Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'Ă©tat du logement
 Etat du Logement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

kerivoallan
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: kerivoallan est déconnecté

PostĂ© - 14 oct. 2009 :  11:28:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Depuis notre entree dans les lieux il ya des dysfonctionnements et des reparations qui ne sont pas faites. Mon mari est artisan et a proposer au proprietaire d'effectuer ses travaux, evier de cuisine qui ne fonctionne pas problème de refaire la vidange, problème electrique impossible de trouver une prise 32A pour pouvoir alimenter notre four et notre plaque de cuisson prise manquante pour fonctionner correctement aucune VMC.
Hors quand nous lui avons adressé la premiere facture pour le tubage de la cheminée il a refuser de payer. Il argumente qu'il n'a jamais sollicité l'entreprise mais mon mari seulement et qu'il ne paiera éventuellement sur presentation de facture les matériaux (et bien entendu avance faite par nos soins et les frais annexes a notre charge)et que les travaux seront fait a titre gratuit et qu'il en sera ainsi (c(est un militaire et il est au gabon)d'ou les difficultées, Nous avons décidé de ne plus rien faire nous avons deja refait la faience de la salle de bains a nos frais puisque pour ce problème afinde lui montrer notre bonne volonté nous ne lui demandons que la colle a carrelage et les joints. Mon mari a refait la plomberie et l'electricité pour remettre en etat cette pièce. Nous pensons qu'aujourd'hui nous avons été dupé et de fait nous ne pouvons fonctionner correctement j'utilise le lavabo de la salle d'eau de la buanderie et je cuisine dans la buanderie, comment pouvons nous l'obliger à faire faire ses travaux, je lui est adresse un mail tres sec lui demandant de faire le necessaire avant eventuellement d'ouvrir une procédure à son encontre. IL me repond que je peux faire ce que je veux si j'ai du temps et de l'argent à perdre. Je sais que je ne peux pas bloquer mon loyer (600e) pour du camping amélioré ?Il y a aussi de gros problèmes au niveau de la toiture de l'habitation nous avons deja eu des fuites et le pire est a craindre au niveau de la buanderie puisque nous entendons l'eau tombé de dessus de l'alimentation generale electrique que ce passerait-il alors. Je sais vous allez me dire que nous etions pas obligé de prende cette location, mais ceux sont des problèmes que nous avons découvert.
Merci pour vos réponses


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 14 oct. 2009 :  13:02:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quelle est la nature d e votre bail ?

Avez vous pris connaissance du décret de 2002 sur le logement décent ?

si votre logement n'est pas conforme à ce décret, contacter les services de la DDASS pour qu'ils viennent constater les non conformités voir la dangerosité des lieux




ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 14 oct. 2009 :  13:21:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Depuis notre entree dans les lieux il ya des dysfonctionnements et des reparations qui ne sont pas faites.
Quels engagements le abilleur a t'il pris et est-ce bien Ă©crit au contrat de bail?

citation:
Mon mari est artisan et a proposer au proprietaire d'effectuer ses travaux, evier de cuisine qui ne fonctionne pas problème de refaire la vidange
Qu'est-il indiqué a l'EDL d'netrée, et qu'a dit le bailleur?

citation:
, problème electrique impossible de trouver une prise 32A pour pouvoir alimenter notre four
Ce n'est pas un porblème éléectirque, mais un élément de ocnfort qui n'existe pas et que votre bailleur n'a aucune obligation de fournir.
citation:
et notre plaque de cuisson prise manquante pour fonctionner correctement aucune VMC.
Idem.
citation:
Hors quand nous lui avons adressé la premiere facture pour le tubage de la cheminée il a refuser de payer. Il argumente qu'il n'a jamais sollicité l'entreprise mais mon mari seulement et qu'il ne paiera éventuellement sur presentation de facture les matériaux (et bien entendu avance faite par nos soins et les frais annexes a notre charge)
Sauf acrcod Ă©crit contraire du bailleur, ca me parait logique. Sinon c'est au bailleur de chosir son sous-traitant. Si vous n'aviez pas une autorisation du bailleur pour faire travailler cet artisan, vous ne pouvez exiger le remboursement.


citation:
et que les travaux seront fait a titre gratuit et qu'il en sera ainsi (c(est un militaire et il est au gabon)d'ou les difficultées,
Il fallait se mettre d'acrod au départ.


citation:
Nous avons décidé de ne plus rien faire nous avons deja refait la faience de la salle de bains a nos frais puisque pour ce problème afinde lui montrer notre bonne volonté nous ne lui demandons que la colle a carrelage et les joints.
Etait-il absoleuemnt nécessiare de refaire la faience de la salle de abin, qu'était le problème?
citation:
Mon mari a refait la plomberie et l'electricité pour remettre en etat cette pièce.
meĂŞm question.

citation:
Nous pensons qu'aujourd'hui nous avons été dupé et de fait nous ne pouvons fonctionner correctement j'utilise le lavabo de la salle d'eau de la buanderie et je cuisine dans la buanderie, comment pouvons nous l'obliger à faire faire ses travaux, je lui est adresse un mail tres sec lui demandant de faire le necessaire avant eventuellement d'ouvrir une procédure à son encontre.
Allez a la mairie de votre commune et demandez comemnt vous pouvez faire constater la non décence du logeemnt. Il doit y avoir de quoi faire la cuisine.

citation:
IL me repond que je peux faire ce que je veux si j'ai du temps et de l'argent à perdre. Je sais que je ne peux pas bloquer mon loyer (600e) pour du camping amélioré ?Il y a aussi de gros problèmes au niveau de la toiture de l'habitation nous avons deja eu des fuites et le pire est a craindre au niveau de la buanderie puisque nous entendons l'eau tombé de dessus de l'alimentation generale electrique que ce passerait-il alors.
Idem, non décence. Il faut le faire constater;


kerivoallan
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: kerivoallan est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 14 oct. 2009 :  17:58:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nous sommes regis par un bail à usage mixte dans le cadre de la loi 89/462 il a ete noté sur edl certain des problèmes. Le proprio a pris des engagements pour les réparations à savoir si il consulter d'autres professionnels ou si on pouvait le faire il nous a donné un accord verbal aucun ecrit dans le contrat de bail établi en date du 3 juin mais signe le 26.06.09 mais la date non modifié au 03.06.2009 la propiétaire était encore au gabon. Mais de nombreuses correspondances par mail. Mais par accord réel pour les travaux. A ce jour l'evier de la cuisine fonctionne avec un refoulement au niveau du siphon car mauvaise installation de la vidange donc on ne peut s'en servir 4 prises dans la cuisine mais aucune en 32A. Mais par contre de nombreuse fuites que l'on a pu constater qu'après il doit nous tenir au courant. Nous pensons qu'il ne fera rien de plus je lui ai demandée au adresse au gabon pour lui envoyer un recommandé il ne m'a pas répondu. Donc les problèmes mis sur EDL ne sont pas résolus à ce jour. Sauf si nous faisons tout de poche. J'ai un contrat de protection juridique je suis en train de constituer le dossier mais je ne sais pas si cela releve de leur compétence. Est que je peux deposer un référe au tribunal sans prendre un avocat Merci pour vos réponses

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 14 oct. 2009 :  20:34:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
1/ Les disfonctionnements lors de l'EDL n'ont pas a etre réparés par le bailleur SAUF engagement écrit de celui-ci.

2/ Oubliez la prise de 32 A, il ne vous la doit pas, sauf Ă©crit contraire.

3/ Je ne comprends pas l'histoire du siphon, il n'y a pas trois facons ni meme deux de le connecter.

4/
citation:
par contre de nombreuse fuites que l'on a pu constater qu'après il doit nous tenir au courant.
Désolé, mais que voulez-vous dire?


S'il vous plait, faites des phrases complètes commencant par une majuscule, terminant par un point, passez à la ligne, et relisez vous, parce que la moitié de votre message est incompréhensible.

5/
citation:
Nous sommes regis par un bail Ă  usage mixte dans le cadre de la loi 89/462
Je ne connais pas. C'est le titre de votre contrat de bail?

Édité par - ribouldingue le 14 oct. 2009 20:36:12

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 15 oct. 2009 :  09:53:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue


5/
citation:
Nous sommes regis par un bail Ă  usage mixte dans le cadre de la loi 89/462


Je ne connais pas. C'est le titre de votre contrat de bail?


Ribouldingue vous ne connaissez donc pas la fameuse loi de 1989



Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986


et son article 2 ???


Les dispositions du présent titre sont d'ordre public. Elles s'appliquent aux locations de locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte professionnel et d'habitation principale


http://www.legifrance.gouv.fr/affic...xte=20091015





 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous