Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Membre conseil syndical
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

peacefully
Contributeur débutant

94 message(s)
Statut: peacefully est déconnecté

Posté - 26 avr. 2017 :  11:50:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, l'A.G. n'est pas encore fixée mais je sais déjà que je ne pourrai pas être présente.
J'ai manifesté à plusieurs reprises verbalement au syndic mon souhait de rejoindre le Conseil Syndical (si accord des autres bien sûr).
Cette demande peut elle être faite en mon absence au préalable : Pouvoir, LR ou autre ? Nous n'avons pas encore reçu les convocations. Je vous remercie de votre éclairage.


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 26 avr. 2017 :  12:20:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si vous donnez votre pouvoir à un mandataire, vous lui joindrez un courrier où vous indiquerez que vous présentez cotre candidature au CS

le syndic n'a rien à voir avec les candidatures au CS

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 26 avr. 2017 :  13:20:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
peacefully, je suppose que l'élection de l'ensemble du CS sera à l'ordre du jour de cet AG. Votre mandataire peut vous oublier le moment venu. A votre place pour assurer le coup :
- je contacterais des membres du CS pour leur faire prendre connaissance de votre candidature,
- je transmettrais à l'un d'eux (celui qui présidera l'AG si c'est prévisible) copie de votre courrier de candidat et lui demanderais de rappeler que vous êtes candidat.

Cdlt. Louis92.






PS :

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 avr. 2017 :  15:17:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
à moins d'avoir un "bon" motif pour être absent à l'AG, la candidature d'un copropriétaire absent n'est très souvent pas considérée comme positive...sauf se ce copropriétaire est déjà très connu dans la copropriété

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 26 avr. 2017 :  16:14:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
peacefully :
citation:
J'ai manifesté à plusieurs reprises verbalement au syndic mon souhait de rejoindre le Conseil Syndical (si accord des autres bien sûr).


Vous n'avez pas besoin de l'accord des autres membres pour faire partie du CS. C'est l'AG qui élit, et révoque, les membres du CS.

Pour faire partie du CS il faut faire obligatoirement acte de candidature :

1. oralement lors de l'AG, lorsque la résolution est annoncée par le président de séance. Le vote se fait sur chaque copropriétaire.

2. Si vous êtes absente, vous pouvez donner le courrier de votre acte de candidature à votre mandataire, ou envoyer un courrier au syndic ( un RAR est utile dans ce cas), qui remettra cet acte de candidature au président de séance.

Si les convocations ne sont pas encore imprimées, le syndic peut porter à l'OdJ votre acte de candidature.

3. Rien ne vous oblige a donner copie de votre candidature au CS. C'est un acte personnel pour un mandat personnel.

Il n'existe pas de priorité aux anciens membres en fin de mandat à cette AG. Tout le monde part sur la même ligne.




peacefully
Contributeur débutant

94 message(s)
Statut: peacefully est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 26 avr. 2017 :  17:15:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à vous trois.

J'ai demandé à deux reprises au syndic la date de l'AG. "Pas encore fixée" ! J'ai attendu tant que j'ai pu mais n'ai plus pu, devant m'engager sur un évènement important.

En fait Nefer je suis très connue dans la copropriété . Je fais déjà pas mal de choses. J'ai décidé de m'investir officiellement.

La personne qui va me représenter fait partie du Conseil Syndical. Peu épaulée elle est plus que ravie de ma candidature. J'ai toute confiance en elle.

En effet Louis92 " l'élection de l'ensemble du CS sera à l'ordre du jour de cet AG."

Comme vous le suggérez philippe388 et Louis92 je vais donner ma "lettre de candidature" à mon mandataire, membre du CS.

En amont de l'AG, j'ai envie de faire un mail au syndic pour le prévenir que mon mandataire aura ma lettre de candidature. Judicieux, inutile ?

Cordialement aussi.





Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 26 avr. 2017 :  18:17:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
En amont de l'AG, j'ai envie de faire un mail au syndic pour le prévenir que mon mandataire aura ma lettre de candidature. Judicieux, inutile ?
Si c''est votre gestionnaire qui vient à l'AG, oui. Si c'est son patron, il a trop d'autres choses à penser et un nouveau membre CS actif, cela peut être de la charge pour son entreprise.

Votre mandataire étant sortante et nouvelle candidate du CS, elle est motivée par votre candidature, elle ne risque pas d'oublier. C'est bien, cela suffit. Elle pourra expliquer que la date de l'AG étant connue tardivement, vous avez pris un engagement dans la période.

Cdlt. Louis92.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 26 avr. 2017 :  19:21:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
peacefully : pas besoin de prévenir le syndic que vous avez donné votre acte de candidature à votre mandataire.

Votre mandataire donnera votre courrier - attention, différent de vos consignes de vote - au président de séance dès son élection, ou lors de la résolution, élection du CS.

Le syndic ne gère PAS l'AG. C'est le président de séance qui est important dans une AG; il la dirige, déroule l'OdJ, fait voter, annonce les votes, et il annoncera votre candidature et l'AG votera sur votre nom.

le syndic est le secrétaire de séance, il notera donc votre élection, ou le rejet de l'AG.

Si votre mandataire ne fait pas part de votre acte de candidature, cela ne regardera pas le SDC, mais vous et votre mandant


peacefully
Contributeur débutant

94 message(s)
Statut: peacefully est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 26 avr. 2017 :  21:46:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à vous deux pour ces dernières précisions. Tout est clair désormais. Bonne soirée
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous