Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Calcul frais de notaires ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

PostĂ© - 21 juin 2019 :  11:35:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

J'ai une petite question concernant le calcul des frais de notaires, comment peut-on vérifier leur bon calcul svp (je n'ai pas de notaire de mon côté) ?

En effet la notaire des vendeurs m'indique un montant estimé de frais supérieur à celui que j'obtiens via des applications en ligne de type PAP ou seloger... (elles ne sont probablement pas très fiables je suppose ?).

Est ce normal Ă  votre avis ?
Merci bp de vos lumières !
bonne journée,

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 21 juin 2019 :  12:13:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sonia75

Bonjour Ă  tous,

J'ai une petite question concernant le calcul des frais de notaires, comment peut-on vérifier leur bon calcul svp (je n'ai pas de notaire de mon côté) ?

En effet la notaire des vendeurs m'indique un montant estimé de frais supérieur à celui que j'obtiens via des applications en ligne de type PAP ou seloger... (elles ne sont probablement pas très fiables je suppose ?).

Est ce normal Ă  votre avis ?
Merci bp de vos lumières !
bonne journée,


vous qui êtes "vétéran" sur ce forum, comme se fait que vous n'ayez pas choisi votre notaire....alors que cela est répété dans tous les sujets???



sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 21 juin 2019 :  13:38:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Nefer de votre retour, toutefois cela ne répond pas à ma question... Pour votre info, il n'a pas été possible d'avoir ma notaire.

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 01 juil. 2019 :  11:00:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
https://www.immobilier.notaires.fr/...s-de-notaire

Ce qui peut différer ce sont les frais annexes où certains ont tendance à exagérer. A titre d'exemple faire payer 400 euros la rédaction de la promesse.
Vous êtes en droit de demander le détail. Lorsque la vente sera terminée n'hésitez pas à contrôler le détail, et à contester si nécessaire.

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 01 juil. 2019 :  11:22:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci bp Sunbird, je paie 305€ d'après leur décompte pour la promesse, aucune idée si c'est abusif ou pas... A-t-on une marge de manoeuvre là-dessus, je saurai au moins pour la prochaine fois ! J'ai aussi entendu dire que le compromis était gratuit ?

ensuite pour les "frais d'achat", je vois que ce qu'ils me facturent correspond au lien du site que vous m'avez envoyé qui est peut-être plus précis que PAP ou seloger je suppose !
merci bp en tout cas :-)

Édité par - sonia75 le 01 juil. 2019 11:26:01

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 01 juil. 2019 :  13:15:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
300 € vous êtes dans le prix RP.

Si on compare le boulot et la responsabilité c'est vraiment donné par rapport à un état daté.

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 01 juil. 2019 :  13:28:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui j'ai l'impression que c'est honnête, je suis rassurée !
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous