Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Colonne erdf sous concession : facturation travaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

sambts
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: sambts est déconnecté

PostĂ© - 11 fĂ©vr. 2019 :  16:19:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,

un article de la loi Elan a récemment consacré le fait que sous 2 ans, toutes les colonnes électriques d'immeuble qui n'étaient pas encore sous concession ENEDIS, le deviendront automatiquement de par la loi

dans notre immeuble, qui était déjà alimenté en triphasé, l'installation d'un ascenseur a nécessité le renforcement du "pied de colonne" par Enedis, afin de supporter l'installation triphasée de l'ascenseur

ces travaux nous ont été facturés par Enedis.
nous ne nous sommes pas posé de question et avons accepté le devis Enedis et payé la facture.

compte tenu de ce débat récent sur les colonnes, nous avons contacté Enedis Paris pour savoir si notre colonne était "sous concession", ou non

il s'avère que notre colonne est bien sous concession Enedis.

ma question : certains d'entre-vous savent-ils s'il est normal ou anormal qu'Enedis nous ait facturé les travaux nécessaire à la modification de la colonne pour supporter un nouvel appareil gros consommateur, alors que nous sommes "sous concession"

les articles que j'ai trouvé en ligne n'abordent pas ce point précis.

avant, éventuellement, de réclamer auprès d'Enedis, j'aimerais svp avoir l'avis de contributeurs qui ont une compétence spécifique sur ce domaine

je précise bien que ce qui nous a été facturé n'est pas l'installation du compteur, c'est la "restructuration du pied de colonne" : installation de nouveaux Distributeurs et de Boitiers SPCM

merci.

Édité par - sambts le 11 févr. 2019 16:20:18
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous