Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Provisions pour charges surévaluées
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Djambe
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Djambe est déconnecté

Posté - 07 févr. 2017 :  16:12:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement qui a été loué plusieurs années via un mandat de gestion locative. Je viens d'en reprendre personnellement la gestion et me suis rendu compte que les provisions pour charges payées par le locataire étaient largement surévaluées (150€ par mois au lieu de 90). En plus de coûter un bras, cette gestion locative est donc loin d'avoir été parfaite. Quels sont mes recours vis-à-vis de la société qui a géré l'appartement ?


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 07 févr. 2017 :  16:59:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
les régularisations de charges ont elles été faites chaque année?

avez vous fourni au gérant les documents (relevé des dépenses) nécessaires pour le calcul des charges récupérables?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 févr. 2017 :  18:06:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Djambe vous voulez recourir contre quoi, car il semble que vous n'ayez pas été lésé?

Djambe
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Djambe est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 07 févr. 2017 :  18:12:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le gérant a toujours reçu les document de régularisation des charges directement du syndic. J'ai pu voir sur la précédente régularisation faite début 2016 que le gérant avait reporté le solde des charges totales dans un des comptes - rendus de gestion. Pas de souci donc sur la gestion des charges globales mais je n'ai rien concernant la part locative, aucune trace d'un eventuel remboursement de trop perçu envers le locataire.

Je compte bien appeler cet ancien gérant pour lui demander des explications mais je voulais savoir avant si c'est bien lui qui est responsable de l'erreur et ce que je peux exiger de lui. Car encore une fois cette gestion a coûté cher, le prix de la tranquillité je croyais, il est vrai que je n'ai pas vraiment vérifié les comptes pendant des années. S'il est avéré que le gérant a commis des erreurs, à lui de les réparer non ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 07 févr. 2017 :  18:53:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
le gérant avait reporté le solde des charges totales dans un des comptes - rendus de gestion
Je ne comprends pas.

citation:
Le gérant a toujours reçu les document de régularisation des charges directement du syndic
Le syndical a priori ne donne pas les charges récupérables.
Est-ce que l'on doit comprendre que 150 mensuel = total des charges récupérables plus non récupérables.
J'ai du mal à comprendre.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 08 févr. 2017 :  09:11:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il semblerait que vous ayez confié à votre mandataire le soin de recevoir tous les courriers du syndic et de régler les charges de copropriété...

est ce bien cela?

avez vous vérifié dans le dossier que vous avez récupéré si les régularisations de charges ont bien été effectuées auprès du locataire chaque année après que votre mandataire ait reçu le PV de l'AG ayant approuvé les comptes de l'exercice précédent ?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous