Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 question sur l'ADI
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: jmclej est déconnecté

PostĂ© - 04 sept. 2017 :  22:30:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je sais que l'ADI n'est pas obligatoire mais que dans les faits, une banque ne prĂŞtera pas si on n'y souscrit pas.
Cependant, dans l'offre de prêt que la banque me fait, ils ventilent l'ADI par une "assurance décès invalidité obligatoire" (environ 40%) et une "assurance décès invalidité facultative" (environ 60%). Est-ce que les 2 sont dans les faits bien obligatoires ?
Merci pour votre retour,

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

 1 PostĂ© - 04 sept. 2017 :  23:28:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Une banque n'est pas philanthrope, elle est là pour gagner de l'argent et pas en perdre, en conclusion si vous empruntez uns somme X il faudra au moins X (+ les intérêts).
Avez-vous une hypothèque obligatoire à côté sur un autre bien qui pourrait expliquer une partie ADI facultative ?
Signature de Franck1966 
Franck V

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: jmclej est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 sept. 2017 :  23:53:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,
Je sais qu'une banque n'est pas philanthrope, je ne remets pas en question le fait de payer des intérêts, ni même une assurance. Je cherche à comprendre si la partie facultative de l'ADI est réellement facultative, auquel cas je pourrais décider éventuellement de m'en passer vu la part importante (60%) de l'ADI totale que cela représente.
Il y a une garantie avec crédit logement que je paye en plus. Il est également stipulé dans le chapitre Garanties : "Promesse d'affectation hypothécaire en rang utile sur le bien financé".
Nous sommes 2 co-emprunteurs et j'ai un tableau qui indique pour chacun de nous : Décès/PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie) à 100% et ITT/INV (Incapacité Temporaire Totale/Invalidité Totale) à 50%. Est-ce que l'une de ces assurance est éventuellement obligatoire et l'autre facultative ?

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 sept. 2017 :  09:35:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sur une résidence principale avec 2 emprunteurs je discuterais plus sur les critères incapacité et invalidité que penser à prendre ou pas cette assurance.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous