|
|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
| Auteur |
Sujet  |
|
|
|
Naty
Nouveau Membre
1 message Statut:
|
|
Posté - 24 déc. 2025 : 07:36:04
|
Bonjour Je commence à me renseigner sur la rénovation d’une toiture et j’aimerais mieux comprendre les différentes étapes Dépose de l’ancienne couverture isolation éventuelle choix des matériaux
Je me pose aussi des questions sur le budget à prévoir selon le type de toiture et l’état existant Si certains ont déjà rénové leur toit je serais intéressée par vos retours d’expérience délais coûts et points de vigilance Merci ??
|
|
|
|
1
Posté - 24 déc. 2025 : 13:42:17
|
Bonjour Naty
Votre question me semble juste un peu surréaliste, on ne connait rien de l'essentiel, l'état actuel, le type (ardoise, zinc, lauze, bacacier), la surface la hauteur, et très important le type de contrainte urbanistique Accessoirement le climat, les performances énergétiques actuelles, la chaleur de l'été, la volonté d'aménager des combles, bref... Accessoirement la facililté d'accès aux matériaux, on gare le camion à coté du mur ou l'on utilise un hélicoptère pour le dernier kilomètre. Ca vaut entre 5000 euros et un million et beaucoup plus si c'est un chateau.
J'ai plusieurs expériences, et l'un des problèmes essentiels, en particulier en province, est de trouver un artisan ou une entreprise qui veuille faire |
Édité par - ribouldingue le 24 déc. 2025 13:46:53 |
|
| |
Sujet  |
|
|
|
|
| Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|