Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Opposition à déclaration préalable
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ADHL
Nouveau Membre

47 message(s)
Statut: ADHL est déconnecté

Posté - 03 nov. 2020 :  11:04:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Après une opposition à déclaration préalable, est-il possible de déposer une nouvelle déclaration préalable pour les mêmes travaux ?

Dans l'affirmative, quels conseils me donneriez-vous ?

Vous remerciant par avance de vos retours

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 03 nov. 2020 :  12:31:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
tentez compte du motif de refus !
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Charless
Nouveau Membre

France
35 message(s)
Statut: Charless est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 03 nov. 2020 :  15:21:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Il me semble que la totalité des motifs de refus doit maintenant être signifiée.
Ainsi, une nouvelle déclaration pour laquelle tous les motifs opposés seraient "traités" ne pourrait pas être refusee pour un motif n'ayant pas été signifié la première fois.

ADHL
Nouveau Membre

47 message(s)
Statut: ADHL est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 03 nov. 2020 :  17:08:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc a priori, si je justifie les points posant problème, je peux déposer une nouvelle déclaration préalable ?

C'est une situation particulière et complexe car j'avais justifié chacun des points contestés dans un recours adressé au maire mais je n'ai jamais eu de retour...
En effet, ayant parallèlement une autre déclaration préalable, sur laquelle différents points posaient là aussi problème, j'avais adressé un second recours au maire pour justifier les points contestés car l'urbanisme étant désormais délégué à une communauté de communes, les motifs de l'opposition étaient étonnamment en totale contradiction avec les textes.

Au final, la mairie nous a demandé (par téléphone) de dénoncer les recours par écrit afin d'autoriser nos demandes mais seule l'une des deux déclarations préalable a finalement fait l'objet d'une non opposition...

Charless
Nouveau Membre

France
35 message(s)
Statut: Charless est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 03 nov. 2020 :  17:43:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est plus compliqué que ce que je pensais :

https://www.village-justice.com/art...s,28784.html

Je passe mon tour....je n'ai pas les compétences.

ADHL
Nouveau Membre

47 message(s)
Statut: ADHL est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 03 nov. 2020 :  18:04:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Charless

C'est plus compliqué que ce que je pensais :

https://www.village-justice.com/art...s,28784.html

Je passe mon tour....je n'ai pas les compétences.


Je ne connaissais pas...
Assez complexe par contre à la première lecture.

Concrètement et en résumé, j'ai déposé une déclaration préalable.
Dans un courrier adressé au maire, j'ai repris point par point et argumenté en m'appuyant sur le code de l'urbanisme suite à la notification de la décision d'opposition à déclaration préalable.

La mairie m'a demandé (par téléphone) de dénoncer mon recours afin de recevoir une non opposition que je n'ai jamais reçue...

Dans ces circonstances, j'aimerais déposer une nouvelle déclaration en y joignant une "courte" description du projet qui me permettrait de reprendre tous les points déjà soulevés.

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 04 nov. 2020 :  00:18:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

c'est ce dossier http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=27040

?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 04 nov. 2020 :  01:14:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ADHL
La mairie m'a demandé (par téléphone) de dénoncer mon recours afin de recevoir une non opposition que je n'ai jamais reçue...


concrêtement, on nage dans le grand n'importe quoi...
et quand vous avez une fracture, vous apprenez la poterie pour vous soigner vous même ?


y a pt'etre un moment où il faut envisager de voir un orthopédiste avocat, non ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

ADHL
Nouveau Membre

47 message(s)
Statut: ADHL est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 04 nov. 2020 :  08:30:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Sunbird

Bonsoir,

c'est ce dossier http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=27040

?


Bonjour,

Celui-ci c'est le second qui a été accepté.

ADHL
Nouveau Membre

47 message(s)
Statut: ADHL est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 04 nov. 2020 :  08:49:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser



concrêtement, on nage dans le grand n'importe quoi...
et quand vous avez une fracture, vous apprenez la poterie pour vous soigner vous même ?


y a pt'etre un moment où il faut envisager de voir un orthopédiste avocat, non ?


Vous avez raison, c'est vraiment hallucinant !
D'autant que textes à l'appui, il y a eu de nombreuses erreurs commises....

J'ai pour l'instant obtenu une autorisation sur les deux et je n'entends pas baisser les bras.

Je viens juste chercher quelques petits conseils en parallèle de mes recherches et c'est extrêmement enrichissant.

Concrètement, puis-je déposer une nouvelle déclaration préalable en ajoutant une description du projet qui reprendrait tous les points soulevés par la mairie (ou plus exactement la communauté de communes) ?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 04 nov. 2020 :  09:32:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
on parlera peut-être de demande confirmative et vous perdriez alors toute possibilité de recours contentieux contre une nouvelle opposition...
il est peut-être opportun de contester dès à présent le refus au tribunal, en fonction de la teneur du dossier, ce qu'il est impossible de vérifier sur un forum
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 04 nov. 2020 09:32:27
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous