Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 annexes avant / après répartition
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

peko
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: peko est déconnecté

Posté - 21 mai 2019 :  23:12:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Notre syndic ayant refusé de nous fournir les annexes comptables avant l'envoi des convocations, je les ai réalisées avec le dernier grand livre en ma possession. Cependant, j'arrive à une annexe 1 avant répartition.

De quelles informations ai-je besoin pour réaliser cette répartition ?

Cordialement,

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

 1 Posté - 21 mai 2019 :  23:34:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Attention Les annexes constituent la reddition des comptes ^par le syndic. Il ne faut pas prendre sa place.

Si vous entendez néanmoins prendre sa place, il vous faut réaliser la répartition ce qui n'est pas une mince affaire.

Vous êtes en conflit avec ce syndic ?


Signature de JPM 
La copropriété sereine

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 mai 2019 :  23:42:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour calculer la répartition il faut obtenir la synthèse de l'annexe 3, c'est à dire comparer les provisions appelées et les dépenses réelles pour chaque clé.
Appliquer ensuite à chaque résultat par clé les quotes-parts pour les tantièmes de la clé et cumuler pour obtenir le montant (débiteur ou créditeur) par copropriétaire. Ce cumul doit être égal au résultat global : produits - charges. Un grand livre qui fait apparaître la clé ou un relevé des dépenses avec tous les produits éventuels et là aussi la clé sont suffisants (et nécessaires si pas de synthèse) !

(d'autres produits que les provisions sont à déduire des dépenses, toujours par clé !!!)

peko
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: peko est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 mai 2019 :  00:20:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM


Vous êtes en conflit avec ce syndic ?

Pas du tout, mais j'aime bien réfléchir sur les chiffres que j'ai sous les yeux. Et rien de tel que mettre les mains dans le cambouis pour apprendre et j'avoue que cet exercice m'a fait comprendre pas mal de choses sur les annexes.

Mais au vu des explications d'andre78fr, je pense que je vais en rester là

Merci à vous deux.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 mai 2019 :  07:15:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
néanmoins, vous pouvez relativement facilement faire l'annexe 1 AVANT répartition. (mais quelle utilité, si ce n'est de bien comprendre le fonctionnement)

En effet, vous ne devriez pas avoir de soucis pour retrouver les éléments dans le grand livre...

C'est l'annexe 1 APRES répartition qui est plus compliquée....

PS : par contre, si vous etes membre du CS, je suis TRES surpris que le syndic ne vous les fournisse pas.... c'est un des moyens de dernière validation avant envoi afin d'être d'accord et que l'AG se passe relativement bien sur cette partie approbation des comptes...

peko
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: peko est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 22 mai 2019 :  22:01:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis d'accord avec vous Rambouillet. Je ne comprends pas, d'autant que l'on répond favorablement à l'ensemble de nos autres demandes : grand livre, brouillard etc ; de plus nous avons un extranet bien fourni : relevés de comptes, contrats, devis, RGDD avec toutes les factures scannées et beaucoup plus.

Mais les annexes avant la réunion de préparation d'AG, c'est niet.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous