Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Meublé de tourisme -> en SCI ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

frankypop
Nouveau Membre

France
32 message(s)
Statut: frankypop est déconnecté

Posté - 01 sept. 2020 :  14:32:38  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je m’apprête à mettre ma résidence secondaire en location saisonnière, j'ai d'abord remarqué que déclarer des revenus de location de ce type en micro BIC était bien plus intéressant avec un classement en meublé de tourisme : abattement de 71% contre 50% sans. Et dans mon cas pour le moment la déclaration au réel ne serait pas plus intéressante, après avoir fait une simulation, si je ne me suis pas trompé.
Cependant je vois que l'imposition sur IS d'une SCI serait encore plus rentable, si j'ai bien compris. Je précise que dans mon cas je réintégrerai, pour un bon moment du moins, l'ensemble des revenus dans l'amélioration de la maison, je n'ai pas pour projet de me verser des dividendes.
Pouvez-vous me confirmer que je vais dans la bonne direction ? Ma base de calcul est :
revenus bruts 10000 euros, charges 6500 euros, pour une année.
Le simulateur d’impôt m'indique que je dois payer 2360 d’impôts pour 10000 euros de revenus en micro BIC non classé. Mon résultat est donc de 10000-6500-2360 =1140 euros
En passant en classé meublé de tourisme les impôts simulés descendent à 1370 euros, mon résultat est donc de 10000-6500-1370 = 2130 euros
En revanche je crois avoir compris qu'avec une SCI celle-ci serait imposée à 15%, après déduction des charges, ce qui ferait un résultat de (10000-6500)x0,85 = 2975 euros, sur le compte de la SCI.
Mon raisonnement est-il juste ?


biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

 1 Posté - 01 sept. 2020 :  16:37:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
On se demande pourquoi tout le monde ne se met pas en SCI alors ? :)
Créer une SCI à un coût et surtout au moment de la sortie vous paierez à fond,vous serez imposé au titre des cessions professionnelles et ça tape dur.
Quand vous faites vos simulations ne vous basez pas juste sur la notion d'impôt sur le revenu, prenez le problème dans sa globalité.
ensuite n'oubliez pas qu'une SCI SI à un certain formalisme et qu'au moment de la transmission, ce n'est pas du tout la même chose qu'avoir bien en nom propre.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous