Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 charges locatives:lesquelles ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

sentinelle
Contributeur débutant

90 message(s)
Statut: sentinelle est déconnecté

PostĂ© - 04 mai 2018 :  12:26:14  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai un mandat d'administration locative pour un appartement en copropriété. Le syndic me communique le montant des charges liées à la copropriété et il y a une régularisation chaque année en fonction des frais réels.
Mais quid des charges locatives propres à l'appartement. Le locataire réclame des travaux concernant un robinet qui goutte, une chasse d'eau qui fuit, des stores qui dysfonctionnent ...
1° comment être sûr que ces charges lui incombent bien ?
2° si oui, puis-je demander au mandataire de répercuter ces charges là, si le locataire ne veut pas les faire exécuter lui-même ?
Merci par avance pour les réponses.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 04 mai 2018 :  16:01:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un mandat de charge locative n'est pas un service de conciergerie, vous ĂŞtes en train de concurrencer les cartes bancaires haut de gamme, la...


Quand vous écrivez j'ai un mandat, je suppose que c'est l'inverse, que vous avez mandaté quelqu'un, le quel a donc le mandat...

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 mai 2018 :  16:43:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je suppose que vous avez mandaté un administrateur de biens pour la gestion de votre appartement...

si oui il doit appliquer le décret de 87

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 04 mai 2018 :  16:52:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
On ne sait même pas si c'est un meublé, un logement loué nu...

sentinelle
Contributeur débutant

90 message(s)
Statut: sentinelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 04 mai 2018 :  18:24:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, vous avez raison, je me suis mal exprimé, excusez-moi, mais j'ai toujours eu du mal avec le mandant et le mandataire !
Donc, il s'agit d'un appartement vide, et effectivement j'ai mandaté un administrateur de biens (qui se trouve être l'ex-syndic de la copropriété).

La personne de ce cabinet qui s'occupe de cette location a donc reçu une liste de dysfonctionnements et donc une demande de travaux de la part des locataires.

Je m'interroge sur le bien-fondé de toute cette liste. Le mandataire lui, ne se pose pas de questions et m'attribue d'office la totalité de ces travaux (robinets qui fuient, volets roulants qui ne remontent plus, climatiseur qui fuit et télécommande qui n'agit plus ...).

J'ai regardé le fameux décret de 87 mais ce n'est pas toujours facile à interpréter.
Merci pour vos remarques et observations.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 04 mai 2018 :  19:52:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous devez les lieux fonctionnels et tout en Ă©tat de fonctionnement.

le locataire vient-il d'entrer?

sentinelle
Contributeur débutant

90 message(s)
Statut: sentinelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 05 mai 2018 :  09:24:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, je comprends bien et je suis prêt à faire certains travaux financièrement lourds (changement de chaudière et pose d'un surpresseur).

Non, les locataires sont installés depuis 3 ans et 5 mois.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 05 mai 2018 :  09:40:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Don la réparation de la fuite du robinet devait être faite par eux,

La télécommande qui n'agit plus si c'est une histoire de pile c'est pour eux.

Les volets qu ne remontent plus, ca dépend, mais cela peut être de l'entretien ou de la menue réparation. Cela peut etre encore de la dégradation.

Il semble en effet que le gestionnaire aille a la facilité
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous