Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 COTISATIONS SOCIALES
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ©  
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

BAILBAIL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: BAILBAIL est déconnecté

PostĂ© - 15 oct. 2009 :  11:00:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
j'ai une activité LMP déficitaire et suis pour cela inscrit aux régimes obligatoires ( maladie, retraite, prévoyance, invalidité..) et soumis aux cotisations minimales.
Mes cotisations au RSI sont de 1437 euros pour 2008, alors que je lis sur le site du RSI que la cotisation minimale est de 892 euros....
Qu'en pensez-vous et combien payez-vous si vous Ă©tes dans mon cas?
Merci pour ce sondage.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 15 oct. 2009 :  12:38:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je suis déficitaire et je paye 550 euros environ, plus une cotisation pour la formation, mais normalement, puisque l'inscription au RCS m'a été refusée, je devrais me voir rembourser totu cela.


En revanche je me suis inscrit en même temps que j'étais salarié, et je leur ai donc signifié une double inscription, ce qui a induit une réduction de cotisation tres importante. Je ne cotise donc que pour la vieillesse et la formation, tout au mini.

BAILBAIL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: BAILBAIL est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 16 oct. 2009 :  11:37:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci RIBOULDINGUE,
d'autres n'ont pas envie de partager?

saunier
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: saunier est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 nov. 2009 :  18:36:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Pouvez me dire exactement à quoi vous cotisez, moi aussi je suis affilié a titre secondaire au RSI, mais je paye toutes les cotisations à savoir ( maladie, maternité, allocations familiales, retraite de base, retraite complémentaire, invalidité et deces et évidemment CSG/RDS).

Merci de votre aide.

BAILBAIL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: BAILBAIL est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 nov. 2009 :  18:54:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui c'est comme cela exactement.
Mais je cotise Ă  titre unique ou principal.
Par ailleurs, je viens de constater sur un relevé de carrière envoyé par la CNAV, que ces cotisations correspondent à un trimestre validé par an pour la retraite.

saunier
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: saunier est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 02 nov. 2009 :  20:51:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il y a double cotisation puisque je cotise déjà en tant que salarié pour la sécurité sociale. Mes feuilles de soins me sont remboursés par la sécu et non par la RAM. J'ai meme une attesation de la RAM attestant que je suis affilié à titre seconadaire aupres du RSI et que je ne bénéficie pas des prestations du régime d'assurance maladie des travailleurs indépendants. Mais si vous ne réclamez rien, ils vous font payer 2 fois les cotisations. Y en a marre on paye assez de choses.

suugi
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: suugi est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 06 nov. 2009 :  19:30:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Voici les montants que l'on devrait payer pour 2008:
1/ Retraite de base (dans limite de 33 276 euros)
16,65% de 1 688 € = 281 euros - exonération de 17 euros = 264 euros

2/ retraite complémentaire (dans limite 99 828 euros)
6,50% de 1 688 € = 110 euros

3/ Invalidité (ds limite 33 276 euros)
1,20% de 6 752 € (assiette retenue) = 81 euros - exonération de 5 euros = 76 euros

4/ Décès (ds limite 33 276 €)
0,10% de 6 752 € (asiette retenue) = 7 euros

5/ CSG & CRDS sur les revenus d'activité
8% de 783 (assiette retenue) = 63 euros dispensé, donc 0 euros.

Note: je ne sais pas à quoi correspondent les exonérations supplémentaires de 17€ et 5 €.

Par contre, je reçois tous les trimestres un décompte où les cotisations maladie et indemnités sont bien reprises, bien que je sois salarié par ailleurs, et que le lmp est déficitaire.
Je déduis donc les sommes non dues et ne règle donc que la partie retraite et invalidé décès, ce qui me vaut de recevoir chaque trimestre un "Avis amiable" pour les sommes non payés.
Je renvoi donc un même courrier expliquant pour la n-ième fois ma situation, et l'avis amiable est annulé.

Je viens de recevoir également l'appel de la contribution à la formation professionnelle, qui ne devrait pas être payé d'après ce que j'ai pu lire.

Je serais curieux de savoir si vous recevez Ă©galement des relances pour les sommes non dues.

BAILBAIL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: BAILBAIL est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 09 nov. 2009 :  11:04:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
mes cotisations:
maladie 60 + 785
indemnites journalieres! 93
retraite base 281
retraite complémentaire 110
invalidite 81
deces 7
pas de cotisation formation
pas de csg crds
pas d'éxonérations
pas de relances.....ils ponctionnent

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 09 nov. 2009 :  11:19:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
http://www.plp.le-rsi.fr/vous-debut...er_annee.php

En cas d'activité déficiatire, voila ce que l'on devrait payer, indication du site RSI:

442 euros la première année
657 euros la seconde année

Ca ne correspond a aucun de nos cas.... Notez que j'ai accès a lapage RSI-libéral, et je sais pas comment tomber sur la page RSI commercial....
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous