Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Réception tardive convocation d'assemblée générale
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Posté - 27 mars 2019 :  22:24:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Dans la petite copropriété où j'habite, le syndic confie au président du conseil syndical les convocations d'AG pour distribution aux copropriétaires contre émargement. Pour une AG le 12 avril, je n'ai eu la convocation que le 26 mars. La présidente du conseil syndical a déposé sur les marches de mon escalier extérieur un papier m'indiquant de venir chercher la convocation, ce que j'ai fait dans la journée.
Est-ce que cela rend l'AG invalide ?


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 27 mars 2019 :  22:43:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

vous avez doc reçu la convocation avec un délai de 16 jours au lieu des 21.

si tous les copropriétaires sont dans la même situation, n'importe quel copropriétaire pourra assigner le syndicat en annulation d'AG dans les 2 mois de la notification du PV.

soit vous êtes tous d'accord pour tenir l'AG et ne pas aller en procédure ensuite, soit il y a un risque et vous demandez au syndic d'adresser en RAR un courrier pour le report de cette AG comportant le même ordre du jour en respectant le délai prescrit.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 mars 2019 :  07:34:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous auriez du émarger au plus tard le 21 mars, donc la convocation est hors délai et le syndic n'est pas forcément fautif.....

Quand vous avez émargé vous avez mis quelle date ? d'ailleurs avez vous mis une date à votre signature ? .....


donc n'importe qui pourrait faire annuler....

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 mars 2019 :  07:48:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Quand j'ai émargé j'ai bien mis la date. La présidente du CS actuel (depuis la dernière AG) n'y connait rien et ne se renseigne pas. Il a fallu attendre la préparation de l'AG pour qu'elle découvre, ainsi que 2 nouveaux copropriétaires nos graves difficultés financières dont une partie était déjà signalée dans l'annexe 1 de la dernière AG. Comme j'ai envoyé ensuite un message indiquant qu'être au conseil syndical, ça ne s'improvise pas, et donné des pistes, cela n'a pas plu. D'où un petit papier sur mes marches d'escalier.
Je ne vais probablement pas faire annuler l'AG, date où je suis indisponible afin de ne pas assister au pugilat.


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 28 mars 2019 :  08:04:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
adresser un courrier en RAR au syndic pour lui demander de reporter l'AG puisque le délai n'est pas respecté.

vous lui indiquez que sa responsabilité sera engagée

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 28 mars 2019 :  08:07:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sa responsabilité sera aussi engagée de ne pas envoyer le PV d'AG en LRAR à la demande du conseil syndical comme ce fut le cas l'an dernier "pour éviter les dépenses"

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 28 mars 2019 :  20:42:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ina

Sa responsabilité sera aussi engagée de ne pas envoyer le PV d'AG en LRAR à la demande du conseil syndical comme ce fut le cas l'an dernier "pour éviter les dépenses"



Le PV est notifié (= envoi en RAR) aux opposants et défaillants....pas aux autres copropriétaires!

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous