Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
Inscrivez-vous pour revevoir gratuitement notre newsletter

Retrouvez la dernière lettre en ligne
Professionnels :
Universimmo-pro.com : un site spcialement conu pour les professionnels de l'immobilier
universimmo-pro.com
Un site spécialement conçu pour vous : dossiers, actus, jurisprudence, etc.
cliquez ici

Pour recevoir gratuitement le sommaire de la lettre pro cliquez ici
Le Forum de discussion (nouveau)
Le Forum ancienne version
Consultation juridique en ligne
Des réponses à vos questions...
Nos Services "A la Carte"
Nos Dossiers d'Actualité
La Revue de Presse
Le Dico de l'immobilier
Le Guide Juridique
Le Guide Bâtiment
Les Dossiers
Les Fiches Pratiques
Sites utiles
Indices et chiffres clés
Ce site est membre de
Fédération Française de l'Internet ImmobilierAssociation Planète copropriété
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Réglement intérieur d'immeuble
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

GENIA000
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: GENIA000 est déconnecté

Posté - 10 févr. 2020 :  00:57:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,
Je suis depuis peu sous le statut de location.
C'est provisoirement puisque j'ai vendu un bien que j'habitais et n'ai pas encore retrouvé mon futur logement comme propriétaire.
Au début, je trouvais mes voisins sympa, mais avec le temps les relations se sont dégradées et j'ai hâte de partir de là, car j'ai l'impression de ne pas être chez moi, mais chez eux et les contraintes imposées me pèsent trop.
Ce n'est pas le bailleur qui me pose des problèmes (il n'habite pas sur place), mais le conseil syndical qui fait régner la terreur avec ses exigences farfelues.
Il y a des boites à lettres anciennes et la mienne avait un support d'étiquette cassé. Du coup, j'ai dû mettre mon nom sur une étiquette collée dans l'espace détérioré. mais pour me sanctionner de n'être pas aux normes, il y a eu des avertissements, puis on m'a enlevé l'étiquette chaque jour posant des problèmes de pertes de courrier, le facteur ne sachant pas si j'avais changé de domicile. Le ton est monté quand j'ai demandé qui se permettait d'agir de la sorte.
J'avais même envisagé de déposer une plainte.
Mon propriétaire malgré toute sa bonne volonté et la mienne pour l'aider n'a pas retrouvé ce porte étiquette aux bonnes mesures et le syndic n'a pas été en mesure de conseiller là ou il serait possible de se procurer ce modèle.
Après, il y a eu la norme de l'étiquette. Elle doit être couleur argentée avec nom en lettres noires. Comme l'ex occupant (le propriétaire) avait laissé la sienne, je m'étais dite qu'il était facile de la recycler en mettant mon nom recouvrant proprement le sien. Et bien non, cela n'a pas plus. Ils ont confisqué aussi cette plaque, pour m'obliger a en remettre une nouvelle. Ce n'est pas le coût qui me dérange, mais la méthode et le gaspillage. Je préfère recycler, quand cela est possible.
Bref, l'atmosphère est devenue irrespirable, car ils ont demandé dans mon dos au syndic de trouver un porte étiquette et de me faire fabriquer l'étiquette.
Cette façon de se comporter me révulse.
Après il y a l'utilisation du balcon. Je respecte le fait que rien ne dépasse de la rampe, mais le côté est ajouré et on me reproche de stocker des cartons qui peuvent se voir (par celui qui est au balcon, à la même hauteur que moi, uniquement).
Je précise que je suis au 3° étage, sur l'arrière du bâtiment.
J'ai demandé au bailleur le règlement de copropriété et constaté que rien dessus ne détaille toutes ces précisions. Alors je lui ai demandé de me fournir le règlement intérieur confectionné par les membres du conseil syndical. je n'ai toujours pas un exemplaire.
Aussi, je voudrais savoir si un tel document pourrait être aussi vindicatif avec une liberté totale d'imposer n'importe quelles contraintes ou si l'on a franchi les limites de l'abus.


nefer
Modérateur

12615 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 10 févr. 2020 :  11:25:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il appartient à votre propriétaire d'effectuer le remplacement du porte étiquette: qu'il fasse un courrier en RAR au syndic pour lui demander les coordonnées de l'installateur des BAL ou bien qu'il demande au syndic de commander la prestation pour son compte (porte etiquette et étiquette) et à ses frais

les étiquettes doivent toutes être identiques: même support, même calligraphie

concernant les balcons: ils ne servent pas à stocker des cartons
ils servent à mettre des plantes, table, chaise...mais pas des cartons

GENIA000
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: GENIA000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 févr. 2020 :  03:08:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de votre avis.
Le porte étiquette était cassé à mon entrée et le propriétaire n'a pas retrouvé le modèle correspondant et le syndic n'a pas pu l'aider. Il paraîtrait que le conseil syndical est en train de "bidouiller" avec un modèle différent pour faire un modèle adaptable. En attendant, je subis toujours l'arrachage de mon nom tous les jours et j'ai dû perdre du courrier à cette occasion.
C'est vrai qu'une uniformité d'étiquette fait plus joli dans les immeubles de standing, mais graver sur des plaques lorsque l'on change souvent d'occupant, ce n'est pas adapté et c'est du gâchis qui fait jeter à chaque changement au lieu d'un support recyclable.
Quant'à l'utilisation d'un balcon couvert, pourquoi aurait-on le droit d'y déposer tel objet plutôt que tel autre, si ceux-ci n'apportent aucune nuisance ?
Aucun de ces détails ne figurent dans le réglement de copropriété.

rouze gaspar
Nouveau Membre

1 message
Statut: rouze gaspar est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 30 mars 2020 :  14:15:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de rouze gaspar
citation:
Initialement posté par nefer



concernant les balcons: ils ne servent pas à stocker des cartons
ils servent à mettre des plantes, table, chaise...mais pas des cartons



Bonjour,

Bien dit pour les balcons. En effet, certaines personnes ont tendance à ranger leur carton sur le balcon lorsque leur débarras commence à se remplir.

Édité par - rouze gaspar le 30 mars 2020 14:15:39

rambouillet
Pilier de forums

16360 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 30 mars 2020 :  14:22:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Le porte étiquette était cassé à mon entrée


demander à un voisin de vous prêter le sien et faites le refaire par une imprimante 3D....

Catimage
Contributeur débutant



France
81 message(s)
Statut: Catimage est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 01 avr. 2020 :  07:17:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Catimage
Bonjour GENIA000


N'oubliez pas que le Syndic n'a AUCUN lien de droit avec les locataires, donc avec vous. Cette histoire de boîte aux lettres ne vous regarde pas, que le Syndic se débrouille avec le propriétaire. Vous le payez pour qu'il fasse SA part du boulot avec SON Syndic qu'il paye.
Les propriétaires DOIVENT la jouissance paisible de leurs logements à leurs locataires, c'est la loi. Vous n'avez donc pas à être emm**dé à longueur de temps.

Si les boîtes aux lettres sont anciennes comme vous dites, au point que plus aucun élément à changer qui la compose ne corresponde, alors il est peut-être temps de procéder à leur changement.
Faites pression auprés de votre propriétaire pour que ce changement de boîtes soit mis à l'ordre du jour, lors de la prochaine Assemblée Générale des copropriétaires. Faites lui une lettre en lui disant que cette histoire a assez duré ( ça suffit) et que vous avez des problèmes avec le courrier. Rappelez lui qu'il vous DOIT : la jouissance paisible du logement aussi.

Même si ça n'est pas de sa faute, c'est quand même SON devoir que viviez tranquille, encore une fois : il est payé pour ça.

L'histoire du balcon n'est pas si grave, enlevez les cartons et rangez les ailleurs. S'ils sont pliés ils prennent moins de place.

-'' Le règlement intérieur confectionné par les membres du conseil syndical '', ne vous concerne pas.

_ Faites seulement VOTRE part : Occuper le logement raisonnablement (anciennement en bon père de famille), payer ce que vous devez, faire l'entretien courant du logement, menues réparations, etc... Suivez le réglement de copropriété ( qui lui-même doit être en accord avec la loi ).
Ne tenez pas compte des clauses abusives s'il y en a.

Pour vous aider : https://www.anil.org/votre-projet/v...s-locataire/

Ps: en attendant que l'histoire des boîtes soit réglée, continuez à remettre une étiquette à votre nom, avant l'arrivée du facteur. Quitte à le faire tous les jours. Ca c'est pour VOTRE tranquilité par rapport à votre courrier. Si le Syndic n'est pas content, qu'il s'adresse à votre propriétaire qui lui seul, doit s'entretenir avec lui pour régler ce problème avec le Syndic.

Avez-vous pensé à parler au facteur, de l'éventualité que la Poste se plaigne auprès du Syndic, de l'absence des noms sur les boîtes ? Après tout, cela nuit à son travail et lui fait perdre du temps.

La Poste c'est très bien intervenir au sujet de la non comformité / mise aux normes de celles-ci, auprès des propriétaires, alors pourquoi pas au sujet des noms ? Le facteur devrait rapporter ce problème auprès de sa direction. Ca vaut peut-être le coup de lui en parler / d'essayer....

J'oubliais : Si vous trouvez de la part du Conseil Syndical ou du Syndic un mot de protestation, alors faites le suivre à votre bailleur.. C'est à lui qu'ils doivent s'adresser.
Vous ne risquez rien, tant que vous payez votre loyer et charges. Surtout que les fauteurs de troubles ne sont autres que le Syndic / conseil syndical.

Bon courage


















Signature de Catimage 
Ma page perso SANS publicité ni promotion de produits ou services : http://paintings-illustrations.webs.com

Édité par - Catimage le 01 avr. 2020 07:44:47

Franck1966
Contributeur vétéran



France
1840 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 01 avr. 2020 :  21:05:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Catimage : "Cette histoire de boîte aux lettres ne vous regarde pas" bien sur que si puisque son étiquette est arrachée systématiquement !!
en attendant le changement des BAL qui doit passer en AG si elles doivent être changées, le locataire peut prendre une photo d'une autre boite à lettres pour avoir le modèle de couleur et caligraphie, refaire une plaque et la coller, à défaut de pouvoir la glisser.
'' Le règlement intérieur confectionné par les membres du conseil syndical '', ne vous concerne pas" j'espère que vous ne vivez pas dans un immeuble en copropriété !
"Ps: en attendant que l'histoire des boîtes soit réglée, continuez à remettre une étiquette à votre nom, avant l'arrivée du facteur. Quitte à le faire tous les jours. Ca c'est pour VOTRE tranquilité par rapport à votre courrier. Si le Syndic n'est pas content, qu'il s'adresse à votre propriétaire qui lui seul, doit s'entretenir avec lui pour régler ce problème avec le Syndic" ce n'est pas un bon conseil
"Surtout que les fauteurs de troubles ne sont autres que le Syndic / conseil syndical." en tant que conseillé syndical, je vous remercie !!
Signature de Franck1966 
Franck V

Catimage
Contributeur débutant



France
81 message(s)
Statut: Catimage est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 02 avr. 2020 :  06:26:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Catimage
Bonjour Franck1966

Tout d'abord ( vous m'avez cité ): '' Surtout que les fauteurs de troubles ne sont autres que le Syndic / conseil syndical." en tant que conseillé syndical, je vous remercie. ~ '' ''
_ Il est évident que je ne parlais PAS de vous. Il est question du cas de la personne qui a posé son problème ici. PAS d'ailleurs / autres copropriétés. Entendons nous bien.
A votre avis, QUI arrache son nom de la boîte ? Les locataires ? La femme de ménage ? Le facteur lui-même ? Le chien du voisin ? Le chat peut-être ?

Et BIEN SUR que les fauteurs de troubles ne sont autres que le Syndic / conseil syndical, puisqu'ils font à peu près tout ce qu'ils peuvent, pour que rien ne se passe bien.
Je pense que certains/nes du conseil syndical habitent dans l'immeuble, pour pouvoir arracher aussi souvent le nom sur la boîte.

Je voulais dire par '' l'histoire de la boîte ne le regarde pas '', SEULEMENT au sujet de régler le problème de FOND. C'est à son propriétaire de faire le nécessaire auprès du Syndic. Je l'avais bien spécifié.


Le locataire n'a rien à y faire, lui il est censé profiter du logement du moment qu'il paye son loyer et ses charges. Et non pas à être emm**dé, parce que son propriétaire ne fait pas ce qu'il faut / ou ne se débrouille pas bien avec le syndic.

SEULE la remise de l'étiquette sur la boîte aux lettres le concerne, en plus d'avertir son propriétaire ( son seul référent en tant que locataire). Remettre le nom sur la boîte c'est pour être tranquille au niveau du courrier. Si certains papiers ne nous parviennent pas, ça peut être lourd de conséquences.


Il doit le faire AVANT le passage du facteur, parce que je ne vous apprends rien : Le courrier c'est important. Dans un premier temps il devra remettre le nom aussi longtemps qu'il est arraché, jusqu'à ce que son propriétaire trouve une solution...

Et OUI je vis dans une copropriété, gérée par un Syndic bénévole totalement INCOMPETENT... Jusqu'à faire des entourloupes aux copropriétaires eux-mêmes au sujet des sous / factures ( bien sûr).. Il a même essayé auprès des locataires, alors qu'il n'a aucun lien de droit avec eux.



Signature de Catimage 
Ma page perso SANS publicité ni promotion de produits ou services : http://paintings-illustrations.webs.com

Édité par - Catimage le 02 avr. 2020 08:37:01

Franck1966
Contributeur vétéran



France
1840 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 03 avr. 2020 :  20:33:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Concernant les boites aux lettres, je suis relativement intransigeant !
Quand je vois un nom sur un papier, j'attends 1 mois environ.
Si au bout d'un mois le papier est toujours en place, je laisse un mot dans la boite demandant de se conformer au format existant (en précisant mon nom, qualité de CS et mon numéro de téléphone portable). Si c'est un locataire, je lui demande de voir avec son propriétaire car c'est lui qui doit payer la plaque.
Si le locataire veut s'en occuper, je l'aide même à mettre la plaque.
Par contre, sans réponse (et c'est inscrit sur le mot que j'écris) sous 1 mois, je ne garantis pas que le papier restera sur la BAL !!
Il est quand même plus sympa dans une copro d'avoir des BAL uniformes !
Signature de Franck1966 
Franck V

vazy
Contributeur vétéran

1304 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 05 avr. 2020 :  21:35:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'uniforme....
Un rêve totalitaire qui prend forme dans la copropriété !

Franck1966
Contributeur vétéran



France
1840 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 05 avr. 2020 :  22:27:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous préférez peut-être que chacun fasse ce qu'il veut ?? on appelle cela l'anarchie
Signature de Franck1966 
Franck V
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2020 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com