Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour, J'ai voulu acheter un terrain proposé par une agence mais la personne de l'agence ne connaissait rien sur le terrain à part son proprio et sa situation. Après un certain temps j'ai pris contacte avec la propriétaire directement car elle habite a coté du terrain. j'ai eu les info que je voulais. J'ai fait ma proposition à l'agence 22 ou 3 jours après . Mais l'agence m'a indiqué que la propriétaire a retiré de la vente le terrain (afin de plus réfléchir il semble).
Ai-je le droit de faire maintenant une proposition directe au propriétaire sans passer par l'agence svp?
Pourtant elle n'a plus le contrat. Et si c'est une autre agence qui le prend ce mandat de vente ? Je devrais bien voir la nouvelle agence, non? Alors pourquoi, s'il n'y a plus d'agence je dois quand même aller voir un intermédiaire? qu'est ce qui m'y oblige, en fait?
L'obligation vient de la clause dans le mandat qu'a signé le vendeur. Parfois l'agence vous fait également signer un bon de visite qui lui a une valeur informative pour le visiteur.
Le plus simple vous allez voir le vendeur et vous lisez avec lui le mandat qu'il a signé. Cette clause est limité dans le temps.