Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 autoentrepreneur et agent co dans une agence immo?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Rossignolette
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Rossignolette est déconnecté

PostĂ© - 19 sept. 2009 :  22:59:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'envisage de commencer comme agent commercial au sein d'une agence immobilière, pour faire face au charges et du fait du très faibles nombre d'emploi salarié dans la profession, je voulais savoir si il était possible d'avoir le statut d'auto entrepreneur en étant rattaché à une agence immobilière comme agent commercial, ou est ce que le statut d'auto entrepreneur est réservé aux agent co ne travaillant pas dans une agence?
Merci d'avance pour vos réponses

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 19 sept. 2009 :  23:06:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Rossignolette,
http://www.auto-entrepreneur.cci.fr...preneur.html
Extrait :
citation:
Pour une activité d’agent commercial ou une profession libérale ou agricole, puis-je choisir le statut d’auto-entrepreneur ?
Activité d’agent commercial :
Pour les agents commerciaux, le régime de l’auto-entrepreneur ne leur est pas ouvert. Cependant, l’agent commercial soumis au régime fiscal de la micro-entreprise peut tout en restant inscrit au Registre des Agents Commerciaux opter pour le micro-social et le régime du micro fiscal simplifié.
Signature de maoyann 
Yann

Daniel777
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: Daniel777 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 20 sept. 2009 :  07:54:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Le statut a été mis à jour et les Agent Commerciaux immobilier sont admis au régime auto-entrepreneur.
SPECIFICITE AGENTS COMMERCIAUX
Les agents commerciaux qui déclarent leur activité sous le statut d'autoentrepreneur remplissent le formulaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessus.
Ils doivent également s'inscrire au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC). Cette inscription doit se faire auprès du Greffe de tribunal de commerce. Pour plus d'information : www.greffes-formalites.fr ou www.infogreffe.fr
https://www.cfe.urssaf.fr/autoentre...FE_Bienvenue

Rossignolette
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Rossignolette est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 20 sept. 2009 :  13:44:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vous remercie pour vos réponses et leur rapidité.

gerardmenvussa
Nouveau Membre



3 message(s)
Statut: gerardmenvussa est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 11 dĂ©c. 2009 :  22:45:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ancien agent commercial dans l immobilier ( plus de 5 ans et souvent meilleur vendeur du réseau) franchement je te conseil de ne pas faire cela c'est la crise depuis + de 2 ans (personne le le dit dans la profession) et il est à mon avis anormal d'etre agent co dans une agence sauf si tu es totalement libre ( pas d horaires pas de permanence pas de reunion obligatoire pas d obligation de façon de travailler) si vraiment tu persistes à vouloir faire négociateur trouve au moins un poste de salarié

Rossignolette
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Rossignolette est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 12 dĂ©c. 2009 :  05:30:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par gerardmenvussa

ancien agent commercial dans l immobilier ( plus de 5 ans et souvent meilleur vendeur du réseau) franchement je te conseil de ne pas faire cela c'est la crise depuis + de 2 ans (personne le le dit dans la profession) et il est à mon avis anormal d'etre agent co dans une agence sauf si tu es totalement libre ( pas d horaires pas de permanence pas de reunion obligatoire pas d obligation de façon de travailler) si vraiment tu persistes à vouloir faire négociateur trouve au moins un poste de salarié

Dans l'agence ou je suis je suis libre. J'ai pas d'obligation de présence j'y suis quand j'ai besoin mais très souvent car c'est pas de chez moi que j'aurais des clients, mais sinon pas de réunion obligatoire ni de permanence à assurer.
On m'a proposé il y a quelques temps un poste "salarié" qui était en fait une avance sur commission pour le développement du portefeuille location d'une agence avec une obligation de 60 000 € par an en somme une location par semaine toute l'année sachant qu'en plus au niveau des frais c'est une des agences les plus chère du département. Impossible sur le secteur donc j'ai préféré rester là ou je suis. Mais je reste par ailleurs à l'affût d'une meilleure proposition.
Merci pour le conseil,
Bonne journée
Priscilla

Juliette M
Nouveau Membre

47 message(s)
Statut: Juliette M est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 27 dĂ©c. 2009 :  22:17:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Par curiosité, je me demandais s'il était possible d'être Agent Co pour plusieurs agence. En effet, puisqu'il semble avoir une grande liberté (car pas de salaire fixe), en poussant le raisonnement, l'agent co pourrait "travailler" pour plusieurs agences? Quelqu'un aurait une idée sur ce point?

Merci.
Bonne digestion des repas de Noël !
Juliette
Signature de Juliette M 
"Je suis trop vieux pour tout savoir." (Oscar Wilde)

Édité par - Juliette M le 27 déc. 2009 22:17:58

Rossignolette
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Rossignolette est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 27 dĂ©c. 2009 :  23:34:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Théoriquement c'est possible, mais en pratique cela peut difficilement être fait sans l'accord des agences dans lesquelles on travaille, et la probabilité quelles soient d'accord est faible...

Bonnes fêtes de fin d'année.

Priscilla

Juliette M
Nouveau Membre

47 message(s)
Statut: Juliette M est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 29 dĂ©c. 2009 :  22:27:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vois ... C'est dommage car cela comprenserait le manque de sécurité de ce statut. Merci pour votre réponse.
Signature de Juliette M 
"Je suis trop vieux pour tout savoir." (Oscar Wilde)

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 02 janv. 2010 :  21:19:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Juliette M

Je vois ... C'est dommage car cela comprenserait le manque de sécurité de ce statut. Merci pour votre réponse.


Comme l'a bien dit gerardmenvussa, la contrepartie à ce statut mal protégé est la liberté qu'il faut avoir en retour. Si ce statut sert uniquement à se faire imposer de bosser 6 jours sur 7 de 9h à 20h, alors il faut etre mieux salarié. Etant donné que l'activité est parfois tres creuse, ce statut d'agent co permet d'adapter les horaires de travail à la charge de travail.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous