Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 Remplacer cabine de douche, quelqu'un a deja fait?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

PostĂ© - 15 oct. 2009 :  18:04:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Pour relouer un studio meublé, le candidat locataire me demande de refaire la cabine de douche ou pour le moins de la réparer, et en effet, la cabine en acrylique, ouverture d'angle a je dois l'avouer bien vécu.


J'ai vu qu'une cabine neuve vaut 69 euros chez le Roi des Linlins. En revanche, je me demande si a changer je ne vais pas payer un peu plus cher une cabine avec du vrai verre plutot que de l'acrylique.


Ma question réside outre sur vos avis sur l'avantage du vrai verre, plus dans le temps et la difficulté de cette opération, car je n'avais pas prévu cela, j'avais juste prévu une journée pour assembler les meubles qui ne le sont pas encore, et un branchement de machine à laver.
J'ai le sentiment que de démonter la cabine existante doit être l'affaire de une demi-heure, et que de monter la neuve doit pouvoir se faire en une paire d'heures. Je serais seul (et capable de beaucoup de jurons).

j'y ajoute donc deux heures pour aller chercher la cabine neuve, et aller mettre la vieille a la décharge.

Comme je ne l'ai jamais fait, y'a t'il des pièges, des sources de soucis, et une erreur dans mon planning?
Merci d'avance pour vos expériences.
Signature de ribouldingue 
Festina Lente

Édité par - ribouldingue le 15 oct. 2009 18:14:13

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

 1 PostĂ© - 15 oct. 2009 :  20:12:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour Ribouldingue,
vous voulez mettre une cabine de douche en kit complète scellée au mur?
avec les flexibles pour alimenter en eau?
il faut compter plus des 2 heures auxquelles vous avez pensé! compter 4h au moins!
pour la solidité les cabines en acryliques sont bien étanches mais moins solides à l'usage, surtout les entrées de gammes de chez LM
rien ne vaut une bonne cabine de douche classique avec receveur bords larges et paroi en verre.
et bien sur vérifier étanchéité du sol avant de poser la nouvelle cabine
j'ai participe Ă  des changements de cabines de douches et il y a toujours un truc qui vient contrarier ,alors pour le timming pensez large
pour éviter d'aller à le décharge avez vous penser à prendre RV avec les encombrants?
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 15 oct. 2009 20:19:19

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 15 oct. 2009 :  21:13:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ribouldingue bonsoir, voir ce lien qui est un peut long mais bien expliqué

http://www.objectif-habitat.com/bri...-douche.html
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 16 oct. 2009 :  07:37:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Moi je préfère un bon bac à douche et de la faïence et avec soit un rideau soit un entourage en plexi car le verre si il casse tu es bon pour tout rechanger.

Méfiance certains locataires ne prennent pas une douche après le sport mais font du sport dans la douche

Sinon je pense que tout seul tu vas atteindre le paroxysme des jurons et qu'il te faudra 4 bras pour tout assembler.

Je pense qu'une journée est plus raisonnable car il faudra probablement reprendre l'évacuation en dessous ( attention à avoir toutes les tuyaux , coudes etc ) ensuite il y a le montage toujours un grand moment de bonheur avec la douche d'un coté et une feuille A4 ou toutes les étapes sont décrites sur 3 dessins.
Ensuite il faut placer la douche et il y a les raccords d'eau.

Tu nous tiendras au courant Ribouldingue du temps de montage ...

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 16 oct. 2009 :  10:21:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par philippe30


Tu nous tiendras au courant Ribouldingue du temps de montage ...

Et peut être une vidéo du "bricoleur" en pleine action, pourquoi pas ???
Pour l'Ă©dification des bailleurs qui aiment mettre la main lĂ  oĂą il ne faut pas !!!

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 17 oct. 2009 :  19:25:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
désolé de mon absence.

En fait, je ne veux pas changer le bac, ni les évacuations, ni l'alimentation, juste les parois. il me semble comprendre que l'on peut acheter juste la cabine, il y a en général deux tailles, 70 à 75 cm et 80 à 90 cm.
Il y a donc a déposer l'existant, et remonter le nouveau.

Le rideau, j'en reviens, car ça ne coute pas cher, mais ca a beaucoup d'inconvénients:
1/ Le rideau tient deux ans a tout casser, en général mois
2/ Les barreax de rideaux ne valent plus rien, pur en trouver des bonnes il faut mettre le prix. Si on prend un bon rideau et uen bonne barre, on n'est pas loin des prix des cabines
3/ J'ai eu plusieurs locataires me descellant les barres.
4/ l'espace disponible est moindre, car le rideau fait des plis. Avec une douche 70*70 il ne reste pas grand chose
5/ le rideau n'est pas des plus Ă©tanches.

Enfin, dans le cas présent, il y a deja une cabine.

Je vous tiendais au courant

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 17 oct. 2009 :  19:47:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie
Et peut être une vidéo du "bricoleur" en pleine action, pourquoi pas ???
Pour l'Ă©dification des bailleurs qui aiment mettre la main lĂ  oĂą il ne faut pas !!!
je ne supporte pas qu'on baille pendant que je travaille....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 17 oct. 2009 :  20:03:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Roland, merci pour la vidéo.

Elle répond exactement et parfaitement à la question que je me posais.
1/ On peut faire seul
2/ Je sais que l'outillage est basique finalement
3/ On doit pouvoir faire en moins de deux heures, il y a grosso modo quatre vis a fixer dans le mur, de l'assemblage, et quatre vis de régalge à la fin. Il faut y ajouter le silicone.

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 18 oct. 2009 :  09:38:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ribouldingue , c'est la vidéo quand tout se passe bien mais nous attendons ta vidéo....

Le défi , c'est de faire moins de 2 heures.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 24 janv. 2010 :  10:04:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Alors voila,

Topo refait deux fois, mais dans des conditions un peu différente, car j'ai laissé pour l'instant la cabine existante dans le logement dont je parlais plus haut.


1/ Durée de dépose d'une cabine existante en mauvais état (premier prix, à tous les coups) = INCONNU puisque non fait

2/ Montage d'une cabine de douche = 1h30 la première fois, et 1h20 la seconde.


J'ai en effet acheté finalement acheté Chez Monsieur Brico-rigolo que chez Le Roi les Linlins et j'ai payé infiniment plus cher tout en restant raisonnable (175 euros au lieu de 69 euros).

Mais ce que j'ai acheté:
a: Est en vrai verre sécurit
b: est constitué uniquement de 2 U qu'on fixe contre le mur sur la faience des deux cotés
et de 2 portes de verre avec languette isolante en bas. Il n'y a pas de montant, qu'il faut monter, ajuster
c: les deux se fermant sur une zone magnétique qui rend la fermeture étanche
d: on peut ainsi ouvrir les deux portes


C'est donc tres élégant, facile amonter, assez lourd a transporte (j'en ai bavé a faire ca tout seul) et a mon avis pas parfaitement étanche en bas car des qu'on ouvre la porte apres la douche il y a fatalement des gouttes qui tombent sur le carrelage

Ca n'a pas les inconvénients des cabines bas de gamme en plastique tres moche, qui coulissent fort mal et se bloquent rapidement, et qui n'ouvrent que partiellement en général.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous