Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Quelle action disuasive pour des squatteurs
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

cl34057
Nouveau Membre

France
22 message(s)
Statut: cl34057 est déconnecté

PostĂ© - 08 oct. 2017 :  23:01:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
onjour,
J'ai engagé une procédure d'explusion à ma locataire qui ne payait plus depuis Mars 2017. Le commandement de payer par voie huissier est envoyé et dépassé, le CCAPEX est informé, et l'assignation en justice au tribunal sera fin janvier 2018. Ma locataire seule sur le bail, de source sûr est à l'etranger depuis ce fameux mois de Fevrier, et toutes lettres recommandées revenaient à l'expediteur (lettre envoyée par nous même, par l'huissier, ou le conciliateur de justice). Aucune nouvelles, aucun appel, elle est de mauvaise foi. Des occupants occupent l'appartement (un F4) et jouissent dedans gratuitement sans faire de bruit, alors que la personne titulaire du bail est absente. La procédure enclenchée, l'expulsion ne sera certainement éxécutée qu'après la fin de la trève hivernale de l'année 2018, Ma question est: " quel acte dissuasif pourrait-je entammer envers les personnes sans droit ni titres occupant l'appartement actuellement ? Quellle attitude dois-opter envers eux ? Dois je informer le juge de cette occupation illégale avec les noms de ces squatteurs (qui sont des connaissances du titulaire du bail absent), et comment les faire payer de cette occupation illégale ? car seule la personne titulaire du bail sera convoquée et jugée au mois de janvier . Merci beaucoup d'avance de vos suggestions et réponses car mes dettes sont lourdes et je ne tiendrai pas financièrement jusqu'à la fin de la trève hivernale 2018. Francis
Signature de cl34057 
RF


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 09 oct. 2017 :  07:14:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour cle34057

Votre situation est en effet délicate, mais il me semble que les occupants actuels ne sont pas des squatters (personnes s'étant introduites sans droit dans le logement d'autrui) mais des connaissances de votre locataire qu'elle a introduite de son fait.

Pour l'enquête du préfet qui suivra la première tentative d'expulsion par l'huissier suite au référé pour l'expulsion (en mars), si ceux-ci ne partent pas, les services du préfet et les services sociaux examineront la situation à leur seule mesure de leurs revenus, et de leur charge de famille.
S'ils sont riches et sans enfants, ca ira vite, sinon il faudra demander deux mois plus tard au préfet qu ne les aura pas fait expulser par la force publique de payer les indemnités d'occupation à la place des occupants.

Alternativement ils pourraient être sous-locataire non autorisés, donc expulsables par une autre procédure, mais ce serait une procédure sur le fonds,donc beaucoup plus lente, dont vous auriez le résultat au mieux dans un an, alors que votre procédure actuelle conduit a une audience en janvier donc une décision exécutable en fin février 2018 et une premier tentative de l'huissier en mars.

La procédure suit son cours hors trve hivernale, et si les occupants acceptent de partir a la première tentative, tant mieux;
Il n'y a que si la forcé publique est nécessaire que tout est reporté en avril au 1er, mais bon, entre mars et avril, c'est presque pareil et favorable pour vous, ils devraient avoir quitté avant la prochaine trêve hivernale.

Donc, non, pour ma part je ne vois pas de solution 'Tgv'.

Édité par - ribouldingue le 09 oct. 2017 07:25:12
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous