Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Plue Value
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)
Statut: Jacklyn44 est déconnecté

PostĂ© - 09 oct. 2009 :  07:42:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'ai lue un article: le gouvernement envisagerait de modifier la plue value.
Avez vous des informations sur ces prévisions pour les résidences secondaires?
Merci

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 15 oct. 2009 :  16:57:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Est-ce cela que vous avez lu ?

http://www.lefigaro.fr/impots/2009/...en-2010-.php

Extrait :

citation:
Plus-values mobilières et immobilières. .../...
Mais les députés et les sénateurs pourraient aussi décider d'aller plus loin. Le régime des plus-values immobilières, dans le cas particulier où il ne s'agit pas de la résidence principale, reste dans la ligne de mire de Gilles Carrez, le rapporteur général UMP du budget à l'Assemblée. Au bout de 15 ans de détention, les plus-values sont exonérées d'IR et de prélèvements sociaux. « Cette absence de prélèvements sociaux me choque », explique le député. .../...


ou alors cela :
http://www.partenaire-europeen.fr/A...ire-20091005

Extrait :

citation:
Plus-values immobilières, taxe

Eric Woerth, Ministre du budget, va-t-il augmenter la taxe des plus-values immobilières ? A la recherche de solutions pour renflouer les caisses de l’Etat, le gouvernement étudie la possibilité de plafonner certains avantages fiscaux. Dans l’immobilier, deux niches fiscales seraient concernées :

* La taxation des plus-values immobilières et mobilières

* La déductibilité des intérêts d’emprunt immobilier

Plus-values immobilières, CSG sur les résidences secondaires :

Dans le cadre de la refonte de la taxation sur les plus-values immobilières, le gouvernement envisage de rétablir la CSG sur les résidences secondaires. La vente de la résidence principale ne serait pas concernée par cette réforme.


Dans tous les cas, il semble qu'aucune décision n'ait encore été prise. Dans le 2ème article du 2/10 il est noté que
citation:
Cette mesure sera débattue dans quelques semaines au Parlement dans le cadre du projet de Loi de finances 2010.


Signature de maoyann 
Yann

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 15 oct. 2009 :  17:32:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Ils ne sont jamais à court d'idées pour créer de l'impôt mais c'est super intéressant pour l'état car un ( si c'est voter ) il va toucher le montant des plus values et comme la plus value existera toujours , les gens ne garderont pas les biens 15 ans pour être exonéré mais ils revendront plus souvent donc ... taxation des droits de mutation et hop je touche à tous les coups.

Moi j'adore le grand jeu de l'immobilier , tu démarres avec des règles et en cours de partie on change les règles.

Mais c'est sur on m'augmente pas les impôts , remarque à y réfléchir cela aurait été mieux et réparti sur l'ensemble des Français.

Tu investis , tu cherches des crédits , des biens , tu rénoves , tu loues , tu gères les impayés , tu payes les impôts.
Et Ă  la sortie hop une plus valus par lĂ  , un peu de foncier , de CSG , RDS, etc ..

C'est un scoop, bientĂ´t la RDR ( remboursement de la dette des retraites )

Allez il ne faut pas se plaindre , la France est un beau pays mais quand même des fois ça fais raler


Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 15 oct. 2009 :  21:37:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Cette nouvelle taxation va plomber le marché des résidences secondaires si elle est appliquée. Et si c'est étendu aux résidences principales, ca va également plomber toute la filière de l'immobilier et du bâtiment. On paye déjà assez de taxes à l'achat. Pour l'achat de ma maison, je viens de laisser plus de 15.000 Euros à l'état.

Philippe a bien raison. Ca ne set à rien de se faire chier à créer de la valeur ajouté si l'état prend tout.

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 16 oct. 2009 :  07:27:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Pour ceux qui suivent les signatures suite Ă  ce post , j'ai changer de signature de la signature
"L'impĂ´t appauvrit l'ignorant mais enrichit le connaisseur" Edgar Faure

Je suis passé à "Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance."
Oliver Wendell Holmes

C'est dommage que les signatures ne puissent pas rester telle qu'elles apparaissaient lors de la saisie des posts.

Pour ceux effectivement qui ont acheté une résidence secondaire dans les années 90 et qui vont la revendre prochainement , ça va faire mal...

Pour les résidences secondaires , il y aura surement une mesure particulière .... il s'agit en fait de taxer les méchants bailleurs qui profite des locataires sauf que l'état à trop tirer sur la corde va la casser sachant qu'il est bien content de trouver des investisseurs qui se font "chier" le WE et durant les vacances pour rénover afin de proposer des logements en location.

Pour les matériaux , tu payes la TVA quand tu vas chercher les matériaux tu payes la TIPP et bientôt la taxe carbone ( vous avez vu les montants de reversement sont assujeti à des conditions de localisations , nombre de personnes dans la famille mais les sommes perçues ne seront pas entièrement reversés et la taxe carbone augmentera touts les ans ...super l'écologie pour remplir les caisses de l'état ) quand tu as rénové il ne faut pas oublier de déclarer les travaux afin que ton foncier augmente.

Voila , franchement Jacklyn44 ne post pas des infos comme cela en période de foncier et de taxe d'habitation ...

Philippe


Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 16 oct. 2009 :  10:07:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il n'y aura pas que le plus value mais aussi les impĂ´ts locaux
http://www.directgestion.com/sinfor...ux-vers-2011

citation:
Le gouvernement étudierait une révision des valeurs locatives servant de base au calcul des impôts locaux, selon le journal la Tribune. Ce projet pourrait être intégré dans la prochaine loi de finances rectificative présentée en fin d’année pour une application différée en 2011.


Ca nous manquait ....

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


Édité par - philippe30 le 16 oct. 2009 10:08:20

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 16 oct. 2009 :  11:58:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe30

Bonjour,

Pour ceux qui suivent les signatures suite Ă  ce post , j'ai changer de signature de la signature
"L'impĂ´t appauvrit l'ignorant mais enrichit le connaisseur" Edgar Faure

Je suis passé à "Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance."
Oliver Wendell Holmes

C'est dommage que les signatures ne puissent pas rester telle qu'elles apparaissaient lors de la saisie des posts.

Pour ceux effectivement qui ont acheté une résidence secondaire dans les années 90 et qui vont la revendre prochainement , ça va faire mal...

Pour les résidences secondaires , il y aura surement une mesure particulière .... il s'agit en fait de taxer les méchants bailleurs qui profite des locataires sauf que l'état à trop tirer sur la corde va la casser sachant qu'il est bien content de trouver des investisseurs qui se font "chier" le WE et durant les vacances pour rénover afin de proposer des logements en location.

Pour les matériaux , tu payes la TVA quand tu vas chercher les matériaux tu payes la TIPP et bientôt la taxe carbone ( vous avez vu les montants de reversement sont assujeti à des conditions de localisations , nombre de personnes dans la famille mais les sommes perçues ne seront pas entièrement reversés et la taxe carbone augmentera touts les ans ...super l'écologie pour remplir les caisses de l'état ) quand tu as rénové il ne faut pas oublier de déclarer les travaux afin que ton foncier augmente.

Voila , franchement Jacklyn44 ne post pas des infos comme cela en période de foncier et de taxe d'habitation ...

Philippe




bonjour philippe30
je vois que tu as modifié ta signature....
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 16 oct. 2009 12:05:05

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 16 oct. 2009 :  12:12:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'avais bien lu déjà tout ces éventuelles bonnes nouvelles
mais je n'osais pas vous en faire part...
sans rire ,moi ca ne m'intéresse pas de créer de la richesse depuis des années par mes investissements ( travaux ..emprunts...) et mes impôts, pour m'appauvrir..
à chaque journée une cata , alors là c'est la totale !!!
bientĂ´t la prochaine lecture des projets de lois de finance .. c'est la crise d'apolexie!
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 16 oct. 2009 12:14:16

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 16 oct. 2009 :  14:04:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Courage Poupix4 , on va se serrer les coudes face à l'adversité.

Moi ce qui me rassure dans toutes ces nouvelles , c'est que l'Etat à encore de la marge de manœuvre pour nous ponctionnez alors qu'eux , ils n'ont plus de marge de manœuvre..... mais je sens que l'on ne pas rire longtemps.

Il n'est pas nécessaire de faire l'ENA pour gérer le budget comme cela , il faut mieux demander à un investisseur.

C'est pour cela que je propose de signer pour Poupix4 lors de la prochaine campagne présidentielle afin de remettre de l'ordre dans les finances..

Votez pour le roi , non le président Poupix4

Pense Ă  nous pour la constitution du gouvernement , il faut toujours penser au renvoi d'ascenseur , a oui on les avait oublier aussi ceux-lĂ  , il va bientĂ´t falloir les mettre aux normes....

Philippe

Édité par - philippe30 le 16 oct. 2009 14:06:51

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 17 oct. 2009 :  13:33:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

pour moi simplement "les finances",et comme je suis Auvergnate d'origine....
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 17 oct. 2009 13:38:40

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 17 oct. 2009 :  18:37:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Moi je prendrais l'urbanisme et l'aménagement du territoire.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 17 oct. 2009 :  19:20:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un seul Ministère me plairaît, celui de la niche fiscale. il paraît qu'il fait toujours bon et chaud dans une niche et que, de plus, ceux qui en bénéficient profitent plus que les autres...

Car, quoi qu'en dise Lagarde



Ce n'est pas demain qu'elles vont disparaître...

D'ailleurs, le RSA, entre autre, est-il financé par les "niniches" ???????????

Mais la possession d'une résidence secondaire depuis plus de 15 ans... UNE VERITABLE HONTE... aller, à la soupe... pas de "niniche"...
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 17 oct. 2009 :  20:45:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quelle erreur ai-je commise de ne pas postuler immédiatement pour le fameux (fumeux) Ministère du temps libre invention Miterrandesque/mauroyesque de 1981.

Ministère attribué à une ancien ministre de l'EN de "fait" André HENRI, ex patron de la FEN qui régentait TOUT à l'époque....
citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Minist..._temps_libre

Ministère du temps libre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercherLe ministère du temps libre était un ministère français qui fit partie en 1981 des innovations du premier gouvernement de Pierre Mauroy, entérinant en cela la volonté du Président de la République nouvellement élu, François Mitterrand.

Les années 1930, Léo Lagrange et le Front populaire seront les sources d’inspiration de ce « Temps Libre ».

André Henry sera ce ministre du temps libre. Né en 1934 dans les Vosges, il est entré à l’école normale d’instituteurs de Mirecourt en 1951, puis rejoint le Syndicat national des instituteurs, dont il devient le secrétaire permanent en 1969. En 1974 il est nommé à la tête de la Fédération de l'éducation nationale, en remplacement de James Marangé. C’est donc à un ancien instituteur, proche des œuvres laïques périscolaires qu’est confié cette mission de « de conduire par l'éducation populaire, une action de promotion du loisir vrai et créateur et de maîtrise de son temps ». Ce nouveau ministère prend directement la responsabilité des administrations du tourisme, de la jeunesse et des sports auquel fut adjoint une nouvelle direction « du loisir social, de l’éducation populaire et des activités de pleine nature ».

Soumis à la fois à l’improvisation qui présidait à l’installation du nouveau pouvoir, mais en même temps issu de toute une réflexion menée préalablement par la gauche, ce ministère au nom étrange a tenté de faire bouger « les choses » dans le domaine du loisir social et créateur de liberté. Son organisation tricéphale (André Henry, le ministre, Edwige Avice, sa ministre déléguée à la Jeunesse et aux Sports, et François Abadie, son secrétaire d'État au tourisme) n’a pas facilité sa mise en place et son organisation.

Toutefois en écho permanent à l’action de Léo Lagrange, André Henry a entrepris de mobiliser son administration au service d’un idéal qui très vite s’est heurté à une quadruple difficulté : des médias hostiles et sarcastiques à l’appellation du Temps libre, une organisation administrative peu favorable à l’innovation, des associations méfiantes et des réalités économiques qui prirent rapidement le dessus à toute considération sociale. C’est ainsi que les grandes espérances soulevées par ce nouveau ministère et les trop nombreuses questions qu’il posait prirent fin en avril 1983 en même temps que le Ministère du temps Libre.

Il reste néanmoins de cette période, outre le foisonnement de questions et d’interpellations qui ne purent trouver de réponses satisfaisantes, la création du chèque vacances dont bénéficie aujourd’hui plus de cinq millions et demi de Français.

Cabinet [modifier]
Henry Grolleau (Inspecteur Jeunesse et sport) dirigea le cabinet composé de :

Chef de cabinet : Christiane Bahry, puis Jean-Claude Champin ;
Conseillers techniques : Henry Alexandre, Joël Bourque, Michel Roland Charvot, Catherine Dany, Jean Pelletier, Georges-Bernard Renouard et Max Salomon
Il fallait le FAIRE, mais à l'époque IL l'a fait... C'était le prélude aux trentecinquheuresesques de "la Martine" (non, pas le poète du bord du lac d'Aix les Bains) celle qui a passé ses oraux de L'ENA transportée par le véhicule de fonction de son père alors Ministre et qui.. tout comme le "prince jean" ose dire qu'elle doit tout de son parcours à elle-même !!! cherchez l'erreur.... Papa n'était et n'EST jamais bien éloigné !!!!

Donc, je retire ma proposition précédente, Ministre du temps libre me va très bien...

ps : Tout ceci dans un souci fort louable au demeurant d'éducation des générations post soixantehuitardes.... EH!oui, vos parents ONT OSES des trucs de ce style....
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 18 oct. 2009 :  09:34:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Queloulot , tu mérites bien ton pseudo , excellent tes derniers posts.

Mais as-tu bien réfléchis à la situation :

Avis nomination des ministres :

Poupix4 Ministre des finances
Philippe30 Ministre de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire
Quelboulot Ministre du temps libre ...

Avis Ă  tous , il reste des places Ă  prendre surtout par cooptation donc faite comme nos dirigeants faites vous "recommander".
Aucune inquiétude pour les critères d'age , nous prenons de 7 à 77 ans

Philippe

P.S : Jacklyn44 désolé pour la dérive de ton post mais cela arrive ...
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 18 oct. 2009 :  14:21:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bravo Quelboulot!
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)
Statut: Jacklyn44 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 19 oct. 2009 :  05:07:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L a dérive du post ? Pas grave;
Voila , franchement Jacklyn44 ne post pas des infos comme cela en période de foncier et de taxe d'habitation ..
Philippe désolée?
Nous devons avoir un Ministre payé grassement uniquement pour chercher ou gratté pour trouvé de l'argent cela tombe de partout? Taxes +++ Mais ne pas touché au bouclier fiscale ne pas taxé les oeuvresd'arts Merci Fabius.

Lorsque nous avons fait l"investissement de nombreux travaux fait de nos mains isolation, plomberie etc:
(pas de vacances investissement en prévision de nos petites retraites)
Aujourd' hui il faut les factures de la construction pour Ă©valuer le prix de la maison
années98 pour la revente si il font ce qu'ils sont a étudier cela va faire mal+++
J attendais avec impatience les 15ans et voilĂ .



philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 19 oct. 2009 :  09:26:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Jacklyn44,

Je comprends ta réaction mais il s'agit d'une piste de réflexion du ministère des finances ( faudrait pas qu'il réfléchissent trop ceux là..).

Maintenant tu as encore le temps de voir l'évolution de ce projet car ça risque de bouger car asseoir une cotisation CGS/RDS à 12,1 % sur les plus value lors de cession de biens immobilier sachant que ces taxes seront augmentées ( Vous allez voir le petit RSA à 1,1 % deviendra grand).

Par contre si ça passe au vote , ça va augmenter les ventes avant la parution au JO encore une mesure qui va relancer le marché immobilier donc les ventes baisseront et ils augmenteront le foncier ( comme à Paris ) pour compenser les mauvaises ventes.

Cercle infernal de la taxation +++++

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)
Statut: Jacklyn44 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 19 oct. 2009 :  16:27:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Philippe30 Maintenant tu as encore le temps de voir l'Ă©volution de ce projet.

Oui et non Lorsqu'un locataire est en place il faut faire le nécessaire 6 mois avant le bail.
A étudier de près. En attendant je vais exeptionnellement écoouter les parlementaires.
Afin de voir a qu'elle sauce je vais etre manger.@+
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous