Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 télécommandes portail automatique et clone
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

jluc34
Contributeur actif

298 message(s)
Statut: jluc34 est déconnecté

Posté - 09 mars 2017 :  18:10:19  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,
dans notre copropriété nous avons donné à l installation du portail des télécommandes pour l entrée et sortie des voitures .
Nous avons constaté une recrudescence de télécommande clonée de l origine . Les magasin de bricolage proposent de refaire nouvelles télécommande le prix est similaire mais cela augmente le nombre de télécommande et peut être perturbe le fonctionnement.
Notre prestataire gère le fichier suivant une procédure donc ces clones sont en dehors du fichier
je m adresse aux CS et au syndic pour connaitre s ils ont connaissance dans leur copro de cet état de fait la solution qu ils ont adopté pour résoudre ou essayer de résoudre ce problème en toute légalité .
merci
jluc34


Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

 1 Posté - 09 mars 2017 :  22:38:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quelle est votre question ??? des voitures rentrent se garer sans autorisation ???
Signature de Franck1966 
Franck V

kikiladoucette
Contributeur senior

France
648 message(s)
Statut: kikiladoucette est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 mars 2017 :  08:40:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jluc34

Bonsoir,
dans notre copropriété nous avons donné à l installation du portail des télécommandes pour l entrée et sortie des voitures .
Nous avons constaté une recrudescence de télécommande clonée de l origine . Les magasin de bricolage proposent de refaire nouvelles télécommande le prix est similaire mais cela augmente le nombre de télécommande et peut être perturbe le fonctionnement.
Notre prestataire gère le fichier suivant une procédure donc ces clones sont en dehors du fichier
je m adresse aux CS et au syndic pour connaitre s ils ont connaissance dans leur copro de cet état de fait la solution qu ils ont adopté pour résoudre ou essayer de résoudre ce problème en toute légalité .
merci
jluc34
Vos télécommandes d'origine ne sont pas "codées" à l'évidence si certains résidents arrivent à entrer et sortir de votre résidence en se procurant une télécommande dans "un magasin de bricolage".
Il vous faut voir ce problème avec le gestionnaire de la télécommande de ce portail (syndic ? C.S. ?).
Signature de kikiladoucette 
Riri ladoucette

goutelette
Contributeur vétéran

1870 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 10 mars 2017 :  10:15:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Depuis peu j'ai lancé un appel d' informations à la présidente du C.S concernant ce même problème.
Historique;
Lors de la mise en place de ces matériels donnant accès au parking ; ainsi qu'au parties communes, le syndic a mandaté le C.S de distribuer vigiks et émetteurs sous signature du copro/ ou agence pour les locataires. Un document d'accompagnement a été joint à chaque lot mentionnant qu'en cas de perte d'un matériel, l' obligation de le mentionner afin de le faire désactiver;
Obligation de sécurité afin d' éviter que des anciens occupants conservent l'accès aux parties communes, ou autres.
De nouveau inscrite au C.S une voisine me mentionne le vol de son trousseau de clés, de ce fait changement de serrure perso/ et commande au syndic d' émetteurs. Celui ci lui renvoi un nouvel émetteur sans poser de question.
De ce fait je demande le suivi des émetteurs et m'aperçois que certains lot ( spécialement bailleurs) possèdent 8 à 10 matériels
pour un studio.
J'interroge un copro/ bailleur qui me dit que c'est une erreur, qu'il ne possède pas tout cela . Il suppose qu' il a oublié de mentionner l' absence de matériels lors du départ du ou des locataire.....et passé commande . Ce monsieur ne voyant pas le problème.
citation:
Frank 1966 : Quelle est votre question ??? des voitures rentrent se garer sans autorisation ???

Le problème est qu'une personne qui a conservé les accès peu venir voler votre voiture sans problème. Allez le signaler à votre assurance !! Il n' y a pas eu infraction.
Un vigik c'est comme une clé, vous n'en distribué pas, à volonté Vous perdez vos clés vous changez la serrure, vous perdez un vigyk vous mentionnez le n° pour le faire désactiver;


Signature de goutelette 
Goutelette

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 10 mars 2017 :  12:51:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
goutelette :
citation:
Le problème est qu'une personne qui a conservé les accès peu venir voler votre voiture sans problème. Allez le signaler à votre assurance !! Il n' y a pas eu infraction.
Un vigik c'est comme une clé


Ceci est FAUX !!

Un vigik n'est qu'un accès à une partie commune. Le VIGIK ne sert pas à fermer votre porte d'appartement, ou de votre voiture.

Il faut bien casser la porte ou la serrure de votre appartement ou de votre voiture pour vous voler. Il y a donc bien une infraction. Pas de souci d'assurance si des Vigiks circulent OUF !

ET si le portail d'accès voiture ou les accès piétons sont en panne, et que l'on vous vole votre voiture, vous assignez le SDC pour cela ?

PS: une voiture fut voler plus facilement car le copro avait laissé son Vigik en évidence dans son véhicule. L'assurance a remboursé.








alan2
Contributeur actif



France
300 message(s)
Statut: alan2 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 10 mars 2017 :  14:52:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Goutelette

« Un vigik c'est comme une clé, vous n'en distribué pas, à volonté »

Avez vous un critère pour restreindre l'achat des VIGIK et si oui à combien.
Merci

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 10 mars 2017 :  16:21:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sujet qui montre encore une fois que le "tout sécuritaire" ne sert qu'à faire tourner la "machine à sous", et que depuis que l'Homme existe on n'a jamais empêché qu'on vienne voler le feu dans la grotte, sortir (ou entrer, même si c'est plus rare) du camp cerné de babelés avec des maitres chiens et des miradors partout, et que les systèmes actuels dits "de sécurité", y compris pour les véhicules hauts de gammes, sont très rapidement contournés lorsqu'on en a l'intention .....
Le contraire se saurait depuis longtemps ....

Il parait même qu'en allumant sa télé au fin fond de la Creuse ou des Hautes Alpes, on est suivi à Fort Maeden dans le Maryland ....
C'est certain pour les adeptes d'internet qui passent entre autres chez UI .....
Alors la télécommande à Trifoullis Les Oies ......

Édité par - Gédehem le 10 mars 2017 16:24:05

jluc34
Contributeur actif

298 message(s)
Statut: jluc34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 10 mars 2017 :  16:30:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
franck1966
Quelle est votre question ??? des voitures rentrent se garer sans autorisation ???

mes questions sont
1) dans un studio ou il a été donné 2 télécommandes 1 proprio 1 locataire je ne vois pas comment on peut empêcher un coloc de faire une télécommande avec la télécommande maitre , y a t il une faille dans le système ; ?Comme tout peu être piraté il y a des procédures sur le net pour cela
2) comment s y prendre légalement pour faire un inventaire de ces télécommandes , puis de déprogrammer celles qui ne sont pas retrouvées .
jluc34

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 10 mars 2017 :  16:44:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Autrement dit, comment interdire la reproduction de clés d'accès à l'immeuble, ou ici de télécommandes d'accès aux parties communes ou à un parking souterrain.
Sur quelle base ???

Plus généralement, comment interdire aux "monte en l'air" de passer par dessus le portail s'ils ne trouvent pas de "scan" sur le net, aux voleurs de venir voler dans les véhicules stationnés ???

jluc34
Contributeur actif

298 message(s)
Statut: jluc34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 10 mars 2017 :  17:33:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
gedehem :
Autrement dit, comment interdire la reproduction de clés d'accès à l'immeuble, ou ici de télécommandes d'accès aux parties communes ou à un parking souterrain.
Sur quelle base ???
quelle base : je ne sais pas
Vous posez la question mais comme moi si je vous lis je n ai pas la réponse
jluc34

*** pose balises pour compréhension ***

Édité par - Gédehem le 10 mars 2017 18:07:58

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 10 mars 2017 :  18:06:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
.... C'est peut être parce qu'il n'y en a pas .....


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 10 mars 2017 :  19:01:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jluc34 : Les cambriolages sont en fortes augmentation et pourtant les caméras, les alarmes , sont 10 à 15 fois moins chères qu'il y a 20 ans.

Caméras, alarmes, portes blindées, camions blindés, gardiens,....ne font que retarder les cambrioleurs ou les faire changer de cibles et rien de plus.

Alors les clones de vigik sur internet ne changeront strictement rien au problème d'intrusion.





ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 10 mars 2017 :  19:19:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
mes questions sont
1) dans un studio ou il a été donné 2 télécommandes 1 proprio 1 locataire je ne vois pas comment on peut empêcher un coloc de faire une télécommande avec la télécommande maitre , y a t il une faille dans le système ;
Si le système de vos télécommandes peut etre piraté de la meme manière que les vigik, ca ne sert a rien de lister les nuémros, et d'annuler les capacités d'accès aux télécommandes manquantes, puisque la liste n'est pas a jour.

Il faut donc d'abord savoir si les télécommandes en surnombres sont des clones comme vous dites, ou des commandes excessives.

Dans le second cas, la seule =solution consiste a tout reprogrammer.
Dans le premier il n'y a rien a faire.

Vous n'arriverez pas, sauf ^peut-etre sous la torture, a obtenir exactement le nombre de télécommande affecté actuellement, volontairement ou pas, a chaque lot.

la seule facon de faire a peu pres propre est donc de tout reprogrammer de temps en temps, ce qui n'est pas simple et pose un porblème de sécurité potentiel pendant la semaine de reprogrammation (il n'est pas raisonnable de tout faire en un jour sauf petite copropriété).

goutelette
Contributeur vétéran

1870 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 11 mars 2017 :  11:51:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Goutelette : Le problème est qu'une personne qui a conservé les accès peu venir voler votre voiture sans problème. Allez le signaler à votre assurance !! Il n' y a pas eu infraction.
Un vigik c'est comme une clé.
citation:
Philippe 388 : Ceci est FAUX !!
Un vigik n'est qu'un accès à une partie commune. Le VIGIK ne sert pas à fermer votre porte d'appartement, ou de votre voiture.
Il faut bien casser la porte ou la serrure de votre appartement ou de votre voiture pour vous voler. Il y a donc bien une infraction. Pas de souci d'assurance si des Vigiks circulent OUF
!
Comment pouvez vous parler de "présence d' infraction" sur un véhicule absent ?
citation:
Philippe 388 :ET si le portail d'accès voiture ou les accès piétons sont en panne, et que l'on vous vole votre voiture, vous assignez le SDC pour cela ?

Dans ce cas il y preuve de facturation à la date concernée par l'entreprise qui a remit la porte en fonctionnement.
citation:
Philippe 388 : PS: une voiture fut voler plus facilement car le copro avait laissé son Vigik en évidence dans son véhicule. L'assurance a remboursé.

Votre propos est gratuit, à faire sourire les assureurs....
Certains utilisant ce stratagème pour déposer leur voiture dans un coin perdu espérant qu'elle ne sera pas retrouvée.
citation:
Ribouldingue : Si le système de vos télécommandes peut etre piraté de la meme manière que les vigik, ca ne sert a rien de lister les nuémros, et d'annuler les capacités d'accès aux télécommandes manquantes, puisque la liste n'est pas a jour

Comme mentionné le Syndic a mis en place la distribution des matériels d' accès avec signatures et N° différents pour chaque badge permettant ainsi qu'en présence de perte ou autre de le désactiver.
Suivant vous, tout cela est de la mise en scène et chacun peu demander autant de passes qu' il le désire ,

Dans ce cas comment expliquer l' utilité de tous ces N° ? et en préciser l' utilité de suivi en absence des matériels perdu.

Un seul et unique numéro pour une résidence ferait l'affaire
Signature de goutelette 
Goutelette

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 11 mars 2017 :  12:20:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Est-ce que Jluc34 = goutelette, car j'avoue m'y perdre quelque peu?

citation:
Suivant vous, tout cela est de la mise en scène et chacun peu demander autant de passes qu' il le désire ,
Je n'ai jamais écrit cela, vous interprétez.

Le syndicat en achetant un dispositif de fermeture électrique et une télécommande achète un système. Il achète des télécommandes dont on lui dit qu'elles ne peuvent fonctionner que si elles sont activées par le..... ici je suppose le syndic, ou l'électricien du syndicat
Le syndicat et son syndic sont en droit d'y croire.

Je dis que c'est vrai, mais que il se peut que -tout comme le système vigik- des personnes 'mal intentionnées' aient piratées le principe.
J'interprète ainsi le mot clone utilisé par jluc34:
Des occupants auraient achetés ces clones indépendamment du syndic.

Si c'est le cas, alors le syndicat a acheté un système obsolete

Notez que je demande à jluc34 (goutellette peut-ere?) confirmation concernant le mot clone.

jluc34
Contributeur actif

298 message(s)
Statut: jluc34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 11 mars 2017 :  14:19:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jluc24 n est pas goutellette
Que notre syndicat est acheté un système obsolète , je ne sais pas peut on dire qu en informatique comme tous les systèmes sont piratables qu ils sont obsolètes je ne le pense pas
Mm les voitures aujourd hui peuvent être volées .
nous avons demandé à l entrepris ( k..é ) via le syndic une réunion pour en discuter .
clone : j aurai du écrire copie
il existe sur le net des procédures pour copier .google mon ami !!
toutes ces télécommandes fonctionnent par fréquence Hz ; aprés je ne connais pas le système de codage
jluc34

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 11 mars 2017 :  14:47:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
goutelette :
citation:
Votre propos est gratuit, à faire sourire les assureurs....


Je vous conseille vivement d'appeler le votre !

On ouvre les portails d'accès avec des vigiks achetés sur internet, et on vous vole votre voiture en la fracturant, vous pensez que l'assurance va prendre en compte cette histoire de vigik ? Vous avez raison les assureurs sont déjà tordus de rire.

Si l'on vous suit, votre assureur qui assure votre véhicule volé va refuser de vous rembourser à cause d'un portail d'accès à des parties communes du syndicat défaillants - ouvert ou en panne.

PS : Votre assureur va vous rembourser des bijoux déposés dans votre coffre fort, dont la serrure fut fracturée, ou ouvert avec une lance thermique; même si ce voleur s'est servi d'un vigik " cloné"

Édité par - philippe388 le 11 mars 2017 14:48:52

goutelette
Contributeur vétéran

1870 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 11 mars 2017 :  15:35:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Ribouldingue :Notez que je demande à jluc34 (goutellette peut-ere?) confirmation concernant le mot clone.

Je confirme que Jluc 24 n'est pas goutelette, et je m' étonne de votre remarque, car cela fait plus de 15 ans que nous avons des échanges. sur ce site.
Concernant le post de Jluc 34 je pense qu' il y a un différent sur la technologie du matériel.
En effet les vigiks ou émetteurs que nous possédons ne peuvent pas " actuellement"être reproduit.
Le modèle de boitier avec boutons , est obsolète.
En ce qui nous concerne, nos émetteurs sont gérés par l'entreprise qui a installé les portiques . En cas de perte désactive le N° perdu par radio.
Le problème des abus de possession de certain reste présent, si lors d' une commande le syndic présent ne pose pas de question.


Signature de goutelette 
Goutelette

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 11 mars 2017 :  15:44:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
En effet les vigiks ou émetteurs que nous possédons ne peuvent pas " actuellement"être reproduit.
Malheureusement si.

http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=22541 ou vous verrez que j'ai changé d'avis en cours de fil, et que si, le vigik tel qu'il existe est cuit de chez cuicui.....

Pour ce qui est du fil, je suis désolé, mais les 'participations' des uns et des autres ne sont pas des plus claires.

Édité par - ribouldingue le 11 mars 2017 15:50:10

goutelette
Contributeur vétéran

1870 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 11 mars 2017 :  17:15:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Ribouldingue pour ce lien, pas très rassurant mais intéressant.

Si ce n'est que le sujet du post de Jluc 34 concerne "l' accès parking"
.
Jusqu' a ce jour nous n'avons vu personne ouvrir le portail avec une carte ( type pass facteur)
Ce qui voudrait dire que la longueur d'onde est différente ?
Tout ce que je peut dire c'est qu'il est impossible d' ouvrir ces badges et à ce demander combien d'année dure la pile d'alimentation;
Nous ignorons absolument si ce type de référence peut êtres clonés ?
Signature de goutelette 
Goutelette

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 12 mars 2017 :  21:04:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Goutelette, Jluc34, mon petit serrurier de quartier peut vous faire un double de n'importe quel Vigik ou telecommande en moins de 30 minutes LEGALEMENT !!! Pourquoi s'embêter sur internet ...
C'est de pire en pire.
Il demande pour chaque double de prouver son identité de propriétaire, mais .........
Il est mon locataire, il avait besoin de refaire un Vigik pour son fils qui vient le voir de temps en temps, il m' a annoncé après qu'il avait fait un double !
Signature de Franck1966 
Franck V
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous