Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 ComptabilitĂ© des copropriĂ©tĂ©s
 comptes 46 et 47
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

PostĂ© - 29 juin 2018 :  19:21:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
COUcou c'est encore moi ….
question très simple pour les connaisseurs :
comment peut-on voir le contenu du compte 46 et du compte 47 ??? grand livre ?????
merci pour votre contribution
merlilo

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

 1 PostĂ© - 29 juin 2018 :  19:36:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il peut y avoir plusieurs comptes 46 et plusieurs comptes 47.

Ils sont dans le Grand-Livre mais vous pouvez demander un Ă©tat de ces comptes-lĂ  seulement. Vous les obtiendrez plus facilement que le Grand-Livre si celui-ci n'est pas Ă  jour.

Précisez entre quelles dates vous souhaitez cet état : du 1/1/2017 au 31/5/18 ou du 1/1/2016 au 31/12/2017 ou autre suivant ce que vous y recherchez.

Demandez Ă  les avoir en pdf.

Cdlt. Louis92.

Édité par - Louis92 le 29 juin 2018 19:38:58

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 29 juin 2018 :  20:05:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour votre réponse…. sauf erreur de ma part jen'ai pas vu de compte 46 ou 47 ; par contre en sous compte j'vais du 47 …. estce là que peux reconstituer le compte 46 et 47 ?????
merlin

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 29 juin 2018 :  20:49:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Franchement je crois que vous devriez investir dans un petit livre sur la comptabilité, tel celui éditer par l' ARC aux éditions Vuibert.

"sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de compte 46 ou 47"

Ce n' est pas une preuve de non existence.

Vous pouvez avoir le détail des comptes 46xxx et 47xxx dans le Grand livre et les mouvements et soldes dans la balance générale.




Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 29 juin 2018 :  20:54:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il n'existe pas de compte 46 ni de 47 de même qu'il n'existe pas de compte 45. Il n'existe donc pas d'écritures à vérifier entre ces comptes.

Ce qui existe est le total des comptes 46xxx, le total des comptes 47xxx et le total des comptes 45xxxx au débit ou au crédit.

Cdlt. Louis92.

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 29 juin 2018 :  21:04:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ou d'accord JB , louis …..!!!!! alors comment je fais avec le grand livre pour répondre à mon besoin: savoir quelles sont les factures concernées ???
merlou

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 29 juin 2018 :  21:24:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les factures doivent essentiellement apparaître au débit des comptes de la classe 6 et au crédit des comptes fournisseurs 401...
Mais vous pouvez avoir des corrections et des avoirs au crédit ou des écritures pour ventiler ou changer de clé par exemple.

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 29 juin 2018 :  21:30:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
un grand merci Ă  Andre
merlou

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 29 juin 2018 :  21:40:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour visualiser les principales relations entre les comptes, j'ai commis le dessin qui se trouve dans le sujet "Dessin synthétisant principes comptabilité copro" http://www.universimmo.com/forum_un...&whichpage=3

Il pourra vous aider, merlin, mais tenez compte de la recommandation de JB22 de vous procurer un petit guide. Je suis passé par là.

Cdlt. Louis92.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous