Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 problème locataire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

huguesDC
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: huguesDC est déconnecté

Posté - 09 oct. 2009 :  20:42:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai des soucis avec mon locataire en meublé.
Je souhaite qu'il parte vu qu'il ne paie plus et qu'il n'habite plus l'appartement.
Je n'ai pas envi de partir sur la procédure classique d'expulsion vu que ça prendra au moins 2 ans et que ça coutera cher, surtout qu'il s'y connait en droit.
Il fait meme du chantage pour me rendre les clés (il m'a écrit une lettre où il disait qu'il partirait moyennant finance).
J'ai par ailleurs appris sur internet qu'il mettait des annonces pour louer l'appartement pour y faire des tournages de film et qu'il louait également l'adresse postale (à des particuliers ou des entreprises).

Est ce que compte tenu de ces éléments je pourrais récupérer selon vous l'appartement rapidement ?
Je pourrais assigner le locataire pour chantage ? (comment ça marche / est ce rapide et efficace ? il travaille dans le milieu culturel donc j'imagine qu'il souhaitera éviter cette publicité)
Est ce qu'il fait d'utiliser l'appart (location pour des films / boites aux lettres) peuvent etre considérées comme une violation de son bail et entrainer sa résiliation automatique et rapide ?

Merci pour vos conseils
Hugues


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 09 oct. 2009 :  21:37:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
J'ai des soucis avec mon locataire en meublé.
Je souhaite qu'il parte vu qu'il ne paie plus et qu'il n'habite plus l'appartement.
Je n'ai pas envi de partir sur la procédure classique d'expulsion vu que ça prendra au moins 2 ans et que ça coutera cher, surtout qu'il s'y connait en droit.
C'st votre droit, mais il n'y a pas d'alternative a la procédure 'classique'.


citation:
Il fait meme du chantage pour me rendre les clés (il m'a écrit une lettre où il disait qu'il partirait moyennant finance).
Utilisez plutot la procédure classique...

citation:
J'ai par ailleurs appris sur internet qu'il mettait des annonces pour louer l'appartement pour y faire des tournages de film et qu'il louait également l'adresse postale (à des particuliers ou des entreprises).

Est ce que compte tenu de ces éléments je pourrais récupérer selon vous l'appartement rapidement ?
Rapidement?
Aucune possibilité.
Il va vous falloir aller en justice, et ce sera la aussi en dehors de la procédure que vous qualifiez de 'normale'.

citation:
Je pourrais assigner le locataire pour chantage ? (comment ça marche / est ce rapide et efficace ? il travaille dans le milieu culturel donc j'imagine qu'il souhaitera éviter cette publicité)
Je ne comprends pas ce que vous qualifiez de chantage.


Votrre locataire semble ne pas respecter le contrat, mais vous ne voulez pas prendre acte de ce fait (= vous refusez la procédure légale).

Vous voulez que votre locataire parte rapidement, non pas parce qu'il ne paye pas, mais simplement parce que vous le voulez.

Il vous demande de l'argent en échange.

Il n'y a donc aucun chantage.

Vous voulez metre fin au contrat d'une manière non contractuelle, et il en est d'accord contre monnaie. C'est tout a fait légal.


citation:
Est ce qu'il fait d'utiliser l'appart (location pour des films / boites aux lettres) peuvent etre considérées comme une violation de son bail et entrainer sa résiliation automatique et rapide ?
C'est manifestement un usage qui n'est pas celui de habitation principale, mais il va falloir le faire constater par huissier (cher), aller au tribunal, et demander la résolution du bail pour un motif qui n'est pas prévu explicitement, je ne comprends pas en quoi cela va etre plus simple et plus rapide (!) que la procédure pour impayé.


Édité par - ribouldingue le 09 oct. 2009 21:39:49
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous