Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 déplacement câble électrique
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Avatar
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Avatar est déconnecté

Posté - 02 févr. 2017 :  23:41:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum. Je vous expose mon problème : le câble électrique qui relie ma maison au poteau EDF touche une maison mitoyenne en cours de construction.
Ce câble relie le poteau EDF situé sur le trottoir, passe ensuite un peu pardessus le terrain où se construit la maison mitoyenne et enfin arrive à ma maison.
Ce câble existait avant la construction de la maison mitoyenne. J’ai consulté le permis de construire et rien n’est mentionné concernant ce câble.
J’ai écrit des courriers recommandés au propriétaire de la maison mitoyenne, à l’architecte et à l’entrepreneur pour les alerter du danger et leur demander de faire le nécessaire. Mes courriers sont restés sans réponse.
Entretemps la maison s’est érigée et comme le câble gênait, il a été déplacé par les ouvriers sans qu’ERDF ne soit averti. Est-il en mis en sécurité ?
J’ai contacté ERDF (devenu Enedis), qui suivant le conseiller en ligne, tantôt me dit que les frais de déplacement du câble sont à la charge du propriétaire de la maison mitoyenne, tantôt sont à ma charge. Je suis perdue aussi je vous remercie de me dire si vous avez été confronté à ce type de problème et qui doit payer la modification. En attendant, la tranche du toit de la maison mitoyenne touche le câble avec risque qu’il s’endommage et cause un incendie.
Merci
Signature de Avatar 
Avatar

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 03 févr. 2017 :  06:56:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
cable avant compteur ou après compteur ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Avatar
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Avatar est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 03 févr. 2017 :  12:08:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil


le cable est avant le compteur
Signature de Avatar 
Avatar

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 03 févr. 2017 :  12:28:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alors ce n'est pas votre problème : laissez ENERDIS se débrouiller car le cable n'est pas à vous
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Avatar
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Avatar est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 03 févr. 2017 :  16:34:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est bien ce qui me semblait mais Enedis me rétorque que je suis la propriétaire du branchement et que donc je dois en assumer les conséquences...
Signature de Avatar 
Avatar

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 03 févr. 2017 :  17:07:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous n'êtes propriétaire qu'après le compteur
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Avatar
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Avatar est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 04 févr. 2017 :  12:38:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Je vous remercie de vos informations, j 'ai contacté le service juridique de mon assurance habitation qui me confirme que je ne suis pas propriétaire du cable, la seule chose que j'ai à faire c'est de prévenir le propriétaire de la construction mitoyenne qu'il devra faire déplacer le poteau conformément à la décision de la 3ème chambre civile du 13 juin 2002.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Cordialement.
Signature de Avatar 
Avatar

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 04 févr. 2017 :  14:15:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ne donnez pas ce conseil au voisin : depuis 2002, la jurisprudence a évolué et la juridiction civile n'est plus compétente
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous