Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Ménage copropriété
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

mimo26
Contributeur actif



France
167 message(s)
Statut: mimo26 est déconnecté

Posté - 28 sept. 2017 :  17:24:35  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Est-il normal que la Société qui entretient la copropriété n'ait pas de contrat à son nom ? Elle fonctionne avec le contrat de la Société précédente.
Merci par avance. Cordialement
Signature de mimo26 
mimo26

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 28 sept. 2017 :  17:26:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mimo26

Bonjour,
Est-il normal que la Société qui entretient la copropriété n'ait pas de contrat à son nom ? Elle fonctionne avec le contrat de la Société précédente.
Merci par avance. Cordialement


non

il faudrait nous donner des précisions

le syndic ne peut régler les prestations qu'au nom du titulaire du contrat
y a t il eu une fusion de société? un rachat ?

rambouillet
Pilier de forums

18148 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 sept. 2017 :  17:53:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si le n° de siret n'a pas changé, rien d'anormal.....

mimo26
Contributeur actif



France
167 message(s)
Statut: mimo26 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 29 sept. 2017 :  06:55:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En fait je ne comprends pas le fonctionnement. N'étant pas très satisfaite du ménage, et n'étant pas la seule, nous avons fait venir le syndic qui n'a pu nous montrer le contrat. Nous avons enfin reçu un contrat mais, ainsi que je le disais, qui est celui de la précédente Société qui est partie après un différent. Le syndic a dû trouver une nouvelle Société dans l'urgence. Celle-ci lui a dit que les bases du contrat précédent lui convenaient et voilà.

Je dois vous paraître un peu vague mais ce sont les seules informations que j'ai pu obtenir, car je ne suis dans cette copropriété que depuis quelques mois.
Signature de mimo26 
mimo26

rambouillet
Pilier de forums

18148 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 29 sept. 2017 :  07:20:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et qu'en dit le CS ?

Lors de la prochaine AG, allez vérifier au préalable les comptes. demandez les contrats. Et si vous n'etes pas satisfait et constatiez l'absence de contrat, dites le bien fort en AG pour que celle-ci repousse les factures de la dite société.

Un syndicat ne peut fonctionner qu'avec contrat et/ou ordre de service... sinon c'est la chi...lit

mimo26
Contributeur actif



France
167 message(s)
Statut: mimo26 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 29 sept. 2017 :  08:09:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci. Je suis en contact avec des membres du CS qui n'ont pas l'air plus au courant que moi.

Je vais faire ce que vous préconisez.

Bonne journée.
Signature de mimo26 
mimo26

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 29 sept. 2017 :  20:59:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
votre CS ne vaut pas mieux que le syndic !
Un syndic (en général en accord avec le CS) peut changer d'intervenant si le montant estinférieur ou égal au précédent contrat.
Mais la moindre des choses est de signer un nouveau contrat (pour savoir à qui vous confiez les clés de l'immeuble ! ; pour votre assurance ; pour pouvoir vous renseigner ...)
Si vous signez avec une nouvelle société que vous ne connaissez pas, c'est comme si vous signiez un chèque sans mettre d'ordre !!!!!!
Signature de Franck1966 
Franck V

CyMo
Contributeur débutant

France
98 message(s)
Statut: CyMo est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 02 oct. 2017 :  13:37:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Vous êtes sévère avec le CS. Les membres ne sont pas sensés guetter dans les couloirs du Syndic pour savoir ce qu'il se passe.

Chez moi, l'entreprise de ménage avait été liquidée, une autre entreprise avait repris contrat et salariés (gérant avec même nom de famille), le Syndic réglait tranquillement les nouvelles factures sans avoir fait mettre à jour le contrat ...
Ca a duré presque un an avant que je vois les nouvelles factures à la vérification des comptes.

Mais il n'y avait rien de visible avant (même salarié, même montant sur l'extranet).

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 02 oct. 2017 :  13:49:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par CyMo


Vous êtes sévère avec le CS. Les membres ne sont pas sensés guetter dans les couloirs du Syndic pour savoir ce qu'il se passe.
Ben euh, c'est pas la bonne tournure de phrase, mais si, leur rôle est de contrôler le syndic, sinon, à quoi servent-ils?

citation:
Chez moi, l'entreprise de ménage avait été liquidée, une autre entreprise avait repris contrat et salariés (gérant avec même nom de famille), le Syndic réglait tranquillement les nouvelles factures sans avoir fait mettre à jour le contrat ...
Ca a duré presque un an avant que je vois les nouvelles factures à la vérification des comptes.

Mais il n'y avait rien de visible avant (même salarié, même montant sur l'extranet).
Oui, et donc?
Chez vous le conseil syndical n'a pas fait son travail non plus; On ne demande pas au conseil syndical de regarder par la fenêtre qui fait le boulot, on lui demande de se transporter chez le syndic régulièrement ou de recevoir a domicile via le net la compta et les justificatifs comptables et de farfouiller un minimum dans ES comptes, qui ne sont pas les comptes du syndic, mais ceux du syndicat.

CyMo
Contributeur débutant

France
98 message(s)
Statut: CyMo est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 02 oct. 2017 :  15:23:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil


citation:

Chez vous le conseil syndical n'a pas fait son travail non plus; On ne demande pas au conseil syndical de regarder par la fenêtre qui fait le boulot, on lui demande de se transporter chez le syndic régulièrement ou de recevoir a domicile via le net la compta et les justificatifs comptables et de farfouiller un minimum dans ES comptes, qui ne sont pas les comptes du syndic, mais ceux du syndicat.



Vous posez une semaine de RTT par trimestre pour aller contrôler toutes les pièces chez votre Syndic et faire un audit qualité de chaque prestataire ? Généreusement, aucun ne vous facture ce temps passé avec vous ?

Ou alors vous faites photocopier et envoyer chez vous une fois par mois toutes les archives au frais de la copropriété, que vous conservez dans une pièce dédiée ?

Et vous avez un syndic diligent qui répond à toutes vos demandes sans faire obstruction ?


Je suis hyper impliqué dans la vie de ma copro (depuis ce matin, on m'a contacté pour un problème de chasse d'eau et un autre de chauffeau, on me prend pour le plombier), je sais très bien que je ne vois uniquement ce que le Syndic veut bien me laisser voir.












Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 02 oct. 2017 :  21:21:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cymo : "je sais très bien que je ne vois uniquement ce que le Syndic veut bien me laisser voir"
Ben normalement NON , tous les contrats, les comptes, les factures sont visibles sur l'extranet de votre copropriété (si vous êtes membre du CS). Sur les factures vous avez les siret des sociétés, vous allez ensuite sur societe.com et vous saurez si la société existe, a des employés, CA annuel ...
Moins les contrats sont à jour sur extranet et plus il faut se méfier du syndic !
Signature de Franck1966 
Franck V

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 02 oct. 2017 :  22:37:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
e suis hyper impliqué dans la vie de ma copro (depuis ce matin, on m'a contacté pour un problème de chasse d'eau et un autre de chauffeau, on me prend pour le plombier)
Ca n'est pas ca le rôle d'un conseiller syndical.

CyMo
Contributeur débutant

France
98 message(s)
Statut: CyMo est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 03 oct. 2017 :  07:39:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966

Cymo : "je sais très bien que je ne vois uniquement ce que le Syndic veut bien me laisser voir"
Ben normalement NON , tous les contrats, les comptes, les factures sont visibles sur l'extranet de votre copropriété (si vous êtes membre du CS). Sur les factures vous avez les siret des sociétés, vous allez ensuite sur societe.com et vous saurez si la société existe, a des employés, CA annuel ...
Moins les contrats sont à jour sur extranet et plus il faut se méfier du syndic !


citation:
Initialement posté par Franck1966

Cymo : "je sais très bien que je ne vois uniquement ce que le Syndic veut bien me laisser voir"
Ben normalement NON , tous les contrats, les comptes, les factures sont visibles sur l'extranet de votre copropriété (si vous êtes membre du CS). Sur les factures vous avez les siret des sociétés, vous allez ensuite sur societe.com et vous saurez si la société existe, a des employés, CA annuel ...
Moins les contrats sont à jour sur extranet et plus il faut se méfier du syndic !



Il faudrait sortir de vos livres, et regarder ce qu'il se passe dans le monde réel.


Je suis dans 3 Conseils Syndical, 1 seul Syndic présente les factures et les contrats dans l'extranet.
Pour les deux autres Syndic, il y a vaguement un relevé de dépense en ligne, dans les autres dossiers, il y a juste un smiley triste ...

Et avant d'avoir un extranet complet, j'aimerai que ces syndics respectent simplement le règlement de copropriété et les décisions d'AG...

Parmi vous, je veux bien savoir qui vérifient tous les mois la solvabilité des prestataires de sa copro


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 03 oct. 2017 :  09:24:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Il faudrait sortir de vos livres, et regarder ce qu'il se passe dans le monde réel.
Cymo,
Il faudrait au contraire que vous arrêtiez de penser que les droits du conseil syndical se limitent à la pratique qu'autorise votre syndic.

UN conseil syndical ne peut pas CONTROLER le sydnic si il n'exige pas ce à quoi il a droit.

Je vais être méchant, mais dans 'votre' monde réel, vous agissez en tant que supplétif du syndic en redirigeant ses réponses 'on ne peut pas vous donner l'information' alors que la loi est pour vous et vous permet de dire que 'le syndic nous doit cette information, on va l'obtenir'.

Il y a des moments ou pour aller plus loin, il faut aller plus près....
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous