Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 espace vert
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ambers06
Contributeur actif

France
107 message(s)
Statut: ambers06 est déconnecté

PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2017 :  18:00:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
BONJOUR INTERNAUTES..

je viens vers vous pour voud demander vos avis.je n ai pu me renseigner.


le president du CSveut mettre a l ordre de l AG.la suppression d une grande partie des espaces vert pour creer des parkings qui seront mis en vente.

1er question est ce legal,? si oui aquelle majorite.

2ieme questions faudras t-il intervenir pour redefinir la superficie des espces vert restant. precisions les espaces vert sont mentionnerdansle cahier des charges

merci d avance de vos reponses.
Signature de ambers06 
perez


rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2017 :  18:07:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

S'il y a chez vous un problème récurrent de stationnement engendrant une atmosphère délétère, il est de bon aloi que le président du CS (ou un autre cherche une solution).

Donc OUI ! un copro peut faire une demande de mise Ă  l'OdJ, d'une telle solution.

Sauf à ce que ces espaces verts soit un parc qui caractérise le standing de votre copropriété, cela se fera à la majorité 26 pour la diminution des espaces verts et à la majorité 25 pour la création de places de stationnement, les honoraires de syndic, etc...

Vous parlez de cahier des charges, ? euh .... si vous parlez d'un RdC, OUI, il faudra voter, bien sur, la modification du RdC, de l'EDD, les tantièmes, etc, etc, etc.....


ambers06
Contributeur actif

France
107 message(s)
Statut: ambers06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2017 :  18:19:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
MERCI RAMBOUILLET.

OUI JE SAISQU UN COPRPEUT DEMANDER QU UNE QUESTION SOIT A L ODJDE L AG. C ETAIT LA MAJORITE QUI ME POSAIT SOUCI ON M A DIT L ARICLE 26 DAUTRE UNANIMITE C EST POUR CA QUE JE ME SUIS TOURNER VERS VOUS.CORDIALEMENT
Signature de ambers06 
perez

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2017 :  18:46:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
....pas de majuscule, merci d'avance, cela signifie qu'on est en colère..

ambers06
Contributeur actif

France
107 message(s)
Statut: ambers06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2017 :  21:31:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
toutes mes excuses RIBOULDINGUE je ne savais pas on apprends tout les jours je ferais plus attention cordialement.
Signature de ambers06 
perez

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 01 mars 2017 :  00:13:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il y a 30 ans, il y avait 1 véhicule pour 2 ou 3 familles.
Actuellement il y a 2 véhicules au moins par famille.

Là où il avait 30 places de stationnement (privatif / commun) pour 20 véhicules, il n'y a plus de place pour les 40 véhicules des seuls habitants.
D'où la nécessité de créer de nouveaux emplacements de stationnement, par la force des choses sur des espaces appelés "verts", type pelouses ou herbe à vache, c'est selon....
Du moins pour les copropriétés qui ont la chance d'avoir de l'espace disponible..
A défaut c'est dans la rue, donc sur le domaine public.

Édité par - Gédehem le 01 mars 2017 00:14:30

ambers06
Contributeur actif

France
107 message(s)
Statut: ambers06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 05 mars 2017 :  13:37:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour.gedehem.

ce sont des espaces vert avec plantations et arbres qui ont plus de50ans estce que cela change quelques choses.

merci cordialement
Signature de ambers06 
perez

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 05 mars 2017 :  14:37:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ambers06 : avec des arbres remarquables à abattre, il faut une autorisation de la Mairie; elle sera certainement accordée pour construire des parkings. le stationnement est un des gros problèmes des communes.

Sauf si votre Maire est un Ă©colo !

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 05 mars 2017 :  14:39:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

elle sera certainement accordée pour construire des parkings. le stationnement est un des gros problèmes des communes.

Sauf si votre Maire est un Ă©colo !


pas si sûr
il y a beaucoup de communes ou il et exigé de remplacer les arbres...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous