Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Probleme avec Veolia
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

lui67
Nouveau Membre

France
8 message(s)
Statut: lui67 est déconnecté

PostĂ© - 09 dĂ©c. 2020 :  16:02:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour a tous

Je possede un petit immeuble de 4 appartements, chaque locataire a un compteur d'eau individuel.Mais il s'avère que l'un d'eux qui est en place depuis 2 ans n'a pas payé son eau depuis le début et que maintenant Véolia m'a envoyé la facture a mon nom au pretexte que lorsqu'un locataire ne paie pas c'est au propriétaire de payer et ensuite de récupérer son argent auprès du locataire défaillant...
J'aimerai savoir si quelqu'un a eu une experience similaire ou pourrai m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 09 dĂ©c. 2020 :  17:07:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je suppose que vous n'avez pas signé de contrat avec ce fournisseur d'eau pour cet immeuble
il doit donc poursuivre en recouvrement le titulaire de l'abonnement

lui67
Nouveau Membre

France
8 message(s)
Statut: lui67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 09 dĂ©c. 2020 :  17:39:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vous remercie nefer pour votre réponse.
En fait il y a un compteur que Véolia appelle general qui est a mon nom,jusqu'a présent ma facture était d'environ 30e tous les 6 mois et Véolia considère que si un locataire ne paie pas il se rabatte sur l'abonné du général.
De plus le locataire depuis son arrivée dans l'appartement il y a 2 ans n'a jamais déclaré le compteur a son nom. Il y a 3 mois Véolia m'a contacté pour savoir s'il y avait un nouveau locataire dans cet appartement et je leurs ai transmis les coordonnées de la personne

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 09 dĂ©c. 2020 :  18:18:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
et Véolia considère que si un locataire ne paie pas il se rabatte sur l'abonné du général.


demandez leur (par LRAR) le texte sur lequel ils s'appuient pour affirmer cela .....

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 09 dĂ©c. 2020 :  18:25:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par lui67

Je vous remercie nefer pour votre réponse.
En fait il y a un compteur que Véolia appelle general qui est a mon nom,jusqu'a présent ma facture était d'environ 30e tous les 6 mois et Véolia considère que si un locataire ne paie pas il se rabatte sur l'abonné du général.
De plus le locataire depuis son arrivée dans l'appartement il y a 2 ans n'a jamais déclaré le compteur a son nom. Il y a 3 mois Véolia m'a contacté pour savoir s'il y avait un nouveau locataire dans cet appartement et je leurs ai transmis les coordonnées de la personne


si le compteur de ce locataire n'a pas été mis à son nom et est resté au votre vous êtes redevable de la consommation

vous auriez du faire un courrier en RAR au fournisseur des l'entrée de votre locataire

s'agit il de compteurs divisionnaires ou y a t il un branchement indépendant pur chaque appartement?

le compteur général est probablement destiné à l'entretien de l'immeuble

lui67
Nouveau Membre

France
8 message(s)
Statut: lui67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 09 dĂ©c. 2020 :  20:13:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
^Merci rambouillet,c'est une bonne idée mais le probleme avec Véolia c'est qu'ils ne répondent jamais et continue les poursuites.

Merci nefer, le compteur était au nom de l'ancien locataire et veolia m'a demandé par courier si c'etait toujours l'ancien locataire qui était en place en me précisant son nom et il y a un branchement individuel par appartement et effectivement le compteur général est destiné a l'entretien de l'immeuble

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 10 dĂ©c. 2020 :  09:09:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

si vous ne nous donnez pas toutes les informations, comment voulez vous qu'on vous aide?

maintenant on apprend que l'abonnement (est ce bien exact?) est toujours au nom de l'ancien locataire...

si l'ancien locataire avait un abonnement individuel l aurait du résilier son abonnement.

s'il n'a pas résilié son abonnement, il est redevable des factures...

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 10 dĂ©c. 2020 :  09:40:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous avez du signer un contrat pour le compteur général (ou dans ce document il est peut-être fait référence à un autre), alors vérifier s'il n'existe pas une clause de solidarité entre le bailleur et le locataire. Mais si vous ne demandez pas d'où ils tirent cette obligation, vous ne saurez jamais et de toute façon, si vous n'obtenez pas de réponse c'est un passage obligé avant de saisir leur médiateur.....

lui67
Nouveau Membre

France
8 message(s)
Statut: lui67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 10 dĂ©c. 2020 :  12:01:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Désolé nefer,éffectivement le compteur était toujours au nom de l'ancien locataire et cela fait 3 mois que Véolia m'a demandé des renseignements et que je leur ai communiqué les coordonnées du nouveau locataire.

Merci rambouillet,je vais chercher les conditions général du contrat pour savoir s'il y a des clauses qui vont dans ce sens

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 13 dĂ©c. 2020 :  20:26:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
qui est en place depuis 2 ans n'a pas payé son eau depuis le début

Comment aurait-il pu payer s'il ne recevait pas de facture ?
A qui la faute ?
L'ancien locataire a-t-il résilié son abonnement ?
Si oui Veolia aurait dĂ» couper l'alimentation en l'attente d'un nouveau contrat.
Une chose semble sûre, si chaque appartement possède un contrat individuel, Veolia ne peut en aucun cas vous demander de payer des factures qui ne vous concerne pas.
Si l'ancien locataire n'a pas résilié son abonnement il reste le client de Veolia

Édité par - vazy le 13 déc. 2020 20:29:28

lui67
Nouveau Membre

France
8 message(s)
Statut: lui67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 16 dĂ©c. 2020 :  17:10:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vous remercie tous pour votre aide.
Pour le moment je n'ai pas payé la facture et j'attend que Véolia me relance pour leur envoyer un recommandé
afin d'avoir des précisions.
Je vous tiendrais informé si cela peu servir a quelqu'un d'autre
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous