Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 Et si l'IRL baissait ... ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

 21 PostĂ© - 15 oct. 2009 :  11:15:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par poupix4

en plus j'ai envoyé un courrier au conseil général val de marne ...
soulignant que je suis inscrite sur les listes Ă©lectorales.... et que je vote ...

Avez vous obtenu réponse à votre courrier au CG ?


citation:
Initialement posté par ribouldingue

Sincèrement, Ankou, vous voulez réfléchir à quoi?

Une grève de la déclaration fiscale annuelle, peut être ?
Une grève du paiement des impôts ?

En fait non, car même si ce genre de grève apparaissait, il y a fort à parier que l'État finalement mettrait une loi en place sur "le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu".

Car la France est le seul pays développé à ne pas le faire, ce fameux prélèvement à la source. Selon certains, ce dispositif pourrait pourtant présenter des avantages pour l'administration fiscale, comme pour les contribuables. En effet, il s'agit d'un mode de recouvrement relativement simple et "indolore" pour le contribuable, favorisant même l'acceptabilité de l'impôt. En outre, il permet de relier plus étroitement les variations de l'impôt à celles du revenu, alors que l'IR est aujourd’hui payé avec un décalage d'un an, car il porte sur les revenus perçus l'année précédant leur déclaration. Actuellement les fonctionnaires sont donc payer de l'année n par les recettes de l'année n-1 des prélèvements.

Toutefois, le passage au prélèvement à la source pour l'IR poserait également deux problèmes :
  • Comment organiser la transition la première annĂ©e ? Les contribuables devraient a priori aussi payer l'impĂ´t dĂ» au titre de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente, Ă  moins que l'État "n'abandonne" une annĂ©e d'imposition ;

  • Comment reclasser les personnels de l'administration fiscale concernĂ©s ?


Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 15 oct. 2009 :  13:02:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Luc,
ma lettre est partie le lundi 28 septembre, sans réponse...
mais quelqu'un l'a bien lue!
et en a pris bonne note , ou en aura rapporté le contenu aux interessés.... même si je n'ai pas de réponses...
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 15 oct. 2009 :  13:50:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est toujours Favier le pdt du CG ?
Si tel est le cas, et que vous n'obtenez de réponse écrite de la part de son cabinet ou du cabinet à qui était destiné ce courrier, il ne vous reste plus qu'à opter pour les mêmes méthodes : occupation des lieux, prise de parole lors de réunions publiques, appels au cabinet concerné, demande de RDV auprès du conseillé chargé du dit cabinet concerné, etc...

C'est quand même fort de ne pas obtenir de réponse lorsque ça prône la "démocratie participative" à tue-tête.

En plus ce CG a même une inscription sur Facebook Que du bonheur ! Il doit donc bien y avoir un salarié bénévole pour s'occuper le lire le contenu en ligne et de répondre sur ce support média...

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 15 oct. 2009 :  19:37:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui Luc, c'est bien christian Favier..
j'ai envoyé ma lettre à l'hôtel du département et à son nom...
vu que je suis sans activité , je n'ai que çà faire embêter les élus....
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

asi77
Contributeur débutant



60 message(s)
Statut: asi77 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 15 oct. 2009 :  22:15:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de asi77
Les chiffres viennent de tomber : +0,32% ... sur 1 an .

J'ai eu très peur ...

Heureusement qu'ils ne sont plus indexé (cette fois) sur l'ICC ... ;)
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous