Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
Inscrivez-vous pour revevoir gratuitement notre lettre hebdo

Retrouvez la dernière lettre en ligne
Professionnels :
Universimmo-pro.com : un site spcialement conu pour les professionnels de l'immobilier
universimmo-pro.com
Un site spécialement conçu pour vous : dossiers, actus, jurisprudence, etc.
cliquez ici

Pour recevoir gratuitement le sommaire de la lettre pro cliquez ici
Le Forum de discussion (nouveau)
Le Forum ancienne version
Consultation juridique en ligne
Des réponses à vos questions...
Nos Services "A la Carte"
Nos Dossiers d'Actualité
La Revue de Presse
Le Dico de l'immobilier
Le Guide Juridique
Le Guide Bâtiment
Les Dossiers
Les Fiches Pratiques
Sites utiles
Indices et chiffres clés
Ce site est membre de
Fédération Française de l'Internet ImmobilierAssociation Planète copropriété
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Que faire ? Souci chauffage après travaux onereux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

magillicuddy
Contributeur débutant



63 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Posté - 18 févr. 2019 :  17:39:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour. Je suis propriétaire/bailleur depuis 2005 d'un studio à Paris, dans un immeuble de 4 étages. Mon logement se trouve au dernier étage, et le chauffage et eau chaude sont fournis par un réseau collectif, une chaudière qui se trouve au sous sol de l'immeuble et qui chauffe notre immeuble ainsi que celui d'à coté (les 2 immeubles sont gérés ensemble par le même syndic, et tout est géré en commun. Pendant une dizaine d'années j'ai eu des soucis de chauffage liés à un système très ancien qui avait du mal à remonter jusqu'à chez moi, au 4ème étage.

En 2016 nous avons voté des travaux pour remplacer la chaudière, et celui a eu lieu pendant printemps/été de 2017. On m'a assuré que mes problèmes récurrents seront réglés avec cette nouvelle chaudière toute neuve. J'ai profité de ces travaux pour modifier l'installation chez moi, en déplaçant un radiateur pour gagner de la place (et un mettant un radiateur neuf). Des tuyaux en métal (cuivrej'imagine?) ont été remplacé par des tubes multicouches. Il y avait beaucoup de problèmes au sous sol lors des travaux qui ont bien évidement augmenté les couts, et pour ma part, j'ai eu pour environ 4500 Euros (hors les travaux chez moi). Tous les travaux nous ont couté plus de 150.000 Euros.

A la remise du chauffage en automne 2017, cela fonctionné. En février 2018, ma locataire a donné congé, et lors de son départ elle a coupé le chauffage, pensant bien faire (en tournant le bouton du radiateur). Quelques jours plus tard, elle est revenue pour faire l'état des lieux, et j'ai remarqué qu'il faisait froid j'ai donc remis le bouton du chauffage. Cela n'a par marché, et comme j'avais un nouveau locataire qui arrivait, j'ai fait appel à la société de chauffage qui a fini par passer 1 semaine plus tard (e-mails manqués, arret de maladie, etc...). Le chauffage était remis, et tout marchait normalement de mi février jusqu'a la fin de la période de chauffe.

Merci de votre patience jusqu'à là, je voulais vous exposer tout cela avant d'arriver à mon souci !

Puisque j'étais habituée à des soucis pendant des années, en septembre 2018 j'ai demandé au syndic de bien faire le nécessaire pour que le chauffagiste passe chez moi pour purger lors de la remise du chauffage. Cela n'a pas été fait, et mon locataire a passé quelques jours inconfortables. Donc on va dire que le chauffage a commencé à fonctionner à partir de mi octobre. Et depuis... tous les 15 jours le chauffagiste doit passer pour chasser de l'air, pour vérifier, etc. et cela dans la salle de bains aussi (or avant nous n'avons pas eu de souci). Cela me prends un temps fou et j'ai de la chance d'avoir un locataire très compréhensif et coopératif . Sur conseil d'un avocat, j'ai écrit une lettre recommandée au syndic, j'ai rencontré le syndic et le patron de la société chauffagiste ET le technicien qui passe tous les 15 jours pour qu'on trouve la solution. On m'a sorti tous sortes d'excuses, peut être c'est une bulle d'air à un autre étage, peut être ce sont tubes multicouches (or un ami plombier est passé voir l'installation et m'a confirmé que tout semble normal au niveau de l'installation … et n'oublies pas, de février à mai 2018 cela marchait !) peut être il faut remettre des tuyaux en métal (or pendant 12 ans j'avais les soucis avec les tuyaux en métal..), mais à aucun moment on m'a trouvé ni l'origine du souci, ni la solution ! Ils ont mis une purge automatique sur le chauffage de la pièce principale mais cela continue de tomber en panne tous les 15-20 jours. J'ai demandé un audit externe puisque le chauffagiste n'arrive pas à trouver la réponse, mais là aussi le syndic hésite sous pretexte que le chauffagiste est une société sérieuse avec des années d'expérience et qu'il doute qu'une société extérieure trouvera la solution….. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un petit copropriété et je suis au 4ème et dernier étage. Les deux autre logements au 4ème étage souffrent un peu aussi mais pas aussi souvent que moi.

Que devrais je faire? Puisque je suis au dernier étage j'ai pensé m'isoler de la chaudière (après la période de chauffe) en coupant le système chez moi, en installant des radiateurs dernière génération chez moi (il n'y aura que 2), et en mettant un ballon d'eau chaude, en demandant que tous ces travaux soient assumés par la société qui a installé la chaudière A LEURS FRAIS. Je ne peux pas passer le reste de ma vie à gérer un appel tous les 15 jours d'un locataire...

Merci de vos conseils...et de votre temps à me lire!

JB22
Pilier de forums

3637 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

 1 Posté - 18 févr. 2019 :  23:06:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Puisque je suis au dernier étage j'ai pensé m'isoler de la chaudière (après la période de chauffe) en coupant le système chez moi, en installant des radiateurs dernière génération chez moi "

Code de la copropriété:
"Un copropriétaire est libre de supprimer les éléments d' équipement commun inclus dans son lot ou de ne pas les utiliser : par exemple couper les radiateurs, mais dans la mesure où cela n' a pas pour effet de déséquilibrer le système de distribution de chaleur et ne porte pas atteinte à la jouissance des autres parties privatives ou communes, et cela ne peut le dispenser de continuer à participer aux charges correspondantes à ces éléments d' équipement commun."

magillicuddy
Contributeur débutant



63 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 19 févr. 2019 :  10:32:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ah! Cela veut dire que même si j’installe de l’électrique ... je dois continuer à contribuer pour le chauffage et les travaux associés ? ??

Franck1966
Contributeur vétéran



France
1566 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 19 févr. 2019 :  21:57:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
OUI !!! est ce que les calorimètres ont été installés dans votre copro ? si oui et que vos radiateurs sont fermés, vous ne paierez que les 30% (en général, à voir en AG) de charges de chauffages vous incombant.
Les purgeurs automatique ont été installés chez vous ? si oui, vous ne pourrez pas les arrêter sans déséquilibrer le système ...
Signature de Franck1966 
Franck V

magillicuddy
Contributeur débutant



63 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 19 févr. 2019 :  22:48:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de vos retours... en fait, j'aimerais trouver une solution AVANT de m'extraire du chauffage collectif.... Le chauffagiste vient d'installer un purgeur auto mais cela n'a pas réglé le problème. Je ne sais pas si les calorimetres ont été installé, mais si je passe à l'électrique, les radiateurs connectés au chauffage collectif seront effectivement coupés du circuit. Mais j'aimerais qu'ils trouvent la solution, puisque cela a marché l'année dernière....

Franck1966
Contributeur vétéran



France
1566 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 20 févr. 2019 :  18:22:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Attention si vous déconnectez les radiateurs et que d'autres problèmes surviennent, vous paierez la facture d'intervention du chauffagiste !
Si vous avez des calorimètres, ils sont insérés dans les radiateurs.
Signature de Franck1966 
Franck V

magillicuddy
Contributeur débutant



63 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 18 mars 2019 :  22:19:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à nouveau... je reviens sur cette histoire, car avant d'envisager des travaux, j'aimerais tout de même que le chauffagiste trouve une solution ! Depuis 2005 l'année de acquisition nous avons souvent eu des soucis, et en 2017, comme j'ai expliqué au départ, les copropriétaires ont eu pour 150.000 Euros de travaux pour changer la chaudière (avec bien entendu des travaux non prévu, car chaque étape présentait des soucis !). Ai je un recours "légal" dans cette situation? Je compte envoyé une 2ème lettre recommandée au syndic, car depuis 4 mois, pas moins de 10 pannes et autant d'interventions du chauffagiste, mais aucune solution. Lors de mon dernier mail au syndic pour demander "quelle suite?" on m'a tout simplement répondu que la société/chauffagiste est débordée en ce moment. Bien entendu, j'ai répondu que leur charge de travail n'est pas mon problème, puisque j'ai ce souci depuis des années et de manière plus importante depuis octobre 2018. Merci encore de vos lumières (et pour répondre @Franck1966, non pas de calorimètres de toute façon!).
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2019 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com