Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'Ă©tat du logement
 meuble mural de cuisine vetuste
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

deny06
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: deny06 est déconnecté

PostĂ© - 01 juin 2020 :  18:14:13  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour et merci pour votre attention
ma sœur loue depuis une quinzaine d'année un logement en location non meublée contenant
des éléments de cuisines muraux en formica ; placards, meuble au dessus du four, qui existaient déjà lors de son entrée dans le studio
depuis leur état s'est naturellement dégradé du fait de leur modeste qualité et de quinze années d'utilisation
ma question est : le renouvellement de ces éléments muraux sommaires , ce n'est pas une cuisine équipée, est il a la charge du locataire ou du propriétaire ?
dans le deuxième cas , si un appel téléphonique s’avère infructueux , doit on envisager une lettre recommandée, ma sœur étant assez craintive et craignant que le propriétaire répercute en augmentation de loyer cette dépense il me semble légitime

merci pour vos réponses


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 01 juin 2020 :  20:33:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
l'augmentation de loyer ne peut être faite que si elle prévue dans le bail ET uniquement en fonction de l'indice IRL...sauf si le loyer est manifestement su évalué

concernant les éléments muraux, sont ils indiqués dans le bail, sur l'EDL d'entrée?

deny06
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: deny06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 juin 2020 :  10:07:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour et merci pour votre réponse
non ces éléments ne sont pas dans le bail
il est noté que les travaux d embellissement ou modification sont à la charge du locataire

cordialement

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 juin 2020 :  10:28:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et sur l'état des lieux d'entrée, est il indiqué la présence de placards muraux hauts ou bas?

deny06
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: deny06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 juin 2020 :  11:16:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
hélas elle n a plus ce document
ma soeur est handicapée
elle ne garde pas tous les papiers
sans cela ai je un recours ou bien dois je procéder au changement a mes frais
cordialement

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 02 juin 2020 :  12:45:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
l'état des lieux d'entrée est un document essentiel à conserver: il servira aussi lors de la sortie pour faire la comparaison entre les 2 etats des lieux

avez vous la possibilité d'en demander une copie...sans dire qu'il a été égaré bien sûr

ne pas oublier qu'à défaut d'état des lieux d'entrée, le locataire est réputé avoir reçu les lieux en bon état

deny06
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: deny06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 02 juin 2020 :  13:16:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
on va admettre que ces éléments étaient présents dans l edl sans doute en bon état

15 ans après ces éléments sont dégradés par l ecaiillage des peintures et surtout la solidité de la structure
quels sont mes recours ?

cordialement
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous