Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 Remplissage Formulaire 2031 et 2031BIS
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

guitou34
Nouveau Membre



17 message(s)
Statut: guitou34 est déconnecté

PostĂ© - 30 avr. 2017 :  14:20:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je suis en train de remplir ma déclaration en ligne pour un LMNP non professionnel au réel simplifié pour ma deuxième année d'exploitation.

Je me pose une question sur le formulaire 2031Bis.
L'an dernier j'avais coché la case néant sur ce formulaire.
J'avais rempli le 2031 et la liasse 2033B et C.
J'avais obtenu sur le 2033B un déficit sur la rubrique 2. RESULTATS FISCAL APRES IMPUTATION DES DEFICITS que j'avais reporté sur ma déclaration 2042C case 5NZ.

Aujourd'hui je constate que sur le formulaire 2031BIS en fin de page il existe la rubrique I-BIC NON PROFESSIONNEL où on peut inscrire un bénéfice ou un déficit qui seront alors recopiés sur le formulaire 2031 rubrique 7.
Il semblerait (si j'ai, bien compris) que c'est le contenu de cette rubrique qu'il faut reporter sur le formulaire 2042C.
Que dois-je faire ? Recopier le calcul fait sur le 2033B sur le 2031Bis ?
Ou faire comme l'an dernier, cad , ne pas remplir le 2031Bis et reporter le résultat du 2033B ?
Pour l'instant mon déficit apparaît sur le formulaire 2031 dans la rubrique C-1 Résultat fiscal. Est-je bien fait ?
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement


Édité par - guitou34 le 30 avr. 2017 14:21:51


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 30 avr. 2017 :  14:44:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Aujourd'hui je constate que sur le formulaire 2031BIS en fin de page il existe la rubrique I-BIC NON PROFESSIONNEL
C'est pareil que l'an dernier

citation:
Il semblerait (si j'ai, bien compris) que c'est le contenu de cette rubrique qu'il faut reporter sur le formulaire 2042C.
Que dois-je faire ? Recopier le calcul fait sur le 2033B sur le 2031Bis ?
Si vous remplissez en ligne, on vous indique me semble t'il la ou les valeurs a reporter.
Normalement on reporte le déficit ou bénéfice, et aussi le cas échéant plusieurs valeurs apparaissant sur la 2031 concernant les plus et moins-values.


L'important en 2016 pour 2015 est je pense que vous ayez reporté le bon chiffre;
L'intérêt essentiel de la 2031bis est de réparti les résultats dans une indivision, et accessoirement pour un déclarant unique de préciser que c'est du LMnP ou du LMP (dans une indivision a 3 il peut y avoir 2 LMnP et un seul LMP, c'est la qu'on indique les parts respectives).

Si vous êtes déclarant unique, en reportant dans la case idoine de votre 2042 C je pense que vous avez fait le job.


POur cette année, la déclaration 2017 sur les revenus 2016 doit répartir dans la 2031bis ce quie st annoncé en terme de résultat en 2013 en indiquant ce qui est pro et ce qui est non-pro.
Vous devez en outre préciser en 2031 Ter cadre I les apports que vous avez fait dans l'année, éventuellement les cadeaux a vos clients si il y en a eu (des cadeaux, pas des clients)....

Édité par - ribouldingue le 30 avr. 2017 14:50:07
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous