s'agit d'un vice caché qui aurait du m'etre signalé lors des visites

puis-je exiger une diminution du loyer pendant ces travaux ou exiger qu'ils soient faits des maintenant pendant la presence de la locataire en place ?

merci


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 22 oct. 2009 :  07:48:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par eliot

bonjour

je dois aménager le 2 11 2009 en location dans un appartement ancien occupé depuis longtemps par une jeune fille

j'ai signé le bail hier et versé le premier loyer

l'agence me dit que la cuisine doit etre traitée car les peintures contiennent du plomb, ce que j'ignorais lors des visites prealables et dont je n'ai pas été averti

que dois je faire car je ne souhiaite pas amenager dans un chantier ( bruit, odeur, indisponibilité cuisine)

il me semble que j'ai été abusé et qu'il s'agit d'un vice caché qui aurait du m'etre signalé lors des visites

puis-je exiger une diminution du loyer pendant ces travaux ou exiger qu'ils soient faits des maintenant pendant la presence de la locataire en place ?

merci


si vous avez sign un bail loi 89, le diagnostic plom DEVAIT vous ĂŞtre remis Ă  la signature du bail

l'avez vous eu ?

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 22 oct. 2009 :  10:24:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Eliot,

1) En effet, si vous n'avez pas eu le diagnostic plomb avant la signature du bail (loi 89), c'est une erreur de l'agence.

2) La peinture au plomb n'est toxique pour l'organisme qu'à condition qu'elle soit ingurgitée de façon chronique (morceaux de peinture écaillée) par des jeunes enfants et cause ainsi le saturnisme.

3)
citation:
l'agence me dit que la cuisine doit etre traitée car les peintures contiennent du plomb,

Il ne s'agit pas d'un traitement mais de repasser sur cette peinture, une couche (ou 2) de peinture plus récente dénuée de plomb après avoir éventuellement mis une sous-couche et rebouché les trous existant.

4)
citation:
car je ne souhiaite pas amenager dans un chantier ( bruit, odeur, indisponibilité cuisine)

Il n'y a pas de particulière toxicité, c'est comme si vous décidiez de refaire la peinture d'une pièce chez vous. Je comprends que vous préfèreriez que ces travaux soient réalisés avant votre arrivée. A vous de voir ça avec le bailleur ou son mandataire.


Signature de maoyann 
Yann
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous