Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 CHARGES DE CHAUFFAGE ET SIMPLE VITRAGE
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Normande76400
Nouveau Membre

France
12 message(s)
Statut: Normande76400 est déconnecté

Posté - 23 oct. 2019 :  16:50:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Bonjour à tous,

Nous venons de croiser le responsable du syndic de notre immeuble qui nous a indiqué que notre propriétaire serait conduit à prendre en charge la différence de coût du chauffage quand les compteurs individuels seront posés car nous n' avons pas de double vitrage.

Il (le syndic) n' a pas su nous indiquer si la loi ou le décret sont passés .

J' espère avoir été claire et sollicite de votre part l information ou un élément de réponse sur cette loi.

Cordialement

Signature de Normande76400 
Catherine
Normande76400


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 Posté - 23 oct. 2019 :  18:54:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Nous venons de croiser le responsable du syndic de notre immeuble qui nous a indiqué que notre propriétaire serait conduit à prendre en charge la différence de coût du chauffage quand les compteurs individuels seront posés car nous n' avons pas de double vitrage.


Demandez donc à ce "responsable" d'assumer ce qu'il vous a dit :

1 - en l'écrivant noir sur blanc sur un document "papier" ou via internet avec références aux textes applicables en la matière !
2 - en s'engageant, dans le cas ou le bailleur n'appliquerait pas ce qu'il dit à prendre en charge cette différence : au fait, calculée sur quelles bases la différence ?

A ma connaissance, mais je ne suis pas "responsable de syndic" aucun texte n'impose des fenêtres double vitrages et vous avez du, lors de la location, être informée de l'état thermique du logement via le DPE (diagnostic de performance énergétique) obligatoirement joint au projet de bail avant la signature

https://www.pap.fr/bailleur/diagnos...rgetique-dpe

https://www.service-public.fr/parti...roits/F16096
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 oct. 2019 :  20:56:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Normande76400, gardez bien ce syndic, et demandez un écrit comme l'a indiqué Quelboulot !
il n' y a aucune obligation pour le propriétaire de prendre en charge quoi que ce soit.
Allez demander aux marchands de sommeil de prendre en compte quelque chose !
cela se saurait, mais malheureusement ce n'est pas vrai.
Maintenant si votre propriétaire veut contribuer à votre chauffage, tant mieux pour vous.
Demandez lui aussi de baisser le loyer (ce n'est pas cynique). juste pour vous expliquer que votre propriétaire n'a strictement aucune obligation.
Signature de Franck1966 
Franck V

Normande76400
Nouveau Membre

France
12 message(s)
Statut: Normande76400 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 oct. 2019 :  11:05:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Messieurs,

Merci pour vos réponses ... et vos conseils ...

Attention, notre propriétaire n'est en aucun cas un marchand de sommeil, loin s' en faut ... au pire un peu réfractaire aux dépenses .... Ce n' est absolument pas ce vocable dont je voulais l' affubler.

Je demandais juste confirmation auprès de vous qui êtes plus au fait des lois et règlement en matière de charges. Rien de plus, maintenant je saurai prendre avec circonspection les propos de ce resp de syndic. Je dois être un peu naîve.

Bonne journée à vous

Cordialement
Signature de Normande76400 
Catherine
Normande76400

Normande76400
Nouveau Membre

France
12 message(s)
Statut: Normande76400 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 oct. 2019 :  11:09:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Franck 1966

Merci de votre conseil, je suis chiche de lui demander sur la base des sommes que nous payons actuellement et de celle que nous aurons à verser une fois les compteurs individuels posés

Bonne journée à vous .

Cordialement

citation:
Initialement posté par Franck1966

Normande76400, gardez bien ce syndic, et demandez un écrit comme l'a indiqué Quelboulot !
il n' y a aucune obligation pour le propriétaire de prendre en charge quoi que ce soit.
Allez demander aux marchands de sommeil de prendre en compte quelque chose !
cela se saurait, mais malheureusement ce n'est pas vrai.
Maintenant si votre propriétaire veut contribuer à votre chauffage, tant mieux pour vous.
Demandez lui aussi de baisser le loyer (ce n'est pas cynique). juste pour vous expliquer que votre propriétaire n'a strictement aucune obligation.
Signature de Normande76400 
Catherine
Normande76400
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous