Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 le syndic m'ecrit suite à l'inscription de
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Posté - 10 avr. 2017 :  10:07:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bjr
En vue de l'ag , j'ai inscrit des resolutions à l'odj de l'ag -
sur :
- tirage au sort pour l'ordre d'examen des divers contrats de syndic retenus par le cs
-tenue du secrétariat - vu la mise ne concurrence et qu'll peut ne pas étre reconduit
sa reponse : " le syndic doit etre là pour enregistrer les votes et les notifier dans le PV "

- droit d'amendement : elle oppose la reglementation -sans dire laquelle : mais elle ignore des jurisprudences que je lui ai communiquées apres sa reponse
- pour une comptabilité plus précise
elle fait reference à la loi sru

ce syndic m'a repondu par courrier postal - et a avancé des considérations sur ces trois resolutions:
-
question : c'est assez nouveau , etonnant pour moi

qu'en pensez vous ? que pensez vous de cette demarche ?
que pensez vous des divers arguements : sur sa presence necessaire
sur la comptabilité et loi sru

Merci


nefer
Modérateur

14545 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 10 avr. 2017 :  11:42:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jelaurais71

Bjr
En vue de l'ag , j'ai inscrit des resolutions à l'odj de l'ag -
sur :
- tirage au sort pour l'ordre d'examen des divers contrats de syndic retenus par le cs
-tenue du secrétariat - vu la mise ne concurrence et qu'll peut ne pas étre reconduit
sa reponse : " le syndic doit etre là pour enregistrer les votes et les notifier dans le PV "

- droit d'amendement : elle oppose la reglementation -sans dire laquelle : mais elle ignore des jurisprudences que je lui ai communiquées apres sa reponse
- pour une comptabilité plus précise
elle fait reference à la loi sru

ce syndic m'a repondu par courrier postal - et a avancé des considérations sur ces trois resolutions:
-
question : c'est assez nouveau , etonnant pour moi

qu'en pensez vous ? que pensez vous de cette demarche ?
que pensez vous des divers arguements : sur sa presence necessaire
sur la comptabilité et loi sru

Merci


vous donnez un résumé de c que vous avez demandé...et pas le texte exact de la résolution à mettre à l'ordre du jour

pour rappel la demande de mise à l'ordre du jour de résolution ne concerne que des résolutions qui doivent soumis au vote: le tirage au sort des contrats ou la tenue du secrétariat ne font pas l'objet de résolutions

c'est au moment de la nomination du secrétaire de séance que vous pourrez donner votre point de vue en reprenant le texte réglementaire

de même pour l'ordre de vote des contrats de syndic

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 avr. 2017 :  14:21:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je n'ai rien compris, en particulier la troisième résolution..... Il serait mieux en effet de copier le texte des résolutions demandées.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 10 avr. 2017 :  14:41:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jelaurais71 :
citation:

En vue de l'ag , j'ai inscrit des resolutions à l'odj de l'ag -
sur :


??? etes vous un copro ? un membre du CS ? le président du CS ? cela n'est ps très clair.

J'ai inscrit ?? cela ne veut pas dire grand chose. C'est le syndic qui rédige l'OdJ, après la préparation de cet OdJ en concertation avec le C, c'est une obligation.

1. tout copro peut demander de porter une question à l'OdJ. POur cela il doit la notifier au syndic, c'est à dire proposer un texte très précis qui nécessite un vote, de joindre tous les docs - plas devis, ... necessaire à la décision ( obligation de la loi de 1965), et que cela soit envoyer bien avant la date de l'AG.

2. le CS peut proposer également des questions à l'OdJ. Si il y a un conflit avec le syndic, le CS devra notifier de la même façon ces questions au syndic.

Ce que vous listez ne sont pas des questions à porter à l'OdJ.

1. pas de tirage au sort possible, c'est le seul présidetn de séance qui dirige l'AG, et déroule l'OdJ

2. La tenue du secratariat est prévue par la loi, elle ne peut pas être modifiée par une question et un vote de l'AG : " c'est le syndic qui est le secrétaire de séance, sauf décision contraire de l'AG. Un copro se présente comme secrétaire, et l'AG décide ou non de le nommer à ce poste. Le syndic n'a rien à dire la dessus.

3.Le droit d'amendement d'une résolution est possible; Pas de vote la dessus non plus, la loi le permet si ces amendements de l'AG ne change pas l'objet de la question.

4.pour la comptabilité, pas de question non plus. le syndic DOIT appliquer le plan comptable. Le CS est chargé du controle des comptes et de la gestion. A lui d'exiger tous les docs et des modifs, éclaircissements en cas de doute

Ce que vous exposez ne peut faire l'objet de questions portés à l'OdJ.






jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 avr. 2017 :  11:36:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bjr
ce que je demande , c'est : que pensez vous de la demarche du syndic : qui m'a ecrit personnellment et a fait des commentaires sur mes reolutions
c'est tres inhabituel pour moi et ça merite une explication - qu'est ce que ça cache ?
voilà
merci

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 avr. 2017 :  14:12:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et si vous répondiez aux demandes faites de reposer votre question, cette fois-ci en des termes clairs, et en copiant votre projets de résolution.

Sans cela, on ne peut pas vous aider, donc aidez-nous d'abord.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 11 avr. 2017 :  14:49:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jelaurais71 :
citation:
e que je demande , c'est : que pensez vous de la demarche du syndic : qui m'a ecrit personnellment et a fait des commentaires sur mes reolutions


Le syndic a aussi un role de conseil, il peut donc vous écrire sur vos résolutions. Mais vous ne donnez pas le textes de celle-ci, et ce que vous listez ne peuvent pas être des questions de l'OdJ, d'ou la réponse du syndic.

On ne connait pas plus les termes de sa réponse. Pour l'instant c'est vous qui caché quelque chose !


rambouillet
Pilier de forums

18149 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 11 avr. 2017 :  18:29:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le syndic a le droit de vous écrire......

Ce qui est important, c'est si vous avez formulé et notifié correctement vos demandes, le syndic doit les inscrire à l'ordre du jour même s'il est en désaccord.

Mais la question est : avez vous formulé correctement vos demandes et les lui avez vous notifié avant que la convocation soit rédigée....
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous