Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Raccordement compteur électrique ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Posté - 02 nov. 2021 :  11:52:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un compteur électrique individuel installé dans un cabanon -indépendant- séparé de l'immeuble dans sa cour, pourriez vous m'indiquer svp comment ce compteur est il techniquement relié à l'électricité (source dans la rue je suppose), notamment est ce qu'une tranchée dans le sol est nécessaire pour faire passer des câbles ? Il n'y a pas de cable extérieur apparent.

merci de vos avis, désolée si la question paraît basique mais j'ignore tout des modalités de raccordement électrique lors de l'installation d'un compteur dans un local dépourvu de toute installation électrique à l'origine et ne faisant pas partie d'un immeuble...

Édité par - sonia75 le 02 nov. 2021 12:00:29

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 02 nov. 2021 :  13:01:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il faudrait poser la question au propriétaire du cabanon

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 nov. 2021 :  15:28:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui bien sur dans un monde idéal, il nous répondrait haha :-)

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 nov. 2021 :  16:17:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous vérifié s'il n'est pas raccordé au compteur général ou à celui du lot principal de ce propriétaire ?

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 nov. 2021 :  16:36:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Nefer, un compteur électrique peut être raccordé à un autre compteur si je comprends bien ?
Ce qui signifierait donc que celui dans le cabanon pourrait ne pas être "indépendant", ce qui paraîtrait le plus logique (il n'est pas raccordé au compteur de l'immeuble, du moins on ne paie pas sa consommation, il a son propre contrat si c'est ce que vous voulez dire ?).
Désolée encore si mes questions paraissent bêtes mais comme dit je n'ai aucune notion technique... :-(
Mille mercis !

Édité par - sonia75 le 02 nov. 2021 16:38:10

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 02 nov. 2021 :  18:04:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sonia75

Merci Nefer, un compteur électrique peut être raccordé à un autre compteur si je comprends bien ?



ce n'est pas ce que j'ai écrit

il n'y a peut être pas de compteur dans ce cabanon
MAIS l'alimentation électrique est peut être raccordée à l'appartement du propriétaire!!!

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 03 nov. 2021 :  08:05:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Nefer, comme je l'ecrivais dans mon message initial de façon surprenante il y a bien un compteur qui a été installé dans le cabanon mais comment ce dernier est il raccordé à l'alimentation de la rue c est ce que je me demande... Je ne sais pas comment ça se passe pour raccorder un compteur quand il n'y en avait pas avant et quand on est pas à l'intérieur de l'immeuble... Merci encore si jamais vous avez une idée!

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 03 nov. 2021 :  08:19:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et si vous nous disiez ce que vous cherchez précisément et à quelle fin vous avez engagé ce jeu de piste....?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 03 nov. 2021 :  09:34:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Emmanuel, sur ce forum public je ne pourrai pas donner d'informations personnelles malheureusement, là ma question est juste technique et il semble d'après mes recherches que pour installer un compteur électrique individuel, il faut le raccorder à un "bornier" dans les parties communes de l'immeuble (distributeur d'électricité d'étage dans les appartement) donc je déduis que ce compteur extérieur a été raccordé à un de nos borniers d'étage... La question qui me reste est de savoir si l'on peut tout simplement demander à un électricien de supprimer ce raccord non autorisé sur notre bornier qui est une partie commune si je ne me trompe pas ? (le cabanon en question est commun également).
Mille mercis de votre aide et compréhension et désolée de ne pouvoir donner plus de détails publiquement :-(

Édité par - sonia75 le 03 nov. 2021 09:42:57

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 03 nov. 2021 :  10:08:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est un électricien qu'il vous faut, pas un forum : il tentera de reconstituer le réseau... et vous saurez alors si vos questions ont un sens.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 03 nov. 2021 :  10:14:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui bien sur Emmanuel, le côté technique ayant été résolu, ma question est désormais plus légale à savoir si on peut déconnecter un branchement non autorisé sur notre distributeur d'étage... Il me semble que oui mais si je peux avoir l'avis de forumeurs, ça peut m'aider à avancer dans la réflexion sur ce souci :-)
merci encore !

Édité par - sonia75 le 03 nov. 2021 10:14:48

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 03 nov. 2021 :  11:19:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quelle idée d'aller demander de faire supprimer un branchement sur les colonnes montantes électriques sachant que c'est fait pour cela.

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 03 nov. 2021 :  11:19:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
PS : je rajoute à cette question de savoir qui légalement a le droit d'accéder à ces distributeurs d'électricité situés aux étages de l'immeuble si qqn a eune idée, je suis aussi preneuse de l'info ? Merci encore !

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 03 nov. 2021 :  11:23:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Sunbird

Quelle idée d'aller demander de faire supprimer un branchement sur les colonnes montantes électriques sachant que c'est fait pour cela.

Oui Sunbird c'est fait pour les logements de l'immeuble mais pas pour un cabanon commun hors immeuble...

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 03 nov. 2021 :  17:23:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ce cabanon est donc une partie commune?

fait il bien partie de votre copropriété ?

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 03 nov. 2021 :  19:08:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui Nefer

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 03 nov. 2021 :  19:36:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il y a apparemment une info top-secrète hyper sensible qui manque pour comprendre la démarche pour le moins surprenante de Sonia :-))))
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 03 nov. 2021 :  20:24:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Emmanuel, j'ai éventuellement le "pourquoi, du comment, et pour quels motifs... " il y a un raccordement électrique !!! Dans ce cabanon




Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 03 nov. 2021 20:25:54

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 03 nov. 2021 :  21:13:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par quelboulot

Emmanuel, j'ai éventuellement le "pourquoi, du comment, et pour quels motifs... " il y a un raccordement électrique !!! Dans ce cabanon








Édité par - nefer le 03 nov. 2021 21:15:06

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 03 nov. 2021 :  22:40:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Ne devrait on pas faire faire un signalement ?

:-)

Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 04 nov. 2021 :  08:40:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bah disons que si chacun s'amuse à installer un compteur privatif ou autre privatisatien des parties communes ça pose un peu problème quand même...

Si qqn a une réponse à ma question sur l'accès aux distributeurs d'électricité aux étages je suis toujours preneuse.
Merci à ceux qui pourront me renseigner et bonne journée
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous