Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Chauffage hall d'entrée immeuble
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Jackou
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Jackou est déconnecté

Posté - 10 févr. 2017 :  18:46:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Le président du conseil syndical de copropriété ferme systématiquement les radiateurs des hall d'entrée même par des températures estérieures négatives, pour faire de "GROSSES ECONOMIES".
Mon appartement est juste au-dessus et les températures intérieures sont parfois de 18 ou de 19°C. dans ces conditions.
Ma mère qui a 92 ans en souffre.

Copropriété constituée de 2 immeubles soit 6 halls d'entrée pour un total de 70 appartements.

Je doute que quelques radiateurs sur plusieurs centaines ne fassent une énorme différence de consommation.

Est-ce légal de fragiliser ainsi quelques personnes.
Les appartements situés au-dessus de ces halls servent de tampon contre le froid au profit des autres seulement.

Que faire ?

Merci cordial




quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 Posté - 10 févr. 2017 :  19:24:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Le président du conseil syndical de copropriété ferme systématiquement les radiateurs des hall d'entrée même par des températures estérieures négatives, pour faire de "GROSSES ECONOMIES".


En application de quelle décision de l'AG ?

Je suppose que vous ne logez pas "sur place", sinon je vous dirais de les rouvrir ces robinets.

Ecrivez au syndic avec copie à ce pt que je vous conseille d'interpeller sur ce sujet en le dérangeant s'il le faut à son domicile !!! et... en maintenant la porte ouverte le plus longtemps possible s'il vous reçoit "sur le palier" !!!
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 févr. 2017 :  19:27:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Jackou

citation:
Mon appartement est juste au-dessus et les températures intérieures sont parfois de 18 ou de 19°C. dans ces conditions.
Ma mère qui a 92 ans en souffre.
Votre appartement n'a pas â être chauffé par les radiateurs des parties communes,

citation:
Le président du conseil syndical de copropriété ferme systématiquement les radiateurs des hall d'entrée même par des températures estérieures négatives, pour faire de "GROSSES ECONOMIES".
A l'inverse, ce n'est pas au président du conseil syndical, sauf a avoir été mandaté pour cela par l'AG, de fermer d'autorité les radiateurs.


Par expérience, les radiateurs dans les parties communes sont un puits sans fond, SURTOUT quand les occupants découvrent qu'ils peuvent eux-même en remettre un petit coup de plus, parce que alors ils participent au chauffage de l'immeuble, et non pas juste des parties communes.

La quasi-totalité des immeubles n'ont pas de chauffage de ces parties communes, et de toutes facons, le radiateur devrait être réglé pour ne pas dépasser 13C ou 14C au grand maximum

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 10 févr. 2017 :  20:08:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Jackou : il va falloir rappeler à ce président en quoi consiste la mission du CS fixée par la loi de la copropriété de 1965.

Le réglage des radiateurs n'est pas dans cette loi !

Ce président n'a aucun droit de régler le chauffage. Il n'a pas à imposer aux copros un hall d'entrée sans chauffage. Il n'a pas à imposer aux copros à faire des économies de chauffage.

Seule l'AG décide en copropriété, ce problème devra être soulevé lors d'une AG.

Encore un président qui se prend pour la patron de la copropriété.

Lette en RAR au syndic pour l'informer de ce problème de chauffage éteint des halls, et de vos problèmes de chauffage perso avec cette déperdition de chaleur qui est évident.



quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 10 févr. 2017 :  20:27:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ribouldingue,

citation:
Votre appartement n'a pas â être chauffé par les radiateurs des parties communes,


Votre réflexion relève de celle de l'individu qui n'a jamais loué/habité un appartement situé au dessus d'une partie commune dans des immeubles construits dans les années soixante/soixante dix....

Si à l'époque les halls étaient chauffés, ce n'était pas pour rien !

Vous pouvez voir encore de nos jours nombre de ces constructions réalisées selon des plans d'architectes de renom totalement abscons en matière d'économies d'énergies.

Alors, svp, votre réflexion est un non sens au regard de la situation vécue par ces habitants dont l'appartement est situé dans ces conditions sans que la copropriété ou l'office HLM du coin n'ait jamais rien effectué comme travaux d'isolation en dessous de leurs dalles/plancher.

Exemple, vous habitez au 3ème étage !

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=995187Capture.jpg][/url]
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 10 févr. 2017 20:36:29

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 févr. 2017 :  07:02:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Alors, svp, votre réflexion est un non sens au regard de la situation vécue par ces habitants dont l'appartement est situé dans ces conditions sans que la copropriété ou l'office HLM du coin n'ait jamais rien effectué comme travaux d'isolation en dessous de leurs dalles/plancher.
Je persiste.

Les réponses font état de la non implication du président du conseil syndical dans cette affaire, ce que j'ai moi-même indiqué;
Ce n'est ni au conseil ni au président de régler quoique ce soit

Voter réponse à mon intervention semble indiquer que c'est juste à Jackou de décider. Malheureusement (pour lui) non.


Quand l'épisode 'président du conseil syndical' va être réglé, c'est-à-dire très très rapidement, va se poser le problème crucial de 'quel réglage veut-on?' bien sur.

Ce n'est pas plus la responsabilité du syndic tant que l'AG n'a rien décidé.

En AG va donc se dérouler une discussion ardue entre ceux qui veulent ce chauffage a fond et ceux qui refusent de payer.



Je redis donc que dans un hall la température doit être au maximum inférieure à celle d'une chambre, ou d'un appartement inoccupé dans la journée, que les DPE considèrent comme étant de 16C, donc 13C ou 14 C à mon avis est une valeur plausible.


Si vous essayer de fixer une température au motif que l'architecte est bête vous pouvez mais je gage de la difficulté qui va en résulter en assemblée .

Édité par - ribouldingue le 11 févr. 2017 07:08:15

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 11 févr. 2017 :  17:10:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
- Décret 79-907 du 22 octobre 1979 relatif à la limitation des températures dans les locaux et habitation : fixée à 19°C..

Dans la mesure où les relevés montrent que cette température moyenne est obtenue, tout va bien pour le syndicat.
Si, par confort ou nécessité personnelle on voudrait plus, il faut envisager un chauffage d'appoint.

Voir aussi la question de l'isolation du hall.

Sur le fond, il ne faut pas se bercer d'illusion : on va vers la réduction générale de la consommation d'énergie, ce qui impose de repenser nos modes de vie.
Le pull over est le meilleur des chauffages.....

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 11 févr. 2017 :  22:58:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

Le pull over est le meilleur des chauffages.....


je préferre la veste polaire

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 12 févr. 2017 :  07:29:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et moi la couette à deux.....

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 12 févr. 2017 :  09:25:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avec une bonne bouillotte, pour les pieds froids

Non, non, Ribouldingue, nous ne sommes pas hors sujet ou si peu.

Édité par - ESTEPHE le 12 févr. 2017 09:27:28

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 12 févr. 2017 :  12:35:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Emmanuel doit bouillir....

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 13 févr. 2017 :  08:57:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Un p'tit tour dans le hall d'entrée de Jackou et le problème sera réglé !

Jackou
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Jackou est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 13 févr. 2017 :  11:55:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous et merci pour vos réflexions.
ESTEPHE,
Pourriez-vous préciser votre pensée.

Je vais adresser un mail à notre présisent du CS du genre:
" M. xxx,
Vous outrepassez vos droits en interdisant le chauffage des halls d'entrée sans en avoir été mandaté par une résolution spécifique à ce sujet par l'AG.
Vous voudrez bien rétablir immédiatement la situation originelle et débloquer le "carré" de réglage du radiateur qui a été bloqué avec grande force à l'aide d'un outil à mâchoires striées genre pince multiprise au mépris des règles de la mécanique et qui a certainement fragilisé le robinet du radiateur.
Je vous invite à prendre connaissance des textes de loi régissant les actions du Conseil syndical des copropriétaires et de son président.
Vous n'avez aucune autorité pour interdire ou autoriser quoi que ce soit sans mandat de l'assemblée générale.

En conformité avec la loi, je vais adresser au Syncic par LRAR une demande d'inscrire à l'ordre du jour plusieurs point à trancher lors de la prochaine réunion de l'AG:
-1- Acceptez-vous de régler la température de votre appartement à 19°C. voire 18°C. pour être équitables avec ceux qui le subissent.
-2- Acceptez-vous d'isoler les halls d'entrée afin de ne pas léser certains copropriétaires. Dans l'espoir de ne pas chauffer les halls
En cas de refus, le chauffage resterait nécessaire.
-3- En cas de désintéressement du sort des copropriétaires impliqués, seriez-vous satisfaits que les Autorités Légales compétentes interviennent


Salutations. "

Qu'en pensez-vous ?

Merci cordial.
Jackou


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 13 févr. 2017 :  13:07:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
seriez-vous satisfaits que les Autorités Légales compétentes interviennent
Qui sont-elles (au pluriel)? ? ?

citation:
je vais adresser au Syndic par LRAR une demande d'inscrire à l'ordre du jour plusieurs point à trancher lors de la prochaine réunion de l'AG:
-1- Acceptez-vous de régler la température de votre appartement à 19°C. voire 18°C. pour être équitables avec ceux qui le subissent.
-2- Acceptez-vous d'isoler les halls d'entrée afin de ne pas léser certains copropriétaires. Dans l'espoir de ne pas chauffer les halls
En cas de refus, le chauffage resterait nécessaire.
-3- En cas de désintéressement du sort des copropriétaires impliqués, seriez-vous satisfaits que les Autorités Légales compétentes interviennent
1/ Ce ne sont pas des projets de résolution, donc le syndic ne les portera jamais à l'ordre du jour.


2/ Vous faites de ce projet une affaire personnelle entre le président du CS et vous, ce qui n'a absolument aucun intéret pour le syndicat.

Votre lettre au président du CS sur un ton accusateur ne sert à rien qu'a vous attirer le cas échéant des inimitiés, alors que votre intéret est de faire voter en AG le cas échéant un réglage des chauffages des parties communes qui VOUS soit plus favorable.
Or... vos n'en parlez pas.

3/ A lire les deux projets de courrier, on ne voit aucune action pour le syndicat. Le syndicat ne fera donc rien.

Préférez écrire pour demander quelque chose.

Édité par - ribouldingue le 13 févr. 2017 13:15:05
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous