Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Honoraires ponctionnés après révocation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

 41 Posté - 04 mars 2018 :  16:42:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci de revenir sur l'objet du post et d'évoquer les délais (argument à évoquer jeudi ) et si on oubliait le pauvre syndic révoqué , pour se mettre du côté des copropriétaires et si , tout simplement le syndic s'est fait justice lui même , c'est parce qu'il ne tient pas à passer par la case tribunal, pour faire valoir ses droits, son dû, et même des DI - dépens etc...

Peut être parce que tribunal constatera dans les pièces du syndicat :
* qu'il y a une assignation en cours (certes mal ciblée) puisque C/ le syndicat : avec parmi les griefs : compte non sépare .. PV ni présenté, ni signé en fin de séance .. modification de résultats de votes (alors que le copropriétaire qui a assigné, a bien voté en faveur du compte séparé , il est mis dans les contre (!) son avocat n'a pas relevé ce détail...)

* il y a une aggravation des dégâts occasionnés par des fuites, des remontées humides (alors que l'assurance avait versé une partie de fonds/travaux- non effectués) en dépit des LR/AR - de 3 copropriétaires + intervention de leur protection juridique

* Recours pour moisissures - insalubrité à cause de la VMC (HS) ceci est noté dans l'assignation du copropriétaire bailleur (des locataires ont produit un certificat médical (allergies de leur fils .. ) qui déclarent ne plus pouvoir rester dans l'appartement ...
Il y a une estimation de préjudices (+/- ) 40 000 € ) montant des travaux à réaliser plus important dans les parties communes et parties privées (selon devis comparatifs -
Le syndicat était prêt à négocier l'abandon des honoraires contre non assignation en responsabilité du syndic ...
Tout est remis en question.


Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 04 mars 2018 :  17:15:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il ne faut pas tout mélanger.

S'il y a des griefs contre l'ex syndic, cela relève d'une action spécifique pour ces motifs, ce qui semble être le cas.
Si cet ex-syndic n'a pas ouvert de compte séparé dans les 3 mois de sa dernière désignation (sans doute en 2016), son mandat était nul de plein droit.

La question soulevée ici est celle des honoraires que ce syndic révoqué aurait retiré, sur laquelle il faut rester : le juge n'aime pas la dispersion ni les amalgame.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 04 mars 2018 :  17:25:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En effet, la on en apprend plus.

Le syndicat aurait été bien avisé de faire valoir purement et simplement la nullité de plein droit du mandat et d'en faire à la limite l'objet du vote de constatation, ca aurait été imparable et n'aurait en effet pas tout mélangé.

citation:
si on oubliait le pauvre syndic révoqué
C'est juste que devant un juge il n'y a ni pauvre syndic ni pauvre syndicat.

Je ne pouvais pas évidemment deviner tout ce que vous ajoutez au post #41

citation:
Le syndicat était prêt à négocier l'abandon des honoraires contre non assignation en responsabilité du syndic ...
On va dire que je n'étais ps très loin d'un marchandage de ce genre, ce n'est pas celui que j'avais soupconné, mais je n'étais pas loin.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 04 mars 2018 :  17:51:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Depuis quand le syndic a 10 ans pour contester sa révocation?
Pour moi le syndic a 2 ans pas un jour de plus.
POur moi il a aucune possibilité de contester sa révocation, donc zero an.

Il a dix ans pour faire valoir son préjudice financier, éventuellement moral, sauf erreur de ma part bien entendu.

Édité par - ribouldingue le 04 mars 2018 18:03:30

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 04 mars 2018 :  18:40:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ribouldingue , dès le début du post 1 - j'ai exposé brièvement les carences- fautes - préjudices ..
Une partie des CS savaient que le syndic pouvait revendiquer ses honoraires , mais pensaient ils (naîvement) non pas faire du marchandage , mais mettre le syndic devant ses responsabilités ..
Mais on ne "tire pas de farine d'un sac de charbon "

Au fait, une déclaration du nouveau syndic auprès de la RCP du révoqué pourrait (peut -être ) être envisagée ?

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 04 mars 2018 :  18:41:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
donc il ne s'agit pas de révocation mais de nullité de mandat....

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 04 mars 2018 :  19:04:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
BIBI :
citation:
Pour l'approbation des comptes du 1.10.2016 au 30.09. 2017 , la résolution n'a pas été soumise aux votes (aux motifs que les conseillers syndicaux n'ont pas eu accès au grand livre , extraits bancaires etc.. )
Je reviendrai vers les contributeurs après la réunion de jeudi prochain.


??? ceci n'a strictement rien à voir avec une approbation des comptes du SDC. Le syndic a obligation de soumettre cette approbation à l'AG, même si le CS n'a pas vérifié les comptes.

Et le CS n'a rien fait pour vérifier els comptes ? pas de MED au syndic. Responsabilité ici du CS également.

BIBI :
citation:
La priorité et le thème ne sont pas :
la Légalité de la révocation d'un syndic en cours de mandat (appel à expérience similaire) - risques encourus par le syndicat... ( paiement des Honoraires + Indemnités + dépens) même face à une situation et gestion comptable estimées intenables .. travaux urgents non effectués / insalubrité .. et préjudices (estimés à 40 000 € ) ...


Ceci est totalement absurde. Votre avocat va vous demander AUSSI si la révocation fut justifiée et proposé à cette AG. IL va devoir aussi géré ce dossier, même si il est différent de l'autre.

Il ne faut pas mélager tou

BIBI :
citation:
Le syndicat était prêt à négocier l'abandon des honoraires contre non assignation en responsabilité du syndic ...


Ah Bon ? l'AG a decidé de cela ?

Abandon de 12 000 € d'honos, que vous jugiez comme un détournement de fonds !!

PS ; le CS a obligtaion de proposer l'approbation des comptes annuels, même si le CS n'a pas vérifié les comptes. D'ou sortez vous que le CS peut bloquer cette résolution. Il n'a pas vérifié les comptes mais a t'il assigné en référé le syndic pour récupérer les docs comptables ?

Est le CS qui a proposé cette récovation ?












Édité par - philippe388 le 04 mars 2018 19:05:47

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 04 mars 2018 :  19:47:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
??? ceci n'a strictement rien à voir avec une approbation des comptes du SDC. Le syndic a obligation de soumettre cette approbation à l'AG, même si le CS n'a pas vérifié les comptes.
OUps, gloups..;
Le président de séance a obligation de soumettre cette résolution à l'approbation ..... même si ....

citation:
Au fait, une déclaration du nouveau syndic auprès de la RCP du révoqué pourrait (peut -être ) être envisagée ?
POurquoi pas, mais je préconiserai que l'avocat de votre syndicat soit au courant de tout avant de lancer quoique ce soit...

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 04 mars 2018 :  20:58:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ribouldingue: je terminerai sur votre réponse à mon idée de déclaration à la RCP .. C" est ce genre de suggestion que l on attend des contribeurs ..

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 Posté - 05 mars 2018 :  00:24:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"je terminerai sur votre réponse à mon idée de déclaration à la RCP "

Ne vous faites pas d' illusions, ils ne servent que leurs intérêts, tout au plus donneront-ils un avertissement à votre ancien syndic, ou augmenteront sa cotisation;.

rambouillet
Pilier de forums

18148 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 Posté - 05 mars 2018 :  07:02:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il est possible aussi que le syndic estime qu'il n'a pas été révoqué dans les règles, parce que sa révocation n'était pas à l'ordre du jour (et comme on ne sait toujours pas la réponse à cette question... ? ), il se sert et laisse le soin au syndicat d'aller au juge..... en attendant, c'est lui qui a l'argent...
et si sa révocation n'était pas à l'ordre du jour, le juge dira seulement qu'il a eu tort de se servir avant l'heure, mais comme cette réponse n'interviendra que dans 1 an ou deux....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 Posté - 05 mars 2018 :  07:51:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Ribouldingue: je terminerai sur votre réponse à mon idée de déclaration à la RCP .. C" est ce genre de suggestion que l on attend des contribeurs ..
Je ne sais pas qui est 'on', mais si 'on' = BIBI, cela confirme juste que BIBI a des œillères;

Donc non, 'on' n'attend pas cela des contributeurs qui se donnent du mal sur le cas de BIBI.

Donc, oui, en outre, 'on' attend de manière générale de BIBI comme de Dupont qu'il expose clairement et sans ces fameuses œillères 'son' cas sur ce forum, ce qu'il n'a toujours pas fait.

Sincèrement, et je me moque de votre réponse que je considère 'a-priori' comme non pertinente sur la forme de nos réponses, je ne comprends toujours pas ce que BIBI peut retirer de ce fil ou l'exposé très partiel ne permet pas d'appréhender correctement votre situation sur le fond.

Le pire est que vous-même ne comprenez pas ce qui 'vous' arrive

Édité par - ribouldingue le 05 mars 2018 07:54:51

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 53 Posté - 05 mars 2018 :  08:42:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Nous" sommes nombreux à faire le même constat navrant sur vos façons déplaisantes d'intervenir ... de tirer des conclusions hâtives, personnelles, hors propos
Le fait que vos posts soient censurés régulièrement démontrent qu' effectivement " Nous ne tirerons pas de farine d'un sac de charbon "

A présent, ne perdez plus votre temps à répondre à "mes" questions ( en les contournant , en faisant diversion .. ) au lieu d'apporter des solutions , de partager vos expériences , en restant sur le sujet !
Nous n'avons pas les mêmes notions d'assistance .. de partage ..
Nonobstant, j'espère au moins que votre participation sous cette forme , vous apporte beaucoup de plaisir... de satisfaction ...Nous n'avons pas les mêmes notions d'assistance.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 54 Posté - 05 mars 2018 :  08:47:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
BIBI :
citation:
Nous n'avons pas les mêmes notions d'assistance .. de partage ..


Regardez donc le nbre de contributions de ribouldingue !!! Cela représente des HEURES pour répondre aux questions.

Commencez par répondre aux questions posées, avant de critiquer les intervenants.


BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 55 Posté - 05 mars 2018 :  09:32:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Chou vert et vert chou ..
Je vous destine les mêmes compliments ..
Quantité ... n'est pas l'objectif de ceux qui passent par UI..l'efficacité : oui..
Trêve de polémiques stériles.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 56 Posté - 05 mars 2018 :  10:03:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Le fait que vos posts soient censurés régulièrement
merci de ne pas apporter des information erronénes, ou alors de justifier.


citation:
"Nous" sommes nombreux à faire le même constat navrant sur vos façons déplaisantes d'intervenir
Juste pour vous 'rappeler' les conditions d'utilisation d'un tel forum:

Vous venez poser un problème et requérir des (et non pas un) avis.
c'est gratuit, vous obtenez des réponses de bénévoles, y compris de nuit , le samedi et le dimanche.

La contrepartie de cette rapidité, de cette disponibilité est que votre cas est offert à tous, et qu'il en vous appartient plus personnellement;

Vous n'avez par conséquent aucun droit à choisir vos intervenants, aucun fondement à tordre les raisonnement vers votre vision, et aucun justification à être plus que désagréable.

Vous refusez de répondre aux questions, non pas de Ribouldingue, mais de Rambouillet, et de Philippe388 vous ne pouvez qu'en avoir les juste conséquences, mais c'est vous le responsable.
Il est essentiel qu'un lecteur dans un cas semblable comprenne que la réponse BIBI au cas BIBI est considérée comme erronée ou dangereuse par un certain nombre de bénévoles;

Relisez les interventions de Rambouillet, voyez si elles diffèrent des miennes, et tentez de justifier qu'elles ne valent rien de plus qu'un sac de charbon (sic) puisque Rambouillet est régulièrement modéré (sic) et incapable de comprendre votre cas (re-sic)

Édité par - ribouldingue le 05 mars 2018 10:22:39

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 57 Posté - 05 mars 2018 :  10:53:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je respecte tous les contributeurs .. ce qui ne doit pas être unilatéral ... et remercie régulièrement les contributeurs ( sans exception...)
Je sais trop , ce que bénévolat veut dire ( qui ne donne pour autant , aucun autre droit )
Dingue ... vos mises en garde, sur " la dangerosité " de mon comportement ... et
Pas d'interprétation erronée, Pas de méprises, : Je ne refuse pas de répondre ou de compléter les questions posées ... qui concernent l'objet de mon sujet

Bonne journée à tou(te)s

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 58 Posté - 05 mars 2018 :  11:21:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
BIBI :
citation:
Quantité ... n'est pas l'objectif de ceux qui passent par UI..l'efficacité : oui..
Trêve de polémiques stériles.


BIBI censeur ?

Il va falloir assumer aussi vos écrits et vos approximations constantes sur TOUTES vos interventions avec la loi de la copropriété.

Vous ne cherchez sur ce forum qu'à valider vos conseils que vous pensez justes juridiquement à des SDC et CS que vous pensez représentez.

Vous aimez rambouillet et pas les autres, c'est votre choix, mais répondez donc à la question de rambouillet si la révocation fut proposée à cet OdJ, et quel est donc ce texte mystérieux.

citation:
Je ne refuse pas de répondre ou de compléter les questions posées ... qui concernent l'objet de mon sujet


FAUX, ceci est constant chez vous.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 59 Posté - 05 mars 2018 :  11:53:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si les contributeurs sont fatigués, ils peuvent toujours s'abstenir ...

rambouillet
Pilier de forums

18148 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 60 Posté - 05 mars 2018 :  13:10:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ouah le coup bas d'un modérateur ......
Page: de 4 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous