Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Chages locatives
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

nicoorn
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: nicoorn est déconnecté

PostĂ© - 04 sept. 2009 :  14:02:57  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Après maintes lettres recommandées ou pas, le propriétaire, l'agence et le syndic chacun se renvoie la balle et je n'ai toujours pas les justificatifs concernant l'augmentation de mes charges 2008 - 21 € en 2007 ; 131 € en 2008 -
Que puis-je faire d'autre ?

Merci
Nicolas


ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

 1 PostĂ© - 04 sept. 2009 :  17:01:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les sommes évoquées sont elles des charges globales (mensuelles?, trimestrielles?, annuelles? ou des régularisations?
Et ce pour quel type d'appartement? et une base initiale prévue dans votre bail à hauteur de quel montant mensuel?

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 sept. 2009 :  17:09:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vérifiez l'exercice comptable....Et le premier exercice "2007" couvre -t-il une année ou vous êtes entrés dans l'appartement en cours d'année?? Bien sûr vous devez obtenir toutes les justifications près de votre agence ou à défaut près du bailleur, Mais vous n'avez aucune communication à tenter près du syndic. Lui gère l'immeuble et s'adresse pour cette gestion aux propriétaires.

Édité par - ABCT le 04 sept. 2009 17:11:07

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 sept. 2009 :  09:55:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nicoorn,
Si vous voulez que l'on vous aide, essayez de répondre aux questions que l'on vous pose afin de préciser les choses.
Signature de maoyann 
Yann

nicoorn
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: nicoorn est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 07 sept. 2009 :  08:50:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour maoyann et LeNabot,

L'immeuble de 2 Ă©tages et RDC avec 8 logements -4 T1 et 4 T2- et une minuterie
Pas de charges lors de mon bail.
En 2007 je suis entrée le 1er août, la somme de 21 € correspond à l'année 2007.
131 € en 2008 année complète.
Le propriètaire étant très rarement à son domicile me renvoie à l'agence, celle-ci me demande de m'adresser au syndic qui lui ne connait que l'agence.
Je suis parti le 1er juin 2009, l'agence a retenu 150 € de mon dépôt de garantie pour les charges 2009 !

C'est surtout une question de principe, on ne peut pas augmenter les charges (x 6) sans justificatif même si cela ne représentent que 11 € par mois.
A qui dois-je adresser l'injonction et dans quelles conditions ?
Quelle procédure pour le TI ?

Merci d'avance
Nicolas

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 07 sept. 2009 :  10:42:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de provision sur charges dans votre bail que vous n'êtes pas redevable des charges récupérables sur la période d'occupation de vos locaux!

qu'avez vous réellement payé en 2008 et 2009 ?

vous pouvez demander à votre propriétaire de vous donner accès au relevé des dépenses de l'année 2008, si les comptes de cet exercice ont été approuvés.

si vous n'avez rien régle en 2009 il est normal que le propriétaire provisionne sur le DG une somme en fonction des charges récupérables 2008
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous