Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Indivision et travaux vieille maison
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

remilestri
Contributeur actif

217 message(s)
Statut: remilestri est déconnecté

Posté - 01 juin 2017 :  14:59:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Nous avons signé un compromis de vente pour acquérir une maison de ville qui est faite d'imbrications avec une autre maison (murs mitoyens, planchers en commun, et de fait une partie de toiture est en commun aussi). Aujourd'hui aucune copropriété est établie. C'est une ancienne vieille maison qui a surement été divisée et une indivision de fait s'est automatiquement crée.
La maison que nous allons acheter est à rénover entierement très rapidement car des planchers peuvent s'effondrer à tout moment (dont deux planchers qui abritent dessous actuellement les voisin)
Nous aimerions entreprendre les travaux de rénovation immédiatement dès l'acquisition.
Mais, nous cherchons à nous sécuriser. Surtout connaissant les voisins. Au premier coup de marteau, ils vont nous bloquer, ou nous attaquer, et n'imaginons pas si leur plafond leur tombe sur la tête ...
Comment faire ?
1-Faut t'il envoyer un courrier leur demandant une autorisation de faire les travaux (accès chez eux, risques à venir, non utilisation du bien pendant les travaux ...)
2-S'il refusent ?
3-S'ils sont OK, peut t'on rester en indivision de fait ?
4-Ou s'ils ne sont pas OK, dois t'on les obliger à faire une procédure pour établir une copropriété ?
5-S'il ne veut rien faire et refuse les travaux, comment faire ? Surtout qu'aujourd'hui nous ne sommes pas encore propriétaires.

Merci de vos conseils. Vous l'avez compris, les travaux doivent etre faits urgemment.

*****modération****
ré écriture du titre -> Maj->Min

merci de respecter la net étiquette :
L'écriture en CAPITALES est considérée comme une parole criée, il est donc préférable d'éviter de l'utiliser


Édité par - Numero6 le 02 juin 2017 08:09:34

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 01 juin 2017 :  18:19:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
et n'imaginons pas si leur plafond leur tombe sur la tête ...
Pour ma part soyez sur que je n'attendrais pas que mon nouveau voisin en vienne jusque la.

citation:
Comment faire ?
1-Faut t'il envoyer un courrier leur demandant une autorisation de faire les travaux
... et essuyer un refus bien compréhensible vu ce que vous exposez?


Il me semble que vous manquez d'une bonne définition de ce qui est privatif et de ce qui est commun avec des voisin, ou qui résulte d'une servitude.
Je n'attendrais pas que cette définition vienne du ciel. Pour chaque point litigieux de demanderais a mon notaire et au vendeur de se décarcasser, sinon ca va être un enfer.

citation:
La maison que nous allons acheter est à rénover entierement très rapidement car des planchers peuvent s'effondrer à tout moment (dont deux planchers qui abritent dessous actuellement les voisin)
Avec le peu d'éléments que vous fournissez, je comprends qu'il vont s'écrouler donc mais qu'ils ne sont pas destructibles;
comment comptez-vous faire?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous