Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Fuite de radiateur dans le salon
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

doc holliday
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: doc holliday est déconnecté

Posté - 16 oct. 2009 :  00:26:13  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous

J'habite un appartement en location non meublée.

Le chauffage (par radiateurs classiques) est collectif.

Apparement, le chauffage a été allumé dans tout l'immeuble hier puisque les radiateurs ont commencé à chauffer.

Tout à l'heure, alerté par un bruit d'écoulement, je me suis aperçu qu'une flaque s'était formé sous le radiateur du salon et que de l'eau gouttait en dessous.

A priori, l'eau émane de deux petites fissures qui viennent de s'ouvrir sous le radiateur, surement suite à la mise en chauffage des radiateurs. Et ça coule beaucoup, je suis obligé de placer une bassine à vider régulièrement.

Je ne sais pas si une réparation simple suffira ou s'il faudra changer le radiateur, mais je voudrais avoir une info sur les deux points suivants:

1) Dois-je prévenir systématiquement mon propriétaire de ce type de dégats.

2) Qui doit faire intervenir le plombier ? Locataire ou propriétaire ? Et surtout qui devra supporter le coût de l'intervention du plombier s' il s'agit d'une simple réparation du radiateur. A contrario si le radiateur doit être changé, qui devra payer ? Le locataire (moi) ou le propriétaire ?

Merci d'avance de vos conseils.

Édité par - doc holliday le 16 oct. 2009 00:29:54


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 16 oct. 2009 :  09:58:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

citation:
1) Dois-je prévenir systématiquement mon propriétaire de ce type de dégats.

2) Qui doit faire intervenir le plombier ? Locataire ou propriétaire ? Et surtout qui devra supporter le coût de l'intervention du plombier s' il s'agit d'une simple réparation du radiateur. A contrario si le radiateur doit être changé, qui devra payer ? Le locataire (moi) ou le propriétaire ?


Oui, il vous faut prévenir votre bailleur (ou son mandataire s'il en a 1), voir avec lui s'il souhaite intervenir lui-même ou faire intervenir un professionnel de son choix. Le professionnel établira un devis qu'il soumettra à votre bailleur pour réparation.

Ci-joint issu du décret sur les réparations locatives ce qui concerne le chauffage :

citation:
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.


http://www.universimmo.com/www/uniw...de/ACHED.htm

Ce qui ne figure pas sur le décret doit être pris en charge par le bailleur.

Signature de maoyann 
Yann

doc holliday
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: doc holliday est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 oct. 2009 :  12:43:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse.

Entretemps, derniers développements :

J'ai parlé du problème à la concierge, qui a appelé le syndic, qui a déclenché une intervention d'un prestataire (celui qui a la maintenance de l'immeuble je crois).

Un plombier est présent, pas de réparation possible, il est en train de démonter le radiateur en vue de son remplacement. D'après ce qu'il m'a dit, il faut compter deux mois pour obtenir un radiateur de ce type. Ma femme étant enceinte, je me vois mal rester deux mois sans chauffa ge dans le salon ....

Bref, le plombier n'a pas su me dire à qui reviendrait la facture (syndic ou propriétaire), cela pouvant être l'un ou l'autre suivant les règles de gestion de l'immeuble.

En tout état de cause, je vais aller voir mon proprio (il habite dans la même rue, c'est bien pratique) pour l'informer de tout ça.

Édité par - doc holliday le 16 oct. 2009 12:44:47
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous