Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 Dpe audit repartiteurs chauffage
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

coincheur06
Contributeur actif

France
161 message(s)
Statut: coincheur06 est déconnecté

PostĂ© - 13 juil. 2017 :  11:17:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Tout ceci a du etre traite, mais je ne retrouve pas l'endroit

Copro plus de 50 lots chauffage collectif par chaudiere au fuel construction des annees 60

AG de mai 2017
Repartiteurs de chauffage
Nous avons encore le temps a dit le syndic a cette question mise d'ailleurs a l'ordre du jour par lui meme.
J'ai cru lire par ailleurs que le date limite etait le 31 mars 2017
Svp, qu'en est il reellement?

Audit energetique
Nous sommes passes au vote comme la loi l'exige et avons vote contre, ce qui est notre droit ok?

Dpe
On a aussi lfe temps a dit le syndic
Est exact? Quid en cas de vente ou location?

Merci a vous tous


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 13 juil. 2017 :  11:32:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il n'y a aucun problème

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 13 juil. 2017 :  18:21:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Audit energetique
Nous sommes passes au vote comme la loi l'exige et avons vote contre, ce qui est notre droit ok?

NON, ce n'est ps votre droit, le DPE est obligatoire (depuis 2012 et DOIT être réalisé avant le 01/01/2017) et permet en contrepartie que le vendeur n'en fasse pas, il utilisera celui du syndicat....
C'est le DTG qui n'est pas obligatoire....

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 13 juil. 2017 :  21:54:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'obligation de l'individualisation est subordonnée à plusieurs conditions :
L'une d'entre elle est la possibilité technique de la réaliser,
, une autre est liée à son coût ("raisonnable" est de mémoire la qualification employée, cf code de la construction),
, une autre définissant une date limite d'exécution obligatoire en fonction e votre consommation (genre >150mW/m²= application obligatoire au 1er mars..., voir les chiffre donnés par exemple en consultant "https://www.service-public.fr/" et rechercher "copro répartiteur", sans oublier de consulter les textes de référence listés)

Votre installation de chauffage produit-elle aussi votre ECS ?

Édité par - Stéphane le 13 juil. 2017 21:55:45

coincheur06
Contributeur actif

France
161 message(s)
Statut: coincheur06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 25 juil. 2017 :  09:10:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ramboullet j'ai donc confondu dgt et dpe merci
Mais si dpe obligatoire, je ne comprends pas pk le syndic nous a dit qu'on avait le temps je vs lui poser la question demain soir en cs

Merci stephane, travaux individualisation chauffage possible, voir d'ailleurs devis installation offerte cout releve tout a fait raisonnable je vais assayer de voir conso w/m2
Mais ya til une raison pour qu'encore une fois le syndic ns a dit kon avait le temps

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 25 juil. 2017 :  10:55:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
coincheur : alors votre question porte bien sur le DPE ?

stéphane : notre ami en est au stade de l'audit qui est obligatoire ; ensuite pour les travaux c'est à étudier effectivement suivant les résultats de l'audit....

coincheur06
Contributeur actif

France
161 message(s)
Statut: coincheur06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 26 juil. 2017 :  08:36:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui ma question portait sur le dpe j'ai confondu les 2 termes
Nous avons mis au vote le dgt, comme on etait onliges de le faire, et avons contre.
Si je comprends bien nous aurions donc du nous prononcer aussi sur le dpe et je vois mal comment on aurait pu voter contre s'il est obligatoire. Et d'apres votre peponse, je comprends que ce dpe aurait indique ou pas si individualisation possible et souhaitable voir obligatoire?
Je vais demander au syndic quelles sont les raisons qui lui ont faire dire kon avait le temps
Merci
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous