Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 avoir la,liste des copros :comment ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2018 :  12:58:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bjr
La copro a deux batiments separés -l'un est construit et emmenagé par les proprios et locataires
l'autre est en construction - mon apprtement y est
les actes de vente ont tous été signés pour les deux batiments
poour resoudre une grosse difficiculté avec le promoteur , je voudrais contacter les autres copros

je pense demander au syndic de construction/provisoire de mes donner les coordonénes de tous les copros ; y sera t il obligé par la loi ?-pas encore eu d'ag donc de liste de presences !

ou au notaire , si c'est legal de me les envoyer ? on va evoquer la protection de la vie privée !!
donc si vous avez des idées autres , je suis preneur
ps : je n'habite pas dans la ville de la copro
j'ai crée une page facebook avec boost à 5 euros, ce matin , mais je doute de l'efficacité
voilĂ 
merci


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2018 :  14:35:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jalaurais71
citation:
:poour resoudre une grosse difficiculté avec le promoteur , je voudrais contacter les autres copros


Le syndic provisoire a la lise Ă  jour des copros, mais il n'a aucune obligation Ă  vous la donner.

Le conseil syndical a la liste des copropriétaires, mais vous n'avez pas encore de CS. Mais le CS n'a pas à vous la communiquer.

Le Notaire n'a rien à voir avec le fonctionnement de la copropriété. Il n'a aucune liste des copros.

Il ne vous reste qu'une solution : déposer dans les BAL une lettre en décrivant le souci avec le promoteur, et vos coordonnées.




rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2018 :  14:40:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Malheureusement, vous ne pouvez rien faire avant l'AG.....

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2018 :  19:13:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"résoudre une grosse difficulté avec le promoteur"

Cette "difficulté" est-elle d' ordre personnel ou concerne-t-elle les copropriétaires de l' un des bâtiments.

Comme le dit philippe388 : "Il ne vous reste qu'une solution : déposer dans les BAL une lettre en décrivant le souci avec le promoteur, et vos coordonnées"

Ensuite vous pouvez demander au syndic de promotion, par L.R.A.R, d' inscrire votre question Ă  l' ordre du jour de la prochaine A.G.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2018 :  20:15:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je complète mon post précédent.

Votre syndic provisoire a été désigné par le promoteur, il lui est redevable, il ne faut pas compter sur lui pour défendre les intérêts du syndicat.

Il est dons fortement recommandé d' en changer au plus tôt.

Comme un changement de syndic ne s' improvise pas, voir les recommandations de Gédehem à ce sujet, vous devez contacter les copropriétaires pour former un petit groupe pour proposer un nouveau syndic, afin de pouvoir demander l' inscription d'une candidature lors de la prochaine A.G.

Il est possible que vous rencontriez des difficultés si les copropriétaires sont des primos acquéreurs, ne connaissant pas la législation applicables aux copropriétés.

Colette
Contributeur actif



183 message(s)
Statut: Colette est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2018 :  20:26:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

Le syndic provisoire a la lise Ă  jour des copros, mais il n'a aucune obligation Ă  vous la donner.

Non seulement il n'a pas obligation de le faire mais cela lui est interdit par l'article 21 de la loi de juillet 1965.
Seuls les membres du conseil syndical peuvent avoir accès à tous les documents intéressant la copropriété
Signature de Colette 
Amicalement

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2018 :  20:43:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
apres recherche sur le web et consultation d'un syndic super bien , j'ai trouve qu'ila le droit de communiquer Ă  tout un chacun des copros sur demande la liste des copros
voir JOAN 1973 , page 3910

Réponse. — La liste des noms et adresses des copropriétaires ne
semble pas revêtir un caractère confidentiel . En effet, toute personne
peut avoir connaissance de ces renseignements par la consultation
du fichier Immobilier. Tout copropriétaire en reçoit communication
en émargeant la feuille de présence à l'assemblée générale (art . 14
du décret n' 67.223 du 17 mars 1967) . En outre, un ou plusieurs membres du 'conseil syndical peut en recevoir communication et en
prendre copie dans les conditions fixées par décret (art. 26, alinéa 4,
du décret du 17 mars 1967). Enfin, la personne judiciairement
chargée de convoquer l'assemblée générale (art. 47 et 50 du décret
du 17 mars 1967) peut Ă©galement obtenir ces renseignements du
syndic, au besoin sur injonction judiciaire.

Édité par - jelaurais71 le 28 févr. 2018 20:52:34

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2018 :  20:52:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il ne faut pas confondre obligation ou droit de communiquer et libre possibilité de communiquer.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2018 :  21:55:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Jelaurais71, le syndic a la liste des copro, mais n'a aucune obligation de vous la communiquer ...
Signature de Franck1966 
Franck V

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2018 :  21:55:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il ne faut pas confondre la "liste des copropriétaires", et la "feuille de présence aux AG".

La "liste des copropriétaires" que doit tenir le syndic comporte de nombreux renseignements nécessaires à la gestion du syndicat. Dont données bancaires ou régime matrimonial.
Copie de cette "liste" doit être demandée (et remise) par le CS.

La "feuille de présence" aux AG ce comporte que quelques données nécessaires à l'assemblée. Nom, prénom, adresse, n° de lot(s) et tantièmes.
Cette 'liste " étant annexe des PV d'AG, tout copropriétaire peut en demander copie avec la copie du PV (ref : D.art.33)
NB : il s'agit de demander copie du PV de l'AG du 'tant', avec ses annexes, dont la feuille de présence.
On ne demande pas la seule feuille de présence.

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 01 mars 2018 :  10:23:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je n'ai pas dediffculutés avec le syndic provisoire - il a été choisi par le promoteur sur la base d'un travail que j'ai fait sur " syndics
je le lui ai demandé cette liste : on verra bien ce qu'il repondra
la liste dont je parle , c'est la liste des copros au jour le jour

on devrait pouvoir trouver dans le "" fichier immobilier " mais je n'arrive pas Ă  mettre la main dessus

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 01 mars 2018 :  10:45:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
l'enregistrement des ventes sur le fichier immobilier se fait avec un "certain" décalage...plusieurs mois

et pour obtenir copie d'un acte, il faut remplir un formulaire, régler le montant demandé et l'envoyer au service concerné


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 01 mars 2018 :  11:10:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
colette :
citation:
Non seulement il n'a pas obligation de le faire mais cela lui est interdit par l'article 21 de la loi de juillet 1965.
Seuls les membres du conseil syndical peuvent avoir accès à tous les documents intéressant la copropriété


NON, l'article 21 ne dit pas cela. Cet article concerne le conseil syndical, et rien de plus.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 01 mars 2018 :  13:52:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je plussoie, et ce serait bien de nous dire , Colette , de quel l'alinéa de l'article 21 en question vous tirez cette étrange conclusion.

Il n'est pas possible qu'en l'ayant lu, vous concluiez cela.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 01 mars 2018 :  14:15:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

Le Notaire n'a rien à voir avec le fonctionnement de la copropriété. Il n'a aucune liste des copros.

Bien sûr que si, dans cette situation le même Notaire se charge de l'ensemble des ventes, donc il a la liste.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 01 mars 2018 :  14:35:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Astuce FBO : demander au DGFIP concerné.
Prendre sur la taxe foncière le mail du DGFIP, et demander le relevé de propriété. C'est public.
On vous envoie par mail 5 relevés par semaine maximum par demandeur. Vous pouvez ainsi avoir 50 noms en 10 semaines.
Mais les données DGFIP sont celles au 1er janvier de l'année, ou presque.
Et cela dépend des DGFIP des départements, certains sont hyper réactifs (34), d'autres c'est plus compliqué.

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 01 mars 2018 :  15:21:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par FBO

Astuce FBO : demander au DGFIP concerné.
Prendre sur la taxe foncière le mail du DGFIP, et demander le relevé de propriété. C'est public.
On vous envoie par mail 5 relevés par semaine maximum par demandeur. Vous pouvez ainsi avoir 50 noms en 10 semaines.
Mais les données DGFIP sont celles au 1er janvier de l'année, ou presque.
Et cela dépend des DGFIP des départements, certains sont hyper réactifs (34), d'autres c'est plus compliqué.


dgfip :le fisc -mais quel service précis ? et quelle demande precise ? faut il se justifier ?
relevé de propriété : de la copropriété ??

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 01 mars 2018 :  15:48:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par FBO

Astuce FBO : demander au DGFIP concerné.
Prendre sur la taxe foncière le mail du DGFIP, et demander le relevé de propriété. C'est public.
On vous envoie par mail 5 relevés par semaine maximum par demandeur. Vous pouvez ainsi avoir 50 noms en 10 semaines.
Mais les données DGFIP sont celles au 1er janvier de l'année, ou presque.
Et cela dépend des DGFIP des départements, certains sont hyper réactifs (34), d'autres c'est plus compliqué.


Affirmatif j'ai eu dans un dossier c/Fon--- recours au DGFIP de Montpellier qui m'a communiqué les infos sans la moindre difficulté et gratuitement.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 01 mars 2018 :  17:10:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour cette astuce.

jelaurais71, il s'agit du service chargé des taxes foncières.

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 01 mars 2018 :  17:59:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
incroyable
on dit simplement que l'on aimerait consulter les avis de atxes focieres des proprietaires de telle copropriété à tel endroit et ça suffiit ?
au nom de quelle loi , au fait ?
et ce par mail ?

merci

mais il faut connaitre les noms , ce que je sais pas
je n'habite pas sur place et un seul des deux batiments est achevé , l'autre se finit donc vide

alors , est ce le syndic pourrait seulement me donner les noms et rien de plus ?

Édité par - jelaurais71 le 01 mars 2018 18:05:01

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 01 mars 2018 :  18:07:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il peut si il veut.... sinon personne ne peut l'obliger tant que l'AG n'a pas eu lieu....
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous