Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires, AFUL et autres...
 prise en charge des impayés
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ronco
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: ronco est déconnecté

Posté - 18 mai 2017 :  10:39:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
adhérent d'une ASL, je m'étonne que les impayés de charges ne figurent pas dans la présentation des comptes.
Les comptes on été approuvés en AG sans qu'ils soient fait mention de ces créances. Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses.


JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

 1 Posté - 11 juin 2017 :  10:28:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

De toute manière ce n'est pas normal.

A fortiori lorsque la comptabilité de l'ASL est tenue comme une comptabilité de syndicat de copropriétaires.

Mais aussi quand elle est tenue d'une manière plus simple.

Mais il est aussi possible qu'il n'y ait pas d'impayé au titre des charges ?

Signature de JPM 
La copropriété sereine

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 juin 2017 :  10:47:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Autant l'organisation des comptes, leur présentation (annexes) et leur approbation sont très encadrés pour les copropriétés, les ASL sont caractérisées par leur (trop) grande liberté et les recours sont dès lors très compliqués. Beaucoup d'associations (ASL ou 1901...) présentent des comptes de gestion (dépenses et recettes de l'exercice) sans être assez rigoureux sur le bilan (actif et passif, dettes et créances...), à vous peut être de mettre à l'ordre du jour une demande pour une présentation plus complète et exigeante des comptes ?!?

majik
Contributeur senior

863 message(s)
Statut: majik est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 juin 2017 :  10:58:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
adhérent d'une ASL, je m'étonne que les impayés de charges


Au regard de l'ordonnance du 1er juillet 2004 relative aux associations syndicales de propriétaires, les PROPRIETAIRES concernés sont des MEMBRES...redevables de COTISATIONS

l'article 6 prévoit que:
" Les créances de toute nature d'une association syndicale de propriétaires à l'encontre d'un de ses membres sont garanties par une hypothèque légale sur les immeubles de ce membre compris dans le périmètre de l'association."

et l'article 7:

"Les statuts de l'association définissent son nom, son objet, son siège et ses règles de fonctionnement. Ils comportent la liste des immeubles compris dans son périmètre et précisent ses modalités de financement et le mode de recouvrement des cotisations."




 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous